OK, Melee est plus technique et donc plus orienté hardcore gamer que Brawl, ça ne fait aucun doute et c'est même "officiel".
Du coup, tout ceux qui se considèrent comme des "pgm" reste sur Melee et les autres vont sur Brawl.
Il est où votre problème à vous tous là, vous essayez de convaincre qui ? Les pro-Melee sérieux, vous êtes pitoyables à prendre tout le monde (= les joueurs de Brawl) pour des cons, à montrer à tout le monde que VOUS détenez la vérité absolue. Pour votre style de jeu, Melee est incontestablement le meilleur, mais rappelez vous bon sang que vous n'êtes qu'une MINORITE et qu'une écrasante majorité des joueurs (j'inclus les "casuals" là dedans, ne venez pas dire que j'ai tort sur les proportions) préfère Brawl pour son contenu, qui met la complète misère à celui de Melee, et parce qu'il est plus récent (= plus beau et à jour au niveau des licences). Je m'inclus dans cette majorité, j'ai passé énormément de temps sur Melee (pas autant que vous, mais j'y ai joué assez régulièrement de fin 2003 (quand j'ai eu ma GC et le jeu) jusqu'à la sortie de Brawl), et je suis passé à Brawl à sa sortie. Bien sûr j'ai été un poil déçu de quelques changements (Captain Falcon en low tier
), mais à coté de tout ce qu'on a eu de nouveau y'a pas à chier, jamais je ne retournerai sur Melee, et je suis loin d'être le seul.