CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Année 2011 PS3: Constat décevant

Geneticien11
Geneticien11
Niveau 10
08 décembre 2010 à 01:50:36

Y'a aucune ressemblance entre le multi de KZ2 et d'un call of, que ce soit dans le game design, le gameplay, les armes, la visée, les event, les modes de jeu, les classes etc..

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:05:56

" Y'a aucune ressemblance entre le multi de KZ2 et d'un call of, que ce soit dans le game design, le gameplay, les armes, la visée, les event, les modes de jeu, les classes etc.. "

Ta médiocrité me fatigue... Va jouer ailleurs, s'il-te-plaît, je suis pas d'humeur, là...

" A part les FPS PC (Crysis Stalker ...) ils sont ou les FPS console pas scripté ouvert ou en peut se baladé partout ou on veut ? "

Far Cry 2, par exemple, pour le monde ouvert... Ou alors Fallout 3, même si c'est pas un FPS uniquement... Halo propose des environnements plus ouverts, mais pas autant que ceux cités, au-dessus...
Et il y a plein d'autre jeux du genre, qui sont plus ouverts qu'un COF, ou qu'un Killzone, sans pour autant être full-open-world...
Pour un FPS moins scrypté, y'a L4D, également plus ouverts d'ailleurs, Halo joue moins sur le script, également...
Bioshock est encore différent, moins de script, ouvert d'une façon différente...

Bref, Killzone et COD se ressemble pas mal... Ils tentent de proposer aux joueurs, des concepts ressemblant, il y a des sensations qui sont assez similaires, sans pour autant que ce soit exactement la même chose...
Halo est plus éloigné d'un Call Of, que Killzone, par exemple...

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:14:48

Etant donné que j'ai pas envie de sortir un paragraphe à cette heure-ci, je réagirai juste à ton dernier argument :

Tu trouves que ces deux jeux cherchent à donner les mêmes sensations ?
-call of : essaye de donner la sensation d'être un "ROXXOR DE LA MORT" (pardonnez moi la paraphrase de KIKOOLOL, mais en gros c'est ça) dans un univers réaliste: Quelques balles, t'es mort. Le online c'est très... vif, la regénération, instantané, aucun arrêt. bref, tout est fait pour prendre du plaisir sans interruption avec des chaines de 20 Kills.

-Dans killzone 2, Une chaine de 20 kills est quasiment impossible. Pourquoi ? Parce que c'est la guerre. Au sens propre du terme. Ca pète de partout, tu as des explosions de partout, des corps alliés ou ennemis qui tombent, des bruits de balles qui fusent, des robots qui t'agressent... Bref , survivre est le plus gros défi dans le online de Kz2. Ca te donne vraiment l'impression que pour réussir une mission, faut être coordonnés, ou sinon c'est la fin.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé,mais je pense que tu auras compris que Kz2 et call of sont sensiblement différent.

Parole d'un fan de Kz2, qui apprécie Call of.

Terence_O
Terence_O
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:15:02

Call of c'est le FPS sur patin c'est ca?

L'impression d'etre une Laura Ingalls toute légere en fraggant AK47 au poing :noel:

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:23:31

Tu cites des différences subtiles, qui ne sont visibles qu'avec un peu de pratique, ce qui tend à prouver que les différences sont moins évidentes que les ressemblances...
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas exactement la même chose, mais ressemblance, il y a...

Si on me demande de citer un FPS ressemblant à Call of, Killzone me vient de suite à l'esprit... Ce n'est qu'en ayant conscience de cette ressemblance que je peux commencer à entrevoir les différences réelles...

Oui, ressemblance, il y a... Les sensations de jeux, les situations sont plus proches, que celle d'un Halo, et d'un Call Of, par exemple...
Je n'émet même pas de jugement de valeur, en plus, je constate...
Et j'ai touché aux deux, le solo, comme le multijoueur (Call of 4, uniquement)...

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:24:35

Quand je dis Call of 4 uniquement, je signifie que je n'ai pas touché aux 3 Call of, suivant...
Mais j'ai bien touché aux modes solo, et multijoueurs de Killzone 2, et de Modern Warfare, en fait...

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:27:22

Je suis OP pour respecter mon opinion, mais si tu juges ces différences subtiles, donnent moi les ressemblances que tu y trouves !

(Enfin un débat où les deux côtés se respectent... rare :noel: )

Grindaizer
Grindaizer
Niveau 48
08 décembre 2010 à 02:31:50

COD c'est fragué en patinant

KZ c'est survivre

2 approches déférentes :noel:

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:38:21

Ressemblance dans le rythme de jeu, notemment, surtout en solo... J'ai ressenti le même type de nervosité, et le level-design m'a rappelé des situations de jeu de Call of...
Je me suis retrouvé plusieurs fois à me dire que je jouais à la Call of, pour passer une zone...
Mais des différences, il y en a, comme la précision de la visée, ça bouge plus dans Killzone, on se sent un peu plus lourd, effectivement... Ce sont des différences notables, mais j'ai d'abord noté les ressemblances, avant de bien repérer le différences subtiles et évaluer leur impact sur le gameplay...
Des ressemblances aussi, dans la mise en scène, et les sensations donné aux joueurs, celle de l'urgence et de l'intensité...

Le multijoueur, j'ai trop peu pratiqué sur Killzone 2, mais j'ai relevé deux différences, bien que je le les ai trouvé ressemblant...
La première, c'est que les joueurs campaient plus sur Killzone 2 (c'est pas forcément un défaut), et que le niveau de skill demandé était moins pénalisant que dans Call Of...
J'ai assez vite trouvé mes répères, mais si le skill est moins déterminant, j'ai vraiment eu l'impression que la connaissance des maps, et des petites astuces de gameplay était primordiale...

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:40:42

A noter que Call of, ca peut être survivre, mais ça dépend des joueurs... Call of laisse la porte ouverte aux bourrins chasseurs de frags, mais j'ai fais aussi des parties plus intéressantes avec des joueurs plus réfléchis, où la survie devenait le maître mot...
Sinon, Call of, quand c'est la foire aux frags, c'est clair que crever, osef, du moment que j'ai fais deux frags pour un kill, le ratio est à mon avantage...

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:52:01

"avant de bien repérer les différences subtiles, et évaluer leur impact sur le gameplay"

C'est peut être là où je veux en venir, leur impact sur le gameplay est plus que "retentissant" (même si je pose mon veto pour le "subtile" ). je veux dire, comme le dise les autres forumeurs, rien que la vitesse des personnages, c'est pas si subtile ça. enfin JE ne considère pas ça subtile. et pourtant ça change tout( pour le demi tour par exemple et pour la précision)

Pour le camping sur Kz2, c'est extrèmement relatif...Il y a deux types de camping sur Kz2, alors que sur call of il n'y en a qu'une (que je résumerai sans hésiter: faire du frag).

1er camping :Dût à un mauvais placement des fumigènes d'apparition. Et si tu es en plein milieu de l'endroit où tu dois poser des explosifs (où même à un peu à côté,) les adversaires vont pas se gêner pour te tuer lors de ta réapparition, sinon ils risquent de se faire tuer dans le dos et de perdre la mission.

2ème type : le camping intentionnel... là par contre c'est du newb pur, (le seul moment où je l'ai pratiqué c'était pour terminer dans les 1% de la semaine, car je ne joue pas 8h par jour :noel: ). Ca, ca consiste à trouver un fumigène, se positionner dans le sens inverse de la réapparition des ennemis, et tirer à vue. Là, c'est rarement rentable pour le campeur (possibilité de réâpparaitre autre part et de se faire shooter) sauf si on connait la méthode.

Je pourrais désigner un troisième type, (du style je me pose dans un coin à la call of et je tire) mais ces personnes là ont tout le temps un ratio négatif.

et puis bon pour finir, des joueurs réfléchis sur call of c'est rare, et même le online ne s'y prête pas (pourquoi l'Esport sur call of a été anéanti avec le 4 à ton avis ? ).
Donc bon, si tu as la chance de rencontrer des gens comme ça et bien profite.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:55:41

C'est pas le 4 qui a aneanti mais plutot moderner warfare 2 enfaite le 6.

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 03:03:13

" C'est peut être là où je veux en venir, leur impact sur le gameplay est plus que "retentissant" (même si je pose mon veto pour le "subtile" ). je veux dire, comme le dise les autres forumeurs, rien que la vitesse des personnages, c'est pas si subtile ça. enfin JE ne considère pas ça subtile. et pourtant ça change tout( pour le demi tour par exemple et pour la précision) "

Je ne dis pas que ça ne change rien, les différences sont réelles, qu'on se comprenne bien...
Mais quand on me dit Call of, et Killzone 2, rien à voir, je dis non, n'éxagérons pas... Même s'il existe des différences essentielles, il existe aussi des ressemblances évidentes, c'est là où je veux en venir...
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui est mis ça sur le tapis, mais une autre personne qui disait justement " Call of et Killzone 2, c'est l'opposé "... Euh... Nan, il y a des différences mais c'est clairement deux jeux qui ciblent plus ou moins les mêmes sensations de jeux, intensité, nervosité, plaisir immédiat, et relativement facile à prendre en main (compare un Call of, avec un Halo, un Bioschock, un Far Cry 2, un L4D, pour t'en convaincre)...

" Pour le camping sur Kz2, c'est extrèmement relatif...Il y a deux types de camping sur Kz2, alors que sur call of il n'y en a qu'une (que je résumerai sans hésiter: faire du frag).

1er camping :Dût à un mauvais placement des fumigènes d'apparition. Et si tu es en plein milieu de l'endroit où tu dois poser des explosifs (où même à un peu à côté,) les adversaires vont pas se gêner pour te tuer lors de ta réapparition, sinon ils risquent de se faire tuer dans le dos et de perdre la mission.

2ème type : le camping intentionnel... là par contre c'est du newb pur, (le seul moment où je l'ai pratiqué c'était pour terminer dans les 1% de la semaine, car je ne joue pas 8h par jour ). Ca, ca consiste à trouver un fumigène, se positionner dans le sens inverse de la réapparition des ennemis, et tirer à vue. Là, c'est rarement rentable pour le campeur (possibilité de réâpparaitre autre part et de se faire shooter) sauf si on connait la méthode.

Je pourrais désigner un troisième type, (du style je me pose dans un coin à la call of et je tire) mais ces personnes là ont tout le temps un ratio négatif. "

Oui, je suis d'accord avec toi, bien que je ne maîtrise pas du tout, les subtilités du jeux en lignes... C'est la sensation que j'ai eu, apprendre les petits trucs du gameplay, le skill n'étant plus le seul élément à prendre en compte...

" et puis bon pour finir, des joueurs réfléchis sur call of c'est rare, et même le online ne s'y prête pas (pourquoi l'Esport sur call of a été anéanti avec le 4 à ton avis ? ).
Donc bon, si tu as la chance de rencontrer des gens comme ça et bien profite. "

Dans le 4, j'ai eu plusieurs fois des parties tactiques vraiment intéressantes, tout dépend des heures auquelles tu joues... Les suivants, je sais pas...

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 03:08:34

Petit smiley, pour rendre lisible le pavé...

" C'est peut être là où je veux en venir, leur impact sur le gameplay est plus que "retentissant" (même si je pose mon veto pour le "subtile" ). je veux dire, comme le dise les autres forumeurs, rien que la vitesse des personnages, c'est pas si subtile ça. enfin JE ne considère pas ça subtile. et pourtant ça change tout( pour le demi tour par exemple et pour la précision) "

:d) Je ne dis pas que ça ne change rien, les différences sont réelles, qu'on se comprenne bien...
Mais quand on me dit Call of, et Killzone 2, rien à voir, je dis non, n'éxagérons pas... Même s'il existe des différences essentielles, il existe aussi des ressemblances évidentes, c'est là où je veux en venir...
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui est mis ça sur le tapis, mais une autre personne qui disait justement " Call of et Killzone 2, c'est l'opposé "... Euh... Nan, il y a des différences mais c'est clairement deux jeux qui ciblent plus ou moins les mêmes sensations de jeux, intensité, nervosité, plaisir immédiat, et relativement facile à prendre en main (compare un Call of, avec un Halo, un Bioschock, un Far Cry 2, un L4D, pour t'en convaincre)...

" Pour le camping sur Kz2, c'est extrèmement relatif...Il y a deux types de camping sur Kz2, alors que sur call of il n'y en a qu'une (que je résumerai sans hésiter: faire du frag).

2ème type : le camping intentionnel... là par contre c'est du newb pur, (le seul moment où je l'ai pratiqué c'était pour terminer dans les 1% de la semaine, car je ne joue pas 8h par jour ). Ca, ca consiste à trouver un fumigène, se positionner dans le sens inverse de la réapparition des ennemis, et tirer à vue. Là, c'est rarement rentable pour le campeur (possibilité de réâpparaitre autre part et de se faire shooter) sauf si on connait la méthode.

Je pourrais désigner un troisième type, (du style je me pose dans un coin à la call of et je tire) mais ces personnes là ont tout le temps un ratio négatif. "

:d) Oui, je suis d'accord avec toi, bien que je ne maîtrise pas du tout, les subtilités du jeux en lignes... C'est la sensation que j'ai eu, apprendre les petits trucs du gameplay, le skill n'étant plus le seul élément à prendre en compte...

" et puis bon pour finir, des joueurs réfléchis sur call of c'est rare, et même le online ne s'y prête pas (pourquoi l'Esport sur call of a été anéanti avec le 4 à ton avis ? ).
Donc bon, si tu as la chance de rencontrer des gens comme ça et bien profite. "

:d) Dans le 4, j'ai eu plusieurs fois des parties tactiques vraiment intéressantes, tout dépend des heures auquelles tu joues... Les suivants, je sais pas...

_Jesus_Video_
_Jesus_Video_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 03:14:01

J'ai pas vraiment plus de ressemblances que ça entre les 2 softs,mis a part que c'est un FPS,c'est sur qu'il y a des similitudes.Rien que le gameplay n'a rien avoir,etant donné que le gameplay de KZ2 est vraiment particulier de part sa lourdeur.

-Gam3r-SONY-
-Gam3r-SONY-
Niveau 10
08 décembre 2010 à 04:32:45

"Infamous 2, suite d'un bon jeu, bon (pas super mais loin d'être mauvais), jusqu'à maintenant ce qu'on a vu du gameplay c'est qu'il est moins beau que GTAIV ( :honte: )mais avec des environnements destructibles."

Tjs mieux que Kinect.

"LBP2, jeu très moyen voir médiocre adulé par les pro-s, quid d'avoir un bon jeu l'acclament pour «l'originalité» du titre..."

Tjs mieux que Kinect.

"Killzone3, gameplay repris fortement de Call of Duty et Battlefield, les seules grandes nouveautés sont le jetpack... et les drops à 12fps. :("

Tjs mieux que Kinect.

"Motorstorm 3: Vaporwave, qui nous rappelle le downgrade à l'époque de l'E3 06. :oui: "

Tjs mieux que Kinect.

"Resistance 3, encore un FPS exclu PS3 qui n'a rien d'original et qui personne n'achètera."

Tjs mieux que Kinect.

"Stop les annonces de jeux du style: Ni No Kuni, The Last Guardian, FFXIII versus, Disgae 4, Tales of Grace ou Yakuza 5, la plupart ont déjà été annoncées retardés (Versus, TLG) ou sortie Japan only en 2011 (Disgae, Yakuza et Ni No Kuni) :ok: "

Ces jeux la vont sortir au japon et ailleurs aussi, suffit de se renseigner un petit peu + tjs mieux que Kinect.

"Constat:
Uncharted 3 est le seul bon jeu exclusif à la PS3 l'année prochaine, est-ce que ça fera face à:"

Gears of War 3 = encore un FPS exclu PS3 qui n'a rien d'original et qui personne n'achètera.
Halo CE remake = Vaporware.
PGR5 (voir Forza 4?) = Believe (forza kinect)
Lost Oddyssey 2 = LO 11/20
Kingdoms (jeu de Crytek, la perle des graphismes) = dispo sur PS3 aussi
L'exclu Remedy = Remplissage.
et finalement le jeu de Suda51 (Project Draco) :ok: = remplissage.

PS3

annoncés pour 2011 :

exclus:

-Little Big Planet 2 (move) (16 janvier 2011)
-Trinity:Souls of Zill O'll (11 février)
-Killzone 3(3D+move)(février)
-Hyperdimension Neptunia(Neptune) (4 mars 2011)
-Ar Tonelico 3 Qoga:Knell of Ar Ciel (25 mars 2011)
-InFamous 2(2è trimestre 2011)
-Motorstorm 3 : Apocalypse(3D)(2è trimestre)
-SOCOM 4:US Navy SEALs(2011)
-Resistance 3(2011)
-Ratchet & Clank :All 4 One (2011)
-Twisted Metal(2011)
-White Knight Chronicles 2 (2011)
-Yakuza 4 (eu)(2011)
-Virtua Tennis 4 (3D+move)
-Ninokuni: Queen of the Holy White Ash(2011)

Classics HD:
-The Team ICO Collection (2011)

annoncés sans date:

exclus:
-Final Fantasy Versus XIII
-The Last Guardian(2011 annoncé,mais révez pas.)
-Disgaea 4(février aux US)
-Agent
-Yakuza 5:Of The End (Japon)
-Un nouveau Tales of exclu PS3(only Japon pour l'instant)
-Macross Trial Frontier (only Japon)
-Une nouvelle exclusivité (nouvelle licence) Guerilla Games
-The Getaway 3 (développement mis de côté)
-Eight Days (idem)
-Bleach : Ignition Soul(2011 jap)
-Way of the samourai 4(2011 jap)
-Ni-Oh

officieusement annoncé ou believe :
-Starhawk
-New Wipeout
-Uncharted 3
-Sly 4
-Jak 4
-des Buzz,Singstar et conneries dans le genre
-Sylphon Filter PS3?
-Projet Studio Cambridge (Medievil PS3?)
-Kingdom Hearts 3 ?
-Nouvelle exclu Crytek
-Nouvelle exclu Quantic Dream
-Une grosse exclu Kojima (qui sera annoncée au TGS 2010) (ZOE 3 ?MGS5 ?nouvelle licence ?)
-Demon's souls 2
-Kurayami

• Classics HD rumeurs*:

Rayman Trilogy
Splinter Cell Trilogy
Tom Clancy's Trilogy
Final Fantasy Collection
Metal Gear Solid Collection

Tjs mieux que Kinect.

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
08 décembre 2010 à 04:38:23

Gamer Sony sombre de plus en plus, vers le troll bas-de-gamme, le fail de GT5 ne lui a pas réussi, en fait...

-Gam3r-SONY-
-Gam3r-SONY-
Niveau 10
08 décembre 2010 à 04:53:20

Exactement.

__Ripper__
__Ripper__
Niveau 10
08 décembre 2010 à 06:43:24

Yakuza exclu Japon alors que ça fait des mois qu'il y est sorti ?

Mais ouiiii !

Laskar[JV]
Laskar[JV]
Niveau 5
08 décembre 2010 à 07:31:33

seu little big planet 2 est bon dans les jeux ps3.
Le reste sont des daubes.

La vidéo du moment