Salut Demonx 
Toujours là a défendre le pc à ce que je vois. D'ailleurs y a un autre topic sur le sujet qui pourrait t'intéresser. C'est toujours sur l'éternel débat de l'upgrade/coût à long terme par rapport à la console etc
Je rejoins un peu ton avis , moi ça fait deux ans bien tassé (voir 3 ans pour le cpu) que j'ai la même config et je joue sans problèmes à mes jeux.
Ok ça m'arrive de faire quelques concessions , et encore quand tu bidouilles bien les options , tu peux arriver à un rendu sympa identique à un jeu en full.
Puis dans le pire des cas les PNO , les tweaks et j'en passe ça existe.
Bref... tout ça pour dire qu'on a pas besoin non plus d'avoir un i7 OC avec un sli de gtx480 et 8go de ddr3 pour jouer convenablement.Faut arrêter de tout pousser à l'extrême.
Après Crysis ça reste une vitrine technologique comme l'était en son temps FarCry. Mais osef quoi c'est pas vraiment le jeu à ne pas manquer , y a tellement mieux et moins gourmand. En plus je veux pas troller mais même une vieille config de 4 , 5 fera toujours mieux , voir tout aussi bien que les consoles actuel (avec un framerate stable).