CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de GT5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:35:52

Voilà comme promis, je fais un topic pour donner un avis détaillé de GT5.

Premier élément à prendre en compte, je n'attendais pas énormément GT5, puisque j'ai acheté ma PS3 en 2010 et parce que j'avais Forza 3, sur lequel j'ai passé énormément d'heures :)

Je vais détailler le jeu point par point, en ayant conscience que 80% de GDC n'en a rien à secouer de mon avis (ololz il ém FFtreze, gou d chiotte :hap: )

Graphismes : On attendait tous GT5 comme un monstre graphique, pas la peine de se le cacher, mais qu'en est il vraiment ? Le meilleur terme pour désigner GT5 là dessus c'est : Irrégulier :(
Les voitures prémium sont très belles, rien à dire, mais elles sont à peines supérieures à Forza3 sur la carrosserie, pour 5 ans, et 200 voitures de moins que F3, ça fait de la peine. Surtout que l'aliasing est omniprésent (ombres, vue cockpit, carrosserie) ce qui vient réellement piquer les yeux.

Et que dire des 800 voitures standards, qui sont justes...moches ? 800 bagnoles à jeter à la poubelle, j'expliquerais mieux par la suite pourquoi.

PAreil pour les décors, les circuits en villes sont plutôt bluffants, et de même pour les circuits avec météo, mais les circuits ouverts sont fades, à cause d'un public en 2D immonde (on le voit moins en ville, grâce aux bâtiment ce qui fait qu'ils ne captent pas notre attention...), d'arbres pas forcéments réalistes, et d'une route moins bien foutue que Forza3.

En clair, les graphismes sont en demi teinte (U2, GOW3 sont passés par là, on est plus en 2007). Après 5 ans de développement, oui c'est décevant.

Gameplay : Le jeu se révèle plutôt agréable à jouer, même si la conduite n'est pas vraiment réaliste. Ceci dit, on ressent quand même les sensations propres à un GT qui sont toujours aussi agréables. L'impression de vitesse est quant à elle bien présente en vue cockpit, mais totalement à la ramasse en vue classique.
Et sachant que les voitures standards n'ont pas de vue cockpits, vous l'aurez compris, elles sont totalement inutiles...

Le Karting est mal fait, une vraie honte. Pareil pour le Nascar et le Rallye, on voit bien qu'ils sont là pour faire joli.

Les collisions dans le jeu sont juste lolesques, en fait vous rebondirez sur les murs ou les adversaires.
Les dégâts (accessibles plus tard), sont plutôt sympa, mais encore une fois derrière Forza 3.

Contenu : Le jeu en lui même a un très gros contenu, seulement, la moitié est obsolète.
Pourquoi avoir mis ce foutu mode B-Spec ? Il consiste à choisir entre 3 choix pour gérer votre pilote et...c'est tout. Imaginez des courses à rallonge à choisir...3 choix ? Une horreur tout simplement.

Le mode A-Spec est bien plus intéressant, vu que c'est le mode carrière normal. La difficulté est assez élevée, il faudra bien du temps pour tout boucler, d'ailleurs c'est ce qu'on peut lui reprocher. Trop d'épreuves nécessitent une voiture particulière dans un choix trop restreint. Ca vous obligera même parfois à refaire pleins de courses déjà faites, ou pire, acheter une voiture standard. Mais globalement, ça reste un bon mode carrière.

Le mode permis est comme à son habitude, très bon. Avoir tous les trophées or prendra pas mal de temps et c'est un challenge supplémentaire qui plaira aux fans de Gt. Le mode évènement quant à lui est naze, vu qu'il propose des modes de jeux périmés (nascar, Karting). Le pire en tête, cette course d'autocars à 2KM/H :rire:

Conclusion : GT5 n'est pas un mauvais jeu, il reste plaisant à jouer, vous en aurez pour votre argent puisqu'il demandera un grand nombre d'heures pour tout boucler. C'est un jeu pas prise de tête, fait pour s'amuser de temps en temps. Mais clairement, si vous l'attendiez comme le messie, c'est raté.

Note : Pour ceux qui l'attendaient pas vraiment : 16
Pour les fans de GT : 17
Pour les fans de simu auto : 12
Pour ceux qui l'attendaient depuis 5 ans car ils ont eu le malheur de n'acheter qu'une PS3 : 14

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:36:11

Wow ça sent le pavé césar :noel:

Geneticien
Geneticien
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:36:38

GDC n'est pas ton blog.

+

Il a le meilleur gameplay sur cette génération (cf GK), donc remballe Forza.

gt5bigfail
gt5bigfail
Niveau 4
24 novembre 2010 à 20:37:38

Oyé pavé césar + JAYpaLu + au final 14 + Demain GK max 7/10 = Jeu surcotté = Fin du mythe = suicide de pro-s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:37:50

C'est pas un troll :noel:

Sinon je me serais pas cassé le cul à faire ce pavé :(

LarkKiss
LarkKiss
Niveau 8
24 novembre 2010 à 20:38:30

GK l'a dit donc c'est forcément vrai :oui: .......... :rire:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:38:36

14/20 ton test, pas mal mais peut mieux faire :ok:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:38:57

Et donc c'est Forza ou GT le meilleur? :bave:

Sinon j'ai bien aimé le kart moi.

OkamiAmateratsu
OkamiAmateratsu
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:39:07

Pour ceux qui l'attendaient depuis 5 ans car ils ont eu le malheur de n'acheter qu'une PS3 : 14

Je retiens ça :oui:

b4RR3T0
b4RR3T0
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:39:07

Lastman=>Il a le meilleur 14 de cette gen surtout :noel:

WYT
WYT
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:39:17

"Les collisions dans le jeu sont juste lolesques, en fait vous rebondirez sur les murs ou les adversaires. "

J'ai pu constater ça :noel:

Enfin, rebondir sur les adversaires, s'appuyer dessus a toujours été une technique dans les GT, mais les rebonds lunaires contre les murs, j'ai halluciné :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:39:58

Et donc c'est Forza ou GT le meilleur?

:d) Pour moi c'est Forza, incontestablement. J'imagine même pas si Forza 4 sortait en 2011.

Geneticien
Geneticien
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:41:01

Oui enfin, ça reste l'avis d'un random guy sur un random forum.
Je répète donc, GDC n'est pas ton blog, si tout les membres qui ont le jeu prenaient 5min pour pondre 30 lignes ausis stériles et peu circonstanciées que les tiennes, on s'en sortirait pas, demande de lock donc. Rajoutons à cela que ton avis n'est pas plus intéressant qu'un autre et qu'il ne mérite ni de l’intérêt ni une lecture, et on a un topic tout à fait inutile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:41:43

C'est le cas en fait.

:d) Oh my grotte, j'étais même pas au courant :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2010 à 20:41:59

"Rajoutons à cela que ton avis n'est pas plus intéressant qu'un autre et qu'il ne mérite ni de l’intérêt ni une lecture, et on a un topic tout à fait inutile."

:d) Si son avis n'a aucune valeur, le tiens non plus.

Demande de ban pour flood.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:42:31

Nan c'est Forza 3 Kinect qui sort en 2011, en théorie.

New-Y0rk-City
New-Y0rk-City
Niveau 8
24 novembre 2010 à 20:43:34

dstar :d) Non.
C'est FM4.

Geneticien
Geneticien
Niveau 9
24 novembre 2010 à 20:43:46

Il y a assez de topics sur GT5, dont un officiel pour pas qu'un péquenot parmi les autres vienne s'approprier un topic entier pour y développer son avis (qui en plus d'être inintéressant n'est qu'une suite de jugements non justifiés).

Dust_to_Dust
Dust_to_Dust
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:46:14

Bizarrement, tu fais pas de remarques comme ça quand tu flood comme un porc avec tes topics sur LBP2 :noel:

LarkKiss
LarkKiss
Niveau 8
24 novembre 2010 à 20:46:57

Comme si il était le 1er à créer un topic pour donner son avis sur un jeu :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment