CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epic Mickey : test imminent !

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
25 novembre 2010 à 09:33:19

Disney Epic Mickey est bel et bien la réussite artistique annoncée. Des environnements travaillés et cohérents et une bande-son digne des plus grandes productions soulignent avec brio un univers ténébreux et pénétrant. De plus, le gameplay semblait bien parti avec son principe de peinture et de dissolvant découlant sur plein d'idées ingénieuses que ce soit au niveau de la plate-forme, de l'action ou de l'aventure. :d) Toutes ces qualités nous font d'autant plus regretter la gestion de la caméra navrante menant à des passages vraiment chaotiques, et éloignant le titre du statut de chef-d'oeuvre auquel il semblait destiné. :g) Néanmoins, l'achat de Disney Epic Mickey vous est fortement conseillé, nul doute que vous ne le regretterez pas.

le jeu serait un "chef d'oeuvre absolu" si la caméra serait meilleure, du tout bon quand meme :content: :)

Clafou
Clafou
Niveau 37
25 novembre 2010 à 09:44:55

Je suis en total accord avec le test :)

Sinon j'ai été un peu surpris du temps qu'il fallait pour se retrouver sur Main Street (et pas Mean Street bordel...le jeu se trompe non? :noel: ) et pouvoir avoir une certaine "liberté" d'action. Mais arrivé là, c'est vraiment du bonheur.

Pour la caméra, ça rebutera peut-être les plus jeunes ou les néophytes... Mais ceux qui ont terminé des jeux de plate-forme à la pelle ne trouveront pas ça si dérangeant. Un p'tit coup de "z" de temps à autre et la caméra se remet derrière vous :)

goldace
goldace
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:12:37

J'ai eu bon, je sentais bien le 16 :)

flbond
flbond
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:13:12

Je suis en total désaccord avec le test, notamment à cause de la jouabilité.
Je ne sais pas s'ils s'amusent à raser les murs, mais la caméra n'est pas si chaotique que ça, faut arrêter.
J'ai eu juste à la rediriger une fois.

burhan2
burhan2
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:13:28

Mais la perception de caméra est assez subjective, je suis sûr que beaucoup n'auront pas de problème après x heure de jeu. C'est THE point qu'on peut facilement s'en dépasser donc au final je pense vraiment qu'à part les gros blasés et ou les gros nuls justifieront une mauvaise gestion de caméra pour descendre le jeu.

sociss
sociss
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:16:18

Une mauvaise camera sa justifie un 13 en gameplay :doute:

flbond
flbond
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:16:22

Surtout que c'est la même gestion qu'un Mario 64 par exemple, et on vante les mérites encore de ce dernier.

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
25 novembre 2010 à 10:18:23

Mouais je m'attendais à plus mais ce jeu sera quand même sous mon sapin :-)

goldace
goldace
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:19:08

Oh ce n'est pas bien grave, de toute façon le jeu sera un succès et un 16/20 c'est une bonne note pour une nouvelle licence bridée très certainement par la tournure bon enfant que Disney a imposé à Warren.

flbond
flbond
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:20:46

"Oh ce n'est pas bien grave, de toute façon le jeu sera un succès et un 16/20 c'est une bonne note pour une nouvelle licence bridée très certainement par la tournure bon enfant que Disney a imposé à Warren."

Ouep, c'est exactement ça le souci de ce jeu.

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:41:14

J'avoue, je ne sais pas ce qu'ils ont fumés pour la caméra. Pour le peu que je l'avais essayé j'avais même trouvé ça plutôt réussi.

De toute façon ça ne m'empêchera pas de le prendre.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
25 novembre 2010 à 10:51:41

Ouais mais ça c'est peut être à cause de la génération qui ne sait plus s'en sortir sans avoir le stick jaune pour orienter la caméra.... un peu comme la lonnngue histoire de Zelda Wii Vs GC :)

flbond
flbond
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:53:40

Oui, c'est vrai que partant du schéma : ligne droite-cutscene-ligne droite, on peut être rebutés par de la vraie exploration :troll: :noel:

the__goon
the__goon
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:54:13

Alan Fake, c'est quand même un gros plus la caméra entièrement gérable :ok:

Ceci dit, je confirme ce que dit FL, j'ai testé Epic Mickey ce WE, faut vraiment raser les murs pour pas s'en sortir

flbond
flbond
Niveau 10
25 novembre 2010 à 10:56:06

Surtout qu'elle se recadre parfaitement sans être bloquée par les murs, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
25 novembre 2010 à 11:03:07

Oui, c'est vrai que partant du schéma : ligne droite-cutscene-ligne droite, on peut être rebutés par de la vraie exploration

:d) Bah, d'après ce que tu as dit, il est possible de recentrer la caméra avec Z si nécessaire, ce qui permet déjà de pouvoir explorer en orientant différemment son perso et en utilisant Z.

De plus, à la manière d'un zelda, n'y a t il pas une vue à la première personne pour observer?

Certes, ça reste moins confortable qu'un stick jaune, mais ça n'est pas du tout impossible d'explorer :trollproof: :noel:

ah_chewbaca
ah_chewbaca
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:07:50

j'étais absolument sur que ce jeu allait avoir 16

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 11:44:55

Bizarre, j'avais pas trouvé le jeu difficile à jouer à cause de la caméra ou des sauts lorsque je l'ai essayé en août dernier ... à vrai dire c'était plutôt la pauvreté des décors qui me chagrinait. Ils disent exactement l'inverse dans leur test ... bah, on verra bien manettes en main.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:57:52

Mouais enlever des points à cause de la caméra...
Enfin je ne l'ai pas testé donc je ne peux rien dire. En tout cas le principal c'est que malgré des défauts ce soit bien le hit annoncé :bave:

lagrogne______
lagrogne______
Niveau 9
25 novembre 2010 à 12:12:48

stick jaune, ah ok Jak et ratchet le font aussi

La vidéo du moment