Je voudrais clarifier un point très important:
Les Pro-M ont trop souvent tendance à utiliser les jeux suivants comme "exclus" pour faire croire qu'il y a beaucoup d'exclus sur 360:
- Fable 3
- Metro 2033
- Gears of War
- ...
Visiblement, ils ne comprennent pas le sens du terme "exclusivité".
Petit rappel:
---
n.f. exclusivité
1. Caractère d'un sentiment exclusif, sans partage, consacré à un seul objet
---
Bref, les jeux cités au dessus sont également disponibles sur PC. Donc ce ne sont pas des exclus. Chaque joueur de PS3 a la possibilité d'y jouer sans avoir de 360.
Donc permettez-moi de vous demander, les Pro-M, d'éviter d'utiliser ces jeux quand vous listez les exclus de la 360.
Ce qui fait que les seules exclus de la 360 sont Halo Reach et Alan Wake. "2 exclus".
Pour en revenir au titre du topic:
Avoir la PS3 avec un bon PC est le meilleur compromis. Je vais omettre les arguments classiques tels que le jeu en ligne gratuit, etc.
De plus, on voit bien que Microsoft mise tout sur son Kinect. Evidemment il ne va pas "lâcher" les autres jeux, mais l'absence d'exclus en 2011 nous prouve que Microsoft sont bel et bien en train de se concentrer à fond sur Kinect et pas autre chose. De toute façon, avec les 500 000 000 investis dans la promo, et avec les revenus astronomiques que les ventes vont amener, le casual va devenir une priorité pour Microsoft.
Sony, quand à lui, n'a pas fait de caca énorme pour son PS Move, pas de Times Square monopolisé ou quoi que ce soit du genre, pas de 500 000 000 de promo et bref, ils sont juste sorti le PS Move, qui c'est bien vendu, qui est très précis et avec lequel des jeux gamers sont non seulement disponibles, mais d'orès et déjà prévus et en cours de développement. Ils ont bien montré qu'ils faisaient surtout attention aux vrais gamers, que c'était eux la priorité, et que le PS Move était seulement là pour ne pas louper le marché du casual.
Evidemment, je vais aussi omettre de citer les futures nombreuses exclus de la PS3 que tout le monde connaît maintenant par coeur.
Bref, à moins qu'on soit un fan inconditionnel de Halo Reach / Alan Wake, la 360 ne sert simplement... à rien.