CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Minecraft.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 décembre 2011 à 22:39:27

C'est sûr que pour la déco' intérieure d'une maison c'est dur, mais y a plein de petits trucs pour faire quelque chose de pas trop moche :noel:

Et je trouve déjà qu'un Creeper qui explose ta maison c'est de trop :hap:

Bibil
Bibil
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:44:53

Non mais notch va nous mettre a disposition des minicube dans la V2. Il nous ont bien fait les marches apres tout.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
25 décembre 2011 à 22:45:56

Y a déjà des mods pour avoir ces minicubes si tu veux :noel:

Bibil
Bibil
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:48:22

je suis un anti-Mods, le jeu je le laisse pixelisé a mort, sans ajouts, sans arôme artificiel :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
29 décembre 2011 à 20:28:50

Bah pareil, pas de texture pack :coeur:

Là on est en train de faire un chemin dans les enfers pour relier une distance de + de 3000 blocs avec des portails pour aller 8 fois plus vite :bave:

Mais c'est dur avec tous les Ghasts qui nous explosent :(

_BaBy
_BaBy
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:49:58

La 1.1 est sortie aujourd'hui, pour les grottix qui seraient intéressés :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
12 janvier 2012 à 20:53:35

Y a quoi qui change ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2012 à 20:59:28

Bibil

"Quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de ce jeu ? N'importe quel planque pourri fait l'affaire face aux monstres le soir "

Boris_Yeltsin

"L'interet du jeu? C'est de se dire:"Pourquoi faire une planque pourrie quand je peux construire le taj Mahal?" "

:rire: Excellent :rire:

Liturgie
Liturgie
Niveau 9
12 janvier 2012 à 21:26:08

Ne pas mettre de textures pack :rire:
Sachez qu'un des plus beaux pack est le sphax purebd craft qui donne un aspect cartoon qui va très bien à minecraft :ok:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:53:15

salut,
j'avais poster y a quelques pages, mais le serveur était pas encore en 1.0, est ce que le serveru existe toujours, il est en 1.1 ou 1.0 ?

BobJunior
BobJunior
Niveau 4
31 janvier 2012 à 21:50:04

Vous savez pourquoi la hauteur de Minecraft est limité a 128 bloc ? Pour une raison technique et totalement conne.

En effet, Minecraft est codé en Java ça tout le monde le sais, et pour que l'ordinateur puisse retenir une donné il faut utiliser une variable. En java il existe plusieurs sorte de variable de taille différente (comme la majorité des langages). Notch surement pour pouvoir optimisé le poids de sont jeu dans la mémoire de l'ordinateur a voulu prendre le type de variable la plus petite pour la hauteur, c'est a dire le "byte" qui peux retenir une valeur de -128 à +127 et qui pèse 1 octet dans la mémoire. Notch a voulu optimisé sont jeu sur la seul endroit ou il ne fallait pas le faire, c'est a dire sur la grandeur de sa map. Il limite la créativité du joueur pour une raison "d'optimisation" de la mémoire, c'est un comble pour un jeu qui se base justement sur la créativité du joueur pour pouvoir fonctionné...

Mais c'est pas le pire, j'ai dis que la hauteur de minecraft était de 128 bloc, or j'ai dis que la variable la plus petite en Java allais de -128 à +127 et il ne faut pas être un génie de l'informatique pour savoir que la valeur totale de cette variable est de 256 (il ne faut pas oublier le 0 qui est aussi une valeur qui peut être retenu par la variable). Notch utilise donc seulement 50% de la capacité réel de la variable (il aurais très facile de faire en sorte que la map ai une hauteur de 256 à la place de 128 tout en gardant la mémoire utiliser). Mais le plus honteux est que cette "optimisation" de mémoire est totalement inutile puisque aujourd'hui les ordinateur on tellement de mémoire que l'époque ou on optimisais la mémoire en utilisant des variable les plus petite possible est totalement révolu, donc la justification comme quoi Notch a limité la hauteur de la map pour une raison d'optimisation est totalement idiote, puisque la deuxième variable la plus petite en java est le "short" et va de -32768 à +32767, donc juste avec les nombre positif Notch aurais peu facilement faire une map avec une hauteur de 32767 bloc. Notch est donc un très, mais vraiment un très mauvais programmeur. Même un âne aurais mieux codé Minecraft que lui.

Pour vous donner une idée de l'espace mémoire des ordinateur d'aujourd'hui:
1 Gigaoctets est égale a 1 073 741 824 octets, sachant qu'aujourd'hui la majorité des ordinateurs vendu en ont 2 ou plus...

BobJunior
BobJunior
Niveau 4
31 janvier 2012 à 21:53:32

J'ai oublier de préciser qu'une variable de type "short" pèse seulement 2 octets...

BobJunior
BobJunior
Niveau 4
31 janvier 2012 à 22:03:07

Bien entendu quand il s'agit de faire des circuits en redstone totalement inutile tout les fanboy répondent présent, mais quand il s'agit de parler de programmation tous ne comprenne rien même s'il s'agit de la base de la base. C'est a rien comprendre cette volonté de toujours vouloir patauger dans les excrément jusqu'à la fin de votre vie.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 février 2012 à 00:42:55

Ça m'étonnerait énormément que tu sois plus calé en programmation que Notch ou à peu près n'importe qui dans son équipe.

Maintenant, il faut aussi que tu passes à autre chose, c'est incroyablement malsain cette haine féroce d'un pauvre mec qui habite à des milliers de kilomètres et qui ne t'a absolument rien fait.

BobJunior
BobJunior
Niveau 4
01 février 2012 à 01:49:14

Si on prend en compte que le Java est un langage de merde, même avec ma faible base de C++ je suis déjà plus avancer que lui. Ensuite je rage pas après Notch en particulier, des programmeur il y en a plein et de bien pire que lui.

C'est juste que je comprend pas pourquoi le hype de Minecraft est toujours là. Certes il y a déjà exister une époque ou Minecraft avec du potentiel, sauf que cette époque est très loin de nous, quand l'argent a commencer a en rentré le développement du jeu lui a commencer a ralentir et a faire du sur place. Le jeu a arrêter d'apporter de bonne idée et a commencer a s'assoir sur ses acquis et a ne plus bouger. Beaucoup de bonne idée se sont retrouver a être des ajout inutile (le Nether en haut de la liste) les nouveau crafting utile sont devenu de plus en plus rare. Rapidement les mods sont devenu la seul et unique source de nouveauté intéressante... Puis est venu la blague de la phase beta puis plus récemment celle de la 1.0. Minecraft est un jeu incomplet qui le restera toujours malheureusement, j'ai fais l'erreur de croire en le potentiel du jeu en payant en septembre 2009 et tout ce que ça donner c'est un jeu incomplet et la mort du monde de l'indépendant avec cette idéologie "payez pour être bêta-testeur" qui commence a etre de plus en plus présente.

Sauf que si moi j'ai compris que ce qu'était vraiment Minecraft, les autre non. Et c'est précisément ça le problème, pratiquement personne a vus ce qu'est vraiment devenue Minecraft puisque personne n'a vraiment vus que ce que Minecraft aurais pus devenir. C'est ça qui est triste.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
01 février 2012 à 01:52:31

"Si on prend en compte que le Java est un langage de merde"

Ok pas la peine de lire le reste, je sais déjà que tu n'y connais rien du tout en prog'.

Valgo
Valgo
Niveau 10
01 février 2012 à 01:57:52

Y a encore des gens qui jouent à minecraft? Sérieux?

TimBraid
TimBraid
Niveau 9
01 février 2012 à 02:04:20

Valgo
Posté via mobile le 1er février 2012 à 01:57:52
Y a encore des gens qui jouent à minecraft? Sérieux?

:d) je savais pas qu'on était obligé de jouer aux jeux que quand ils sont en plein hype... :sarcastic:

Valgo
Valgo
Niveau 10
01 février 2012 à 02:06:14

Nan mais comment vous faites pour pas vous en lasser? C'est un peu chiant à la longue.

TimBraid
TimBraid
Niveau 9
01 février 2012 à 02:10:57

Je n'y joue pas pour ma part, mais juste petit point de logique :
-peut être que certains ont commencé le jeux récemment
-peut être que le jeux est très prenant même sur le long terme, comme un MMORPG quoi

Tu crois pas?

La vidéo du moment