CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La génération Oblivion

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
20 octobre 2010 à 01:58:30

Oblivion est tres bon, mais juste, apres Morrowind, ca fait.... douche froide...

Canardeus
Canardeus
Niveau 10
20 octobre 2010 à 07:28:43

Je rejoins l'avis de Benzaie et celui de SyiS.

Je rajouterai qu'aujourd'hui la plupart des "gamers" trouvent que ça fait cool de cracher sur ce jeu.

sousjoueur
sousjoueur
Niveau 10
20 octobre 2010 à 07:53:48

Et sinon t'as des arguments? :sarcastic:
Si autant de monde lui crache dessus c'est surement qu'il y'a une raison intrinsèque.

Pour l'avoir essayé j'ai trouvé ce jeu franchement terne, y'a plein de choses à faire, l'univers et immense et y'a une grande liberté mais c'est moche et on s'emmerde.
Une mauvaise caricature de RPG occidental.

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
20 octobre 2010 à 08:01:05

Un peu comme ton troll, une mauvaise caricature de gamer...

Rouliane_skin
Rouliane_skin
Niveau 9
20 octobre 2010 à 08:09:08

Oblivion est un grand jeu qui demande pas mal d'investissement si l'on veut vraiment se mettre dedans..;

Perso, j'ai largement préféré fallout 3 qui n'as pas grand chose a voir avec oblivion malgres ce que certains en disent...

D'ailleurs ce soir, je jouerais a NV :coeur: , le digne succeseur des anciçens fallout apperrement selon les quelque test que j'ai pu lire, il serais bien meilleur que fallout 3 ! deja que le 3 étais exellent, addictif et prenant, j'ai hate a ce soir... :oui:

HeroVaast
HeroVaast
Niveau 65
20 octobre 2010 à 08:19:06

La quête du Manoir de la Guilde des Assassins :bave:

Une des meilleurs quêtes.

rollreg
rollreg
Niveau 10
20 octobre 2010 à 08:41:21

le truc pourri dans oblivion c'est l'alignement du niveau des ennemis sur celui du joueur

même pas tu te dis "tiens faut que je fasse des quetes pour être plus fort avant d'aller dans ce donjon" non parce que ça sert à rien

on peux finir le jeu sans prendre un seul lvl dans quoi que ce soit avec l'équipement de base et aucun sort

alors oblivion est peut être pas trop mal pour certains mais ce qui fait les bons RPG le truc qui donne envie de jouer et de "farmer" toutes les quêtes possibles et bien oblivion l'à pas à cause du lvl des monstres qui suivent celui du joueur

ça rend le lvl up sans intérêt et les quêtes insipides car on sait d'avance que la récompense va servir à rien et que ça fait des jours qu'on peux finir l'histoire principale

on peux jouer des centaines d'heures monter les lvl hyper haut et avoir un super équipement on va toujours galérer comme une merde pour tuer 3 pauvres loups dans la forêt parce que leur lvl a suivi le notre on a absolument aucune impression de progression :honte:

et puis après y a le monde ouvert
alors oui c'est un bon plan le monde ouvert mais le jeu souffre du problème qui touche tous les RPG à monde 100% ouvert l'histoire et la narration sont quasi inexistantes
y a aucune mise en scène , y a pas d'évènements majeurs on se contente de faire les quêtes comme si c'était une liste de course , on a pas l'impression que l'histoire avance

donc au final on se retrouve avec un jeu qui a aucune progression que ce soit par les quêtes qu'on fait mais qui donne l'impression de servir à rien ou que ce soit par la puissance du personnage qui sert à rien vu que les monstres on toujours la même force vis à vis de nous

oblivion est complètement raté sur quasiment tous les points important des RPG

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 octobre 2010 à 09:59:23

Ce n'est pas aussi simple .

Techniquement le jeu à plus ou moins bien vieillit , mais lui reprocher son aspect technique c'est sacrément dur , parce qu'à l'époque , il n'y avait pas beaucoup de jeu comparable techniquement et encore plus de jeu de rôle .

Le système de leveling des monstres : C'est un système considéré à la quasi unanimité comme raté . Mais il ne faut pas oublier que c'était pour revenir sur un défaut de morrowind : la difficulté quasi inexistante des combats après le niveau 10 . Dans oblivion , les dévelopeurs ont essayé de garder un challenge quelque soit le niveau du joueur . Le résultat n'est pas réussit mais l'idée de base n'était pas forcément si mauvaise.

Les combats ne sont pas si mauvais . Il y a plus d'action ce qui ressemble un peu plus à un vrai combat. Dans morrowind , avec le système de "lancé de dés" on arrive à la situation paradoxal d'être à 1 m d'un ennemi dans un couloir et de frapper dans le vide.

Il y a énormément de quêtes aussi et une ambiance particulière tout le jeu . Personnellement j'aime me promener dans les sentiers ou la foret , regarder un coucher de soleil , les étoiles ou le soleil qui perce difficilement les nuages . Avec l'ambiance un peu triste renforcée par la musique.

Quand aux quêtes "farming" , je n'ai pas compris. Dans oblivion , la majorité des quêtes ce n'est pas " tuer 50 ours" , "ramener 25 graisses de trol" , ou tuer 25 seigneurs minotaures .

Il y a énormément de défaut , ce n'est pas le jeu parfait . Il y a vraiment beaucoup de choses à revoir . Mais dire que c'est une daube sans nom , ca ne fait vraiment pas sérieux . Il n'y a pas que " tuerie interstellaire 25 /20 " ou "daube intergalactique -30 /20 " . Un jeu peut être entre ces deux extrêmes non?

black_soul6
black_soul6
Niveau 9
20 octobre 2010 à 10:01:53

"GDC est plutôt immunisé contre cette espèce, mais hors de ce forum on ne dénombre même plus la masse de kékés qui placent cet étron comme référence absolue du RPg"

GDC et JVC en général sont le nids à crétins prépubères du web, le sommet de la connerie, de la bêtise et du mauvais goût, des mecs qui ont pour la plupart 14 ans et croient avoir une culture vidéoludique, c'est tout simplement à gerber ;)

Linouze
Linouze
Niveau 10
20 octobre 2010 à 10:09:57

Demonter la réalisation d'Oblivion c'est juste naze, c'est comme critiquer la réalisation de GTA4

black_soul6
black_soul6
Niveau 9
20 octobre 2010 à 10:10:30

Je suis la seule personne ici à avoir un cerveau fonctionnel, dugland ;)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 octobre 2010 à 10:18:43

Même au niveau artistique , ce n'est pas si mauvais .
On a un espace de la taille d'un canton , inspiré du moyen age , dans un univers vallonné voir humide dans le sud . On a un ensemble mélancolique renforcé par la musique également mélancolique .
Personnellement j'aime beaucoup , bien plus que les thèmes plus fantasmagorique de morrowind ou de shivering isles . Après c'est une histoire de gout .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2010 à 10:25:55

Ce qui était intéressant dan Morrowind, c'était la variété des décors et de l'architecture en général.

Dans Oblivion, on est toujours dans le meme theme (foret noire, foret européenne, foret marecageuse, etc) avec uniquement la montagne comme bonus. L'envie d'explorer le monde en prend un sacré coup.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 octobre 2010 à 10:36:26

Y a la montagne , la rivière et les collines .
Dans un sens c'est assez crédible . Dans l'espace de quelques km² on ne peut pas avoir des désert , des glaciers , une forêt tropicale et un climat tempéré .
Dans oblivion il existe des régions aussi mais tout est dans la nuance.

C'est le parti pris d'un certain réalisme dans les décors face à une variété moins crédible . ( ex two world qui n'est pas plus grand mais qui mélange climat tempéré , désert , montagne , plaine , glacier , paysage asiatique , paysage volcanique etc. )

Sgunbee
Sgunbee
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:00:25

J'ai vraiment été suubjugué par Oblivion, même si j'ai torché bon nombre d'autres RPG (Baldur, Diablo, Morro, KOTOR, etc.)

Netan
Netan
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:02:16

Morrowind gameplay immonde...

comment on peut idolatrer ce jeux

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:05:43

""Morrowind gameplay immonde...""

Peut-être mais les possibilités d'optimisation de perso sont énormes...les potions de caracs à +1000000 :coeur:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:19:08

"mais Oblivion est tres bon avec son univers coherent et interactif, malgré quelques enormités, quelle immersion ! "

Cohérent peut-être, mais bon c'est le genre de "qualité" qui est plutôt l'absence d'un défaut gênant.
Sinon moi au contraire je ne l'ai pas trouvé immersif pour deux sous. quand tu as affaire à des personnages où il est parfois difficile de distinguer une moue rageuse d'un sourire, et où les voix sont monocordes, ça fout déjà un gros coup au jeu. Quand un mec vient te parler, y'a une transition (complètement ringarde et inesthétique) vers le mec en mode portrait, là encore niveau immersion... Les graphismes lisses et trop uniformes, aucun petit détail d'environnement : aucune personnalité et subtilité. Animation très rigide.
Et le background est mal délivrée : dialogues trop lourds, background pas du tout vivant, style d'écriture très aseptisé... Les tentatives d'animation dans les villes sont carrément ratées : les dialogues entre passants sont molles, les personnages sont droits comme des I...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:30:02

Oblivion est sortit en 2006... ( en mars ) .
Les autres jeux de rôle de l'époque avec une meilleure expression des émotions , il n'y en avait pas des masses. Pareils pour les passants dans une ville. Ce n'était pas des plus courant à l'époque que les PNJ parlent entre eux.

En 2006 oblivion était le maximum technique des ordinateurs de l'époque. Difficile de lui demander des applications direct X11 ou de la tessellation . Le HDR n'était pas si répandu que cela à l'époque , et d'autant moins pour un jeu de rôle ( il fallait une carte de la dernière génération pour l'activer) .

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:40:17

Il y a plusieurs manières de rendre uen expression. Justement en parlantd e Fable : au moins les voix sont habitées, y'a uen vraie dynamique et des variations. les gestes (bien qu'exagérés, mais ça c'est le styel Fable) font le reste du boulot.

La vidéo du moment