CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D:\install

Ukyou
Ukyou
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:19:21

http://www.abandonware-paradise.fr/

Un autre site que je conseilles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2010 à 23:27:49

rollreg : J'ai regardé en vitesse et le site propose un cr*ck pour ne pas à utilisé les codes de couleur :oui:
n'empêche c'était quelque chose de bien chiant, une page format A4 avec des centaines de combinaisons :(

Mr_baballe
Mr_baballe
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:29:12

Je me souviens, j'avais un pote qui m'avais filé tout l'etajvbis sur disquette, toutes les astuces et codes sous le coude :bave:

Comme quoi, le monde change bien vite hein ...

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 octobre 2010 à 23:30:21

OMG.
Dire qu'a l'époque, je copiais manuellement, via DOS, mes jeux sur mon PC. :doute:
Les commandes toutes bêtes a retenir, pour copier, rechercher un Dossier, revenir au Dossier Précédent, voir la totalité des fichiers présent sur la disquette. :coeur:

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:31:42

te plains pas c'est rien à coté d'utopia où y avait une image sur chaque page et donc il faut le manuel en entier pour pouvoir taper le code au lancement du jeu

le miens est dans un triste état à force de tourner les pages elle se tiennent plus le manuel c'est devenu un tas de feuilles en désordre :rire2:

et y a beaucoup de jeux qui avaient ce genre de système comme sim city avec les symbole bizarres ou les voyageurs du temps avec les couleurs

ou même les jeux où il fallait taper le mot numéro X du paragraphe Y de la page Z ça c'était chiant fallait tous le temps compter les mots :honte:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
18 octobre 2010 à 23:32:21

"cd.." pour revenir au répertoire précédent.

ensuite, "cd"

"dir"

"install"

ce dont je me souviens :(

Mr_baballe
Mr_baballe
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:34:10

La première fois que j'ai utilisé un CD, c'était un jeu que j'avais acheté.

Résultat : surchauffe + ordi cramé :mort:

Depuis j'ai abandonné le jeu sur cd ...

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:35:55

moi je m'éclatais sur DOS à l'époque à changer la couleur du fond et du texte et les faire clignoter selon une boucle définie

ça faisait chier mon frère qui savait pas comment le remettre normal :rire:

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:40:55

au cas où pour ceux qui voudraient se servir de dosbox avec un vieux jeu sur CD j'ai fait un .bat pour prendre en compte le lecteur CD virtuel et que le dos considère que c'est le lecteur CD principal (car tous le monde sait que le lecteur virtuel genre dtool est pas sur la lettre principale et que changer la lettre à chaque fois est plutôt chiant ^^)

rollreg
rollreg
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:45:40

ah et il créer aussi un disque dur virtuel en prenant un dossier et le faisant passer pour un disque dur comme ça tous les jeux dos s'installent dans ce dossier car sinon c'est le gros bordel sur le disque vu que les jeux DOS s'installent un peu n'importe comment

j'en ai fait les frais avec le premier que j'ai installer j'avais des fichiers partout :rire2:

big__trique
big__trique
Niveau 10
18 octobre 2010 à 23:46:20

C'était quand même affreux les manips pour pouvoir jouer. Si tu regrette ça c'est que t'as des soucis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2010 à 23:58:51

Je n'ai pas connu ça perso :(
devoir utilisé toutes ces commandes... Je me souvient par contre, un jour, je devait avoir cinq ans environs, un type est venue à la maison et a tapé ma tête avec sa grosse valise pleine de disquette :noel: (vous vous attendiez à autre chose hein :D )

bref, il installait des jeux et on lui "achetait" les jeux que mes parents acceptaient, je me souvient d'un FPS assez fun, je m'étais excité devant : celui-là, je veux celui-là ! " On pouvait se transformer en théorie, ou voler quelques secondes pour allez de la base A à la base B bref :noel:

ce soir je ré-installe quelques autres jeux avec les liens donner au début :bave:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:16:19

Les installations de Windows 98 avec fdisk via la disquette de démarrage. Je me souviens avoir appris la manip dans un manuel technique.

http://radified.com/FDISK/JPEGs/fdisk_delete.gif

Et mon PC sur Windows Millenium.
http://www.noelshack.com/up/aac/windows95-2010-01-23-23-03-09-aeee1f8c41.png

rollreg
rollreg
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:20:48

OMG il existe vraiment windows millenium :ouch:

j'ai toujours cru à une légende :rire:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:35:06

J ai tester des vieux comme sa avec un emulateur pour revivre ces bon vieux jeux mais le souci c est qu il a des problemes avec l emulateur car je voyer du francais et de l allemand melanger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 00:35:08

ouep, mais Millenium est un très très bon OS, aucun blue screen avec cette OS perso :(
pareils avec W98, par contre avec W95 sa enchainait :noel:

D'ailleurs mon vieux portables avec W98 > ALL, il fait pas tourné Quake 3, mais qu'est-ce qu'il est résistant... Il est tombé à plusieurs reprises ouvert, fermer et toujours niquel, il est niquel, du matos d'IBM faut dire :cool:

http://www.belfore.net/ibm.php

cette souris > ALL, j'étais un dieu sur Quake :noel: avec toutes les touches à dispositions :bave:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:37:01

Moi une fois j'avais window 2000 nt mais j etait emmerder car c'est pas fais pour les jeux.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
19 octobre 2010 à 00:41:22

Windows Millenium a toujours bien marché chez moi, je sais pas pourquoi les gens disent que c'était instable !

flbond
flbond
Niveau 10
19 octobre 2010 à 01:05:41

"Windows Millenium a toujours bien marché chez moi, je sais pas pourquoi les gens disent que c'était instable !
"

Eh bien t'étais grandement chanceux.

La vidéo du moment