lalouanidofus
Posté le 5 octobre 2010 à 20:46:22
il manque , mass effect 1, gears 1... plein d'autre ;)
= multi 360/PC
Tu ne peut pas savoir , la proportion de joueurs ayant des consoles qui on un PC. On ne sait pas.
Les joueurs de PC ne voient pas les jeux 360/pc comme des exclu.
C'est dans la structure.
Pour comparer il faut des éléments absolue , et non relatif. On ne compare pas avec des " je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs "consoleux" qui aient des PC de Gamer a 1000€ " ou des " je ne pense pas qu'il vaille le coup de quitter sa console a 30 images seconde en 720p "
C'est toi qui pense, et il y a ce que je pense , notre subjectivité nous différencie , mais on peut se mettre sur 1 terrains , le terrain de l'objectivité.
Alors soyons objectifs.
Une exclusivité c'est un jeux jouable sur 1 seule plateforme
Une exclu console c'est un jeux jouable sur 1 console et qui a 1 version PC.
Les consoles et le PC sont des plateformes. C'est donc un multiplateforme.
On prend par exemple une base de 100 personnes
100 personnes aiment MGS4 , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de PS3. MGS4 est une véritable exclu PS3. Donc ils doivent acheter la PS3. On compte 100 achat de PS3.
100 personnes aimes L4D , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de 360 .
X personnes ont un PC capable de faire tourner L4D( le PC était là avant la 360)
Donc ils ont un choix , acheter la 360 OU l'acheter sur PC.
Sur les 100 personnes :
Y vont l'acheter sur PC
Z vont acheter la 360
Dans Y il y a ceux qui on un PC capable de faire tourner L4D et qui l'achètent sur PC
Dans Z il ya ceux qui ont acheter la 360 , ( des personnes qui ont un pc peuvent en faire parties)
Y + Z = 100
Donc si on regarde pour les achats ;
ont a 100 achat de PS3
ont a Z achat de 360
Z est < a 100 car il y a Y , et même si Y = 0 ça reste une variable.
Alors pourquoi comparer une variable à un chiffre absolue , Comment comparer un 100 à une variable Z ?
On peut pas . Alors compare pas.
Soit on compare des variables , soit on compares des nombres absolues.
On met en confrontation l'incertitude et la certitude. L'abstrait et le concret . L'art et la science . Le flou et le net. Le multi et l'exclu.
(delete pas codygno)