Comme quoi. ![]()
Admets donc que le Pc peut faire office de console , que on peut l'acheter pour jouer.
Si on admet l'"exclu console 360" car pas sur PS3 , ça insinu que dans le monde des micro-ordinateurs c'est une "exclu ordi PC" car pas sur MAC.
C'est ça qui est illogique , on veut faire croire à l'exclusivité , mais c'est illusoire . Les avantages sont relatifs. Et on on compare pas le relatif à l'absolue.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, on va pas avancer.
_raijuman_
Posté le 5 octobre 2010 à 20:26:00
"Mais même chez ceux la, avoir un PC puissant ne signifie pas qu'on achète le jeu sur PC, quand bien même il permet de jouer dans de meilleures conditions."
Clairement mon cas, j'ai une machine puissante pour faire de la carto et du CAO/DAO, mais je prends la plupart des jeux sur console, sauf quand ils sont exclus PCs. Question de préférence.
Question de préférence , tu m'explique en quoi ton cas = tout les autres?
Tu vois on s'en fou un peu. A part Codygno et autres.
Le père d'une copine a acheté une PS3 juste pour les Blu-Ray sans jamais jouer dessus. Si on commence les théories et les suppositions, il y a pas de dialogue. PS3, Xbox 360, Wii et PC sont des plate-forme où on peut jouer, on les considère donc comme un support spécifique. Même si c'est encore très différent, c'est vrai que les consoles se rapprochent de plus en plus du PC ( multimédia, online, etc. ), je vois pas pourquoi on ferait une différence. La seule différence à faire à mon avis c'est entre les supports de salon et les supports portables. A part ça, exclusivité = jeu sur un seul support. Nier ça c'est de la mauvaise foi.
" WilainChien
Ton argument n'est pas vraiment valide car c'est l'argument contraire que la pluspart des pro-M utilise lorsqu'il veule rabaisser la ps3.
L'inferior.
Si il prend la 360, il s'adonne a du sub HD (Call of duty), ou 720P, fixer a 30 Frame par seconde, avec le manque de precision des pad pour les FPS (alors qu'il peut plug une manette sur un PC) et l'aliasing tellement affreux.
Sur PC, pour un peu moin de 500e (600$ US)
Il peut ce construire un PC capable de run tout les multiplatforme a 1080P natif, a 60FPS, anti aliasing correct (4x environ) avec le choix du control, sans parler de la capaciter de faire tellement plus grace a son PC.
Tu vois la difference?
La qualiter est incomparable. "
Alors là on entre dans un autre débat. Je parlais uniquement des possibilités de jouer à tels ou tels jeux, pas des inferiors et des graphismes.
En tant que joueur, je laisse ce sujet aux kékés-HD mais je vais te donner un petit exemple : la Wii ne supporte pas les jeux PS3/360, elle n'en est qu'handicapée, tu me suis. Après, si par exemple moi j'ai qu'une Wii, je vais peut-être avoir besoin de me prendre une PS3 ou une 360 pour me faire les jeux PS3/360. Ben à ce moment là je vais pas m'intéresser à la qualité graphique (inferiors, superiors...), ça j'en ai rien à foutre, ce qui compte c'est la ludo, point.
Codygno
-Je te remercie, j'ai une PS2, c'est pas le problème, quand a l'émulation, sans être légale, et elle toléré dans la mesure ou on possède les jeux et la console.
C'est flou, mais c'est ainsi, d'ailleurs, JVC propose un forum Emulation, et ça fait un moment que l'on y parle beaucoup Emulation PS2/GC. (C'est très possible sur Wii mais pas tolérable puisqu'elle est encore pleinement exploitée).
L'emulation PS2/GC vien a peine d'exploser, donc comment peut on parler de multiplatforme quand la generation viser est largement depasser?
Ensuite pour la wii, Il y a tres peu de jeux compatible (le seul que j'ai jouer c'est super smash) donc c'est encore une fois une niche que tu nomme.
Ensuite, on parle ici de la disponibiliter au public.
Combien de personne connaisse l'emulation?
Sa S'apelle une niche, et generalement, on ne considere pas les niches dans un debat.
Alors que pour le PC/Console, combien de personne sont au courant du gaming on PC?
Rien que pour citer les grand noms :
Crysis
Starcraft 2
World of Warcraft
S.T.A.L.K.E.R
Counter-Strike
Sans parler de la QUANTITER de jeux gratuit de superbe qualiter?
A.V.A
Combat Arms
Genesis A.D
Maple story
Dungeon Fighter
Et j'en saute.
Contrairement a l'emulation, Le PC est deja connue et reputer pour son coter Gamer. D'ailleur, un concept que j'ai toujours repeter mais que tout le monde oublie apparement :
Personal Computer.
Ordinateur PERSONEL.
Autrement dit, Il est ce qu'on fait de lui :
On travaille dans une bureau? Office computer (ordinateur de bureau)
On travaille pour une boite? Database computer (Base de donner)
On travaille dans une grosse entreprise? Server (serveur)
On joue? Gaming computer (ordinateur de jeux)
Le concept meme du PC etait la personalisation selon nos besoin.
Donc en effet, Le PC comme tel n'est pas une console (je prefere dire plateforme de jeux)
Mais le Gaming PC, lui, est une plateforme a part entiere.
D'ailleur :
http://www.1up.com/news/30-percent-activision-profits-console
Je pense que si tu demande a activision, il te diron que le PC est une console de jeux.
Vu que 70% de leurs profits vienne de cette plateforme
Et qu'il sont une companie de jeux video. Et donc qu'il save mieux que toi sur quoi il develope.
Debat clos? ![]()
"Question de préférence , tu m'explique en quoi ton cas = tout les autres?"
Je te retourne la question, idiot!!
Tu fais sans doute partie des gens qui pensent que les choix qu'ils font sont les meilleurs, et qui se permettent ainsi de rabaisser ceux qui auraient un avis divergeant.
Rien à foutre de tes complexes, sérieux.
_raijuman_
Posté le 5 octobre 2010 à 20:31:57
"Question de préférence , tu m'explique en quoi ton cas = tout les autres?"
Je te retourne la question, idiot!!
Tu fais sans doute partie des gens qui pensent que les choix qu'ils font sont les meilleurs, et qui se permettent ainsi de rabaisser ceux qui auraient un avis divergeant.
Rien à foutre de tes complexes, sérieux.
nan mais moi c'est des arguments , toi tu prend TON exemple pour en faire un argument...
bboyseen , ou debat clos , 360/PC = multi.
ITROLL, en effet mon cher watson.
![]()
Si on admet l'"exclu console 360" car pas sur PS3 , ça insinu que dans le monde des micro-ordinateurs c'est une "exclu ordi PC" car pas sur MAC.
C'est ça qui est illogique , on veut faire croire à l'exclusivité , mais c'est illusoire . Les avantages sont relatifs. Et on on compare pas le relatif à l'absolue.
Si tu n'es pas capable de comprendre ça, on va pas avancer.
L'exclue "Only PC" ou Mac, c'est clairement pas le sujet, sachant qu'on y vient petit a petit, et que l'émulation est possible.
D'ailleurs pour ça que je l'ai évité dans le sujet : c'est du cas par cas.
Et genre des gens possède un MAC quoi.
A part ça, c'est con d'acheter une PS3 juste pour son lecteur BR pour pas jouer dessus, je ne connais pas la date d'achat, mais des lecteurs Blu Ray moins cher existent depuis un moment déjà.
"nan mais moi c'est des arguments , toi tu prend TON exemple pour en faire un argument..."
Oui et alors?
Je dis que mon choix est motivé par mes préférences. Je ne dois pas être le seul. Donc tes généralités, tu sais où tu peux les ranger. Des raisons de préférer telle ou telle plateformes, il y en a un paquet, et tu n'es personne pour les juger. Donc retourne à ta place.
JAI DIT DEBAT CLOS.
Ah voila c'est du cas par cas.
Les multi 360/pc profite PLUS OU MOINS à la 360. C'est de la variable.
Mais le prob c'est que quand tu dis qu'il faut mettre les 360/pc dans la liste
http://s2.noelshack.com/uploads/images/1189918706229_exclu_80.jpg
C'est mettre des "PLUS ou MOINS profitable" contre des "TOTALEMENT profitable".
Et ça c'est pas bon . ![]()
L'émulation PS2, elle existe depuis belle lurette.
Elle a "explosé" ici parce qu'elle est toléré, sur la scène Underground, ça fait un moment (quelques années déjà) qu'elle est exploité.
Quand a la disponibilité, on revient simplement a spéculer, ce qui est ridicule (Ce que fait pourtant notre ami depuis le début du topic).
Enfin, l'argument concernant Activision est d'une bêtise sans nom, si les profit viennent a 70% du PC, c'est grâce en majorité a WOW et Blizzard, pas grâce a Activision en lui-même.
Et rien que ça, ça démonte cet argument.
Bah si c'est bon. On compare les jeux disponibles sur chacune des consoles. Les jeux cités n'existent pas sur PS3, mais existent sur 360. Ils doivent légitimement être présents dans ce tableau.
Enfin, perso, je m'en tape, c'est pas comme si j'étais dans l'ignorance. Ces jeux, je ne peux pas les prendre sur ma PS3, donc pour moi ils restent exclusifs à mon autre console. L'équation est simple.
Et ça c'est pas bon .
Moi je m'en fous hein, c'est pas moi qui refusais de foutre Dead Rising dans la liste sous prétexte qu'existait une version Wii.
Parfois, on en vient tellement a chercher la petite bête qu'on finit par déterrer des monceaux d'anneries.
Pour moi, ça a toujours été clair, et c'est le cas depuis bien avant l'arrivé de Microsoft, PC =/= Console. Et je préfère souligner l'exclusivité console.
Exclusif = 1 jeu jouable plateforme.
1 même jeu sur 2 ou + plateforme = multiplateforme
L'équation est simple.
Tu compares 2 consoles, tu compares leur ludo respective. Ton troll, là, c'est juste de la mauvaise foi puérile. Et tu ne convaincras personne, ici.
De toute façon, on a l'habitude sur ce forum.
Codygno
Posté le 5 octobre 2010 à 20:43:18
Et ça c'est pas bon .
Moi je m'en fous hein, c'est pas moi qui refusais de foutre Dead Rising dans la liste sous prétexte qu'existait une version Wii.
Parfois, on en vient tellement a chercher la petite bête qu'on finit par déterrer des monceaux d'anneries.
Pour moi, ça a toujours été clair, et c'est le cas depuis bien avant l'arrivé de Microsoft, PC =/= Console. Et je préfère souligner l'exclusivité console.
Désolé mais DR sur 360 c'est pas du tout le même jeux que sur Wii dans le fond
PC =/= Console , mais PC = plateforme
et consoles = plateformes
il manque , mass effect 1, gears 1... plein d'autre ;)
+ cho certain jeux ps3 jammais vue en france....(genre le truc de golf...)