CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où sont Mass Effect, Splinter Cell, ...

I_TROLL_U_RAGE
I_TROLL_U_RAGE
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:11:07

WilainChien... tu t'embrouille non?

Tu voulais pas dénoncer le phénomène de comparaison ou les mec mettaient les multi 360/pc + 360 VS les only ps3 ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 octobre 2010 à 20:11:35

Qu'est ce que tu me sors ce lien toi ?
Ça existait pas les jeux multi PS1/PC ? :rire:

Ça existait pas sur les anciennes générations ? :sarcastic:

L'exclu console, elle a toujours existé, même sur les première génération de console, c'est pas neuf, et ça date de bien avant l'entrée de Microsoft sur le marché du JV.

Maintenant, si tu préfère te limiter aux pseudos "arguments" des Marketeux, on va pas aller loin, parce qu'en la matière, y'a justement de quoi faire...

M'enfin, je vais pas te demander de réfléchir...

I_TROLL_U_RAGE
I_TROLL_U_RAGE
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:12:10

bboyseen
Posté le 5 octobre 2010 à 20:10:41
WilainChien

Oui, et on pourrait dire la meme chose pour la ps3.

Tu semble oublier quelle partage certaine exclu avec le PC?

Final fantasy 14
DC Universe
The agency

entre autre.

C'est tellement marginal sur PS3...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_exclusives_(seventh_generation)

Alors que sur 360 c'est blindé de "exclu console 360/pc" :hap:

freebox_hd
freebox_hd
Niveau 25
05 octobre 2010 à 20:12:28

La réponse est simple quand ont voit pas écrit sur la boite

exclusif xbox360 il s'agit pas d'une exclusivité point barre !

preuves:

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/x3/g/o/gow2x30f.jpg

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/jaquettes/00017187/jaquette-splinter-cell-conviction-xbox-360-cover-avant-g.jpg

I_TROLL_U_RAGE
I_TROLL_U_RAGE
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:13:16

Codygno
Posté le 5 octobre 2010 à 20:11:35
Qu'est ce que tu me sors ce lien toi ?
Ça existait pas les jeux multi PS1/PC ?

Ça existait pas sur les anciennes générations ?

L'exclu console, elle a toujours existé, même sur les première génération de console, c'est pas neuf, et ça date de bien avant l'entrée de Microsoft sur le marché du JV.

Maintenant, si tu préfère te limiter aux pseudos "arguments" des Marketeux, on va pas aller loin, parce qu'en la matière, y'a justement de quoi faire...

M'enfin, je vais pas te demander de réfléchir...

Avoue au moins que c'est M$ qui l'a répandu , sony en faisait pas autant pour les MGS sur PC...

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:13:29

Non, ce que wilainchien voulait dire, c'est que le fait que la 360 est capable de jouer autant les multi PC que les multi PS3 fesait d'elle une meilleur console car on peut prendre "une pour toute"

Jai repliquer en lui rappelant que la ps3 partegait aussi des jeux avec PC, donc son argument = de la merde.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 octobre 2010 à 20:13:57

D'ailleurs, la perte de l'exclu a cause du PC est un non-sens : l'émulation existe, ça voudrait dire que la Wii n'a aucune exclue réelle, et que les remake PS2 sur PS3 sont disponible avant même leurs sorties sur PS3. (Ben ouais, les jeux PS2 en 1080p, ça n'a pas de prix).

Bref, pour le coup, ton argument tient pas la route, et c'est pourquoi je tient toujours a parler d'exclu CONSOLE.

I_TROLL_U_RAGE
I_TROLL_U_RAGE
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:14:58

FF14 n'est pas une exclu PS3 , on le met pas en comparaison.
Il n'apparait pas ici : http://s2.noelshack.com/uploads/images/1189918706229_exclu_80.jpg

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:15:46

Non mais évidemment que tu vas pas jouer à tout, mais plus t'as de choix mieux c'est, et mieux tu peux affiner en fonction de tes gouts.

:d) Complétement d'accord avec toi mais c'est absurde de voir des argument du genre : J'ai un PC et une PS3 la 360 me sert à rien. Tout ça parce que l'on est sur GDC on a pas le droit d'avoir 360 + PS3.
A un moment faut choisir, si tu compares les jeux qu'il y a sur 360 et sur PS3, bien obligé de mettre les jeux 360/PC dans le lot. Sinon tu compares 360/PC/PS3.
Dans les faits si t'a environ 300 euros à mettre dans une console la 360 permet d'avoir plus de jeux que la PS3.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 octobre 2010 à 20:15:56
  1. Supprimer ce message I_TROLL_U_RAGE Voir le profil de I_TROLL_U_RAGE
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 20:13:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

Avoue au moins que c'est M$ qui l'a répandu , sony en faisait pas autant pour les MGS sur PC...

:d) Ah non, par contre, ça plaisait a Sony -par exemple- de rappeler a tout le monde que les FF 7 et 8 étaient des exclues PS1. :sarcastic:

Le truc ? Ils sont sortis aussi sur PC.

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:16:27

Codygno

Tu t'egard, l'emulation est une pratique interdite.

Autant dire qu'acheter des jeux n'est pas exclusif a celui qui a de l'argent vu que l'on peut les telecharger gratuitement sur internet?

Reste dans le legal.

WilainChien
WilainChien
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:17:39

" Final fantasy 14
DC Universe
The agency "

:-(

Je pense que la liste de jeux PC/360 est quand même beaucoup plus grande.

Après je me case pas non plus comme pro-M, mais voilà :
tu prends l'exemple du mec qui as une Wii. Il veut jouer aux jeux PS3/360. Il va prendre quoi entre une PS3 et une 360 ? Ce qu'il y a de moins cher. De tête, une 360 non-slim (j'ai pas vérifié le prix de la slim et je veux pas dire de conneries), c'est moins cher qu'une PS3.
Ensuite tu prends l'exemple du mec qui as juste une PS3 et qui veut les jeux PC/360..... ben une 360 c'est moins cher qu'un PC, encore une fois. :)

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:18:20

:d) Pas si tu possèdes déja le jeu. Va prouver le contraire :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 octobre 2010 à 20:19:04
  1. Supprimer ce message bboyseen Voir le profil de bboyseen
  2. Posté le 5 octobre 2010 à 20:16:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Codygno

Autant dire qu'acheter des jeux n'est pas exclusif a celui qui a de l'argent vu que l'on peut les telecharger gratuitement sur internet?

Reste dans le legal.

:d) Je te remercie, j'ai une PS2, c'est pas le problème, quand a l'émulation, sans être légale, et elle toléré dans la mesure ou on possède les jeux et la console.
C'est flou, mais c'est ainsi, d'ailleurs, JVC propose un forum Emulation, et ça fait un moment que l'on y parle beaucoup Emulation PS2/GC. (C'est très possible sur Wii mais pas tolérable puisqu'elle est encore pleinement exploitée). :)

WilainChien
WilainChien
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:19:40

" Tu voulais pas dénoncer le phénomène de comparaison ou les mec mettaient les multi 360/pc + 360 VS les only ps3 ? "

Si, généralement je dénonce aussi ça, mais c'était pas mon but sur ce topic.

I_TROLL_U_RAGE
I_TROLL_U_RAGE
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:20:15

Codygno
Posté le 5 octobre 2010 à 20:13:57
D'ailleurs, la perte de l'exclu a cause du PC est un non-sens : l'émulation existe, ça voudrait dire que la Wii n'a aucune exclue réelle, et que les remake PS2 sur PS3 sont disponible avant même leurs sorties sur PS3. (Ben ouais, les jeux PS2 en 1080p, ça n'a pas de prix).

Bref, pour le coup, ton argument tient pas la route, et c'est pourquoi je tient toujours a parler d'exclu CONSOLE.

C'est risile , t'es modo tu parle d'émulation Wii.

Déjà l'émulation c'est de nature illégal donc bon.

Puis tu veux faire croire que en terme d'avantage ABSOLUES , un même jeux jouable à l'identique sur 2 plateforme est égale a un jeu exclusif sur 1 plateforme dans une comparaison?

Là c'est illogique. Pas besoin de se voiler la face , les consoles et les PC , c'est du pareil aux même , des gens achètent des consoles pour jouer , des gens achètent des PC pour jouer.
C'est très homogène , avant la PS1 était loin du PC. Mais voila now le retard est infime et ça joue dans le même terrain. La preuve , les multi 360/pc/ps3 .

Raisonner en terme de "console de salon ici et PC là bas " c'est dépassé. C'est des plateforme. Et un 360/pc restera un multi. Et on compare pas les multi avec des exclu pour favoriser une plateforme.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:20:32

Bon bah je vais me prendre SCC et Mass Effect sur PS3, moi, puisqu'apparemment ce ne sont pas des exclus. :(
Il y a Fable III qui arrive aussi, tiens, directe sur ma PS3, aussi!!

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
05 octobre 2010 à 20:21:20

WilainChien

Ton argument n'est pas vraiment valide car c'est l'argument contraire que la pluspart des pro-M utilise lorsqu'il veule rabaisser la ps3.

L'inferior.

Si il prend la 360, il s'adonne a du sub HD (Call of duty), ou 720P, fixer a 30 Frame par seconde, avec le manque de precision des pad pour les FPS (alors qu'il peut plug une manette sur un PC) et l'aliasing tellement affreux.

Sur PC, pour un peu moin de 500e (600$ US)
Il peut ce construire un PC capable de run tout les multiplatforme a 1080P natif, a 60FPS, anti aliasing correct (4x environ) avec le choix du control, sans parler de la capaciter de faire tellement plus grace a son PC.

Tu vois la difference?
La qualiter est incomparable.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 octobre 2010 à 20:24:19

Quand t'achète une console, c'est a 100% pour jouer.
Beaucoup achète un PC pour bosser, un PC simplement destiné a l'usage familial (Vive les PC Carrouf') et enfin une certaine partie pour jouer.

Mais même chez ceux la, avoir un PC puissant ne signifie pas qu'on achète le jeu sur PC, quand bien même il permet de jouer dans de meilleures conditions.

Quand a l'émulation Wii, je m'en branle, mais c'était la pour prouver l'illogisme de la situation, puisqu'ainsi, la Wii n'aurait aucune exclu réelle.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça, on va pas avancer.

_raijuman_
_raijuman_
Niveau 10
05 octobre 2010 à 20:26:00

"Mais même chez ceux la, avoir un PC puissant ne signifie pas qu'on achète le jeu sur PC, quand bien même il permet de jouer dans de meilleures conditions."

Clairement mon cas, j'ai une machine puissante pour faire de la carto et du CAO/DAO, mais je prends la plupart des jeux sur console, sauf quand ils sont exclus PCs. Question de préférence.