CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] question technique

sexynewbie
sexynewbie
Niveau 10
24 septembre 2010 à 02:37:50

oui je sais je suis sur GDC mais j'ai posté sur le forum PC et personne répond pour changer...

je viens de formater mon DD et ça m'a pris une bonne heure pour tout récupérer (mes programmes, ma musique, mes préférences, etc.) et j'aimerais sauvegarder mon système pour éviter de tout devoir recommencer si jamais je rencontrais un autre problème qui m'obligerait à reformater

comment on fait ça ? j'ai fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs solutions mais je sais pas si c'est bien ce dont j'ai besoin

j'ai vu qu'on pouvait créer un "ghost" du disque C et le mettre sur un DD externe

j'ai aussi vu qu'on pouvait bêtement créer un point de restauration... mais question : si par exemple je crée un point de restauration et qu'ensuite je choppe une saloperie qui m'oblige à "retourner en arrière", est-ce que le fait de récupérer le système à partir de ce point de restauration effacera la saloperie ? j'ai de la peine à le croire

bref, tout ça pour dire que je pense que la première solution avec le DD externe a l'air plus fiable... non ???

sinon, il existerait pas un autre moyen plus simple encore par hasard ?

merci d'avance et désolé pour le HS (et pour le petit pavé aussi) :noel:

Deonbekende
Deonbekende
Niveau 10
24 septembre 2010 à 03:05:37

Pour le Backup :

- Va dans Démarrer, panneau de configuration, puis clique sur sauvegarde et restauration -> Créer une image systeme ou créer une réparation ( en cas de problème )

Si ça peut t'aider.

jp3372
jp3372
Niveau 10
24 septembre 2010 à 03:50:10

logiquement un point de restauration ça sert a retourner en arrière, donc pour enlever les saloperies... Par contre sa prend parfois beaucoup de place sur le DD...

Shaolin_
Shaolin_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 04:22:09
  1. sexynewbie Citer Ignorer sexynewbie Voir le profil de sexynewbie
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 02:37:50 Avertir un administrateur
  3. j'ai vu qu'on pouvait créer un "ghost" du disque C et le mettre sur un DD externe

Apparemment c'est une solution fiable, mais j'avoue que j'ai jamais eu à l'utiliser donc je sais pas comment ça se déroule, si ça réinstalle exactement la partition telle qu'elle était. Après si t'as un DD externe, t'as rien à perdre à faire une image régulièrement.

1. sexynewbie Citer Ignorer sexynewbie Voir le profil de sexynewbie
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 02:37:50 Avertir un administrateur
  3. mais question : si par exemple je crée un point de restauration et qu'ensuite je choppe une saloperie qui m'oblige à "retourner en arrière", est-ce que le fait de récupérer le système à partir de ce point de restauration effacera la saloperie ? j'ai de la peine à le croire

Oui et non. La restauration système permet de restaurer le système ( Captain Obvious ) mais ne touche pas aux fichiers sur le PC. Donc dans le cas par exemple d'une installation d'un jeu ou logiciel qui déconne, ça peut aider à tout régler. Mais un virus qui est par exemple dans un fichier ou qui s'est déjà propagé disparaitra pas avec une restauration, à part si il est dans un fichier système, et encore c'est pas sûr. Donc pour un problème software, ça peut aider, mais pour autre chose vaut mieux pas se fier à ça en pensant que tout va être réglé en revenant en arrière. Je pense que l'image du disque dur est plus fiable.

La vidéo du moment