oui je sais je suis sur GDC mais j'ai posté sur le forum PC et personne répond pour changer...
je viens de formater mon DD et ça m'a pris une bonne heure pour tout récupérer (mes programmes, ma musique, mes préférences, etc.) et j'aimerais sauvegarder mon système pour éviter de tout devoir recommencer si jamais je rencontrais un autre problème qui m'obligerait à reformater
comment on fait ça ? j'ai fait des recherches et j'ai trouvé plusieurs solutions mais je sais pas si c'est bien ce dont j'ai besoin
j'ai vu qu'on pouvait créer un "ghost" du disque C et le mettre sur un DD externe
j'ai aussi vu qu'on pouvait bêtement créer un point de restauration... mais question : si par exemple je crée un point de restauration et qu'ensuite je choppe une saloperie qui m'oblige à "retourner en arrière", est-ce que le fait de récupérer le système à partir de ce point de restauration effacera la saloperie ? j'ai de la peine à le croire
bref, tout ça pour dire que je pense que la première solution avec le DD externe a l'air plus fiable... non ???
sinon, il existerait pas un autre moyen plus simple encore par hasard ?
merci d'avance et désolé pour le HS (et pour le petit pavé aussi)