CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychonauts

burhan2
burhan2
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:02:00

Il avait pas un gameplay moyen, il y avait même moyen de lock sur les ennemis pour se faciliter la tâche .

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:03:30

"Il y en plein qui l'ont découvert en l'achetant sur steam et apparemment le jeu a tout de même gagné beaucoup en popularité."

ca sera sans doute la même chose pour brutal legend..les notes dans les tests de jv sont parfois un fléau pour certains jeux (alan wake, heavy rain, psychonauts, portal).

Solidems
Solidems
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:04:39

par contre brutal legend est génial

killmaster :bave:

stylo-_-bic
stylo-_-bic
Niveau 7
11 septembre 2010 à 23:05:36

bah niveau gameplay c'était quand mêm très classique il faut l'avouer, même si les pouvoirs ont l'air originaux c'est du vu et revu lorsqu'on y repense... les temps de chargement sont super longs... non vraiment en temps que jv psychonauts reste pas terrible pour moi, après il se rattrape par son ambiance mais bon faut accrocher... aorès je sais que c'est tim shafer que c'est un dieu blablabla mais j'ai trouvé le jeu super hypé, encore un jeu où ça fait bien de dire "j'y ai joué et je l'ai trouvé excellent !" parce que peu de monde y a joué et que l'univers est super bizarre...

stylo-_-bic
stylo-_-bic
Niveau 7
11 septembre 2010 à 23:06:25

il aurait été meilleur en point & click je pense, niveau plateforme y'a 1000 fois mieux

RomFred
RomFred
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:09:53

Gagnant_92
Posté le 11 septembre 2010 à 23:03:30
"Il y en plein qui l'ont découvert en l'achetant sur steam et apparemment le jeu a tout de même gagné beaucoup en popularité."

ca sera sans doute la même chose pour brutal legend..les notes dans les tests de jv sont parfois un fléau pour certains jeux (alan wake, heavy rain, psychonauts, portal).

:gne: Psychonauts a eu 17 et le test (de Jihem :coeur: ) est plutôt élogieux :( (c'est d'ailleurs suite à ce test que je me l'étais procuré :( )

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:09:56

"c'est un dieu blablabla mais j'ai trouvé le jeu super hypé"

psychonauts n'a justement pas été un jeu super hypé, il est passé complètement inaperçu à l'époque malheureusement, seuls les adorateurs de tim schafer l'avaient acheté.

oui tim schafer, merite le respect , bien plus que kojima d'ailleurs pour avoir excercer son talent la dessus:

Maniac Mansion (1987) — LucasArts, Jaleco Ltd.
The Secret of Monkey Island (1990) — JVC, LucasArts
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge (1991) — LucasArts
Indiana Jones and the Fate of Atlantis (1992) — LucasArts
Day of the Tentacle (1993) — LucasArts
Full Throttle (1995) — LucasArts
Grim Fandango (1998) — LucasArts
Psychonauts (2005) — Double Fine Productions, Majesco
Brütal Legend (2009) — Double Fine Productions, Electronic Arts

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:11:34

"Psychonauts a eu 17 et le test (de Jihem )"

7 sur gamekult et une moyenne de 7.9 pour la presse...

un pauvre fifa/pes se tape 7/8 tous les ans c'est pour vous dire...

burhan2
burhan2
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:12:36

Ah mais sur PC les temps de chargement était super court par contre sur PS2 c'était la cata ...
Bah les super pouvoirs n'étaient tout de même pas mal , tout était basé sur la télékinésie et le level design a été tout de même bien conçu pour que chacun soit exploité.
Maintenant je suis d'acc c'est au niveau de la direction artistique que ce jeu était unique.
Tout un univers qui se construisait en fonction de la personnalité d'un personnage , c'était tout même fort ça :fou:

RomFred
RomFred
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:12:38

Oui mais Gamekult = blasés et forcément un jeu comme ça divise autant la presse que les joueurs :/

stylo-_-bic
stylo-_-bic
Niveau 7
11 septembre 2010 à 23:14:01

hypé par les joueurs pas par la presse y'a des tas de jeux comme ça regarde lost odyssey la presse l'a trouvé moyen les joueurs disent qu'il est culte alors.... après ceci dit les tests pro n'ont pas forcément tous tort

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:14:49

"par contre sur PS2 c'était la cata ..."

j'y ai pas joué sur ps2 (mais sur PC), le portage était peut être foireux ?!

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:16:05
  1. Langveiler Voir le profil de Langveiler

Bah explique moi en quoi j'ai tort.

RomFred
RomFred
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:16:35

Bah sur PS2 t'avais le temps de te taper 10 pages d'un livre de poche entre chaque chargement :noel:

stylo-_-bic
stylo-_-bic
Niveau 7
11 septembre 2010 à 23:16:42

ah ben peut-être moi c'est surtout les chargement de 10 seconde + les petits trucs que j'ai pas aimé qui m'ont fait lâcher

Gagnant_92
Gagnant_92
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:17:33

"après ceci dit les tests pro n'ont pas forcément tous tort"

c'est vrai, mais certains devraient un peu réfléchir avant de descendre un jeu parce qu'il le jeu est un peu techniquement en retrait alors qu'il innove sur de nombreux points.

cette mode a noter les jeux en fonction des graphismes (technique) et pas de l'intérêt du jeu me gonfle un peu.

stylo-_-bic
stylo-_-bic
Niveau 7
11 septembre 2010 à 23:20:17

non mais le gameplay était pas génial non plus... le jeu valait simplement par son design c'est tout, même le level-design en lui même est un peu chaotique parfois

burhan2
burhan2
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:20:17

Ouai le portage a été complétement raté sur PS2, baisse de framerate de fou, jeu hyper flou ( mais abusé quoi au point que ta l'impression que on a gerbé sur l'écran), des chargements de 45 sec,....
Mais le jeu était tellement fun que j'ai réussi à le bouclé sur PS2 pour le refaire sur PC :bave:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
11 septembre 2010 à 23:24:18

"# Bah explique moi en quoi j'ai tort."

Disons qu'il y a eu Eternal Darkness comme bon contre-exemple.
Et puis Nintendo c'est sa marque de fabrique cette univers chaleureux et niveau ventes disons que ça marche bien :hap:

murderface
murderface
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:28:05

Je l' ai acheté sur Steam quand il était à 2 euros je l' ai même pas commencé :honte:

La vidéo du moment