CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake: Paradoxe évident ...

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
01 septembre 2010 à 14:49:53

Moi aussi je l'est fait, et j'ai aimer aussi.

Mais il y en aura pa d'autre :)

Tu vois sur ma ps3, la pluspart des jeux que "jai fait et adorer", je peut etre sur de gouter a au moin une suite. Et quand je parle de suite, je parle d'amelioration (RFoM->R2,Uncharted->U2,Kz2->Kz3)

Chez les pro-m par contre, sa sais pas reconnaitre un bon jeux, sa prefere halol pask cay lay meilleur jeu du mondeee!!

Apres sa s'apelle un public mature 8-)

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:50:31

moi je l'ai fait, et je l'ai adoré. alors qu'est ce que j'en ai a foutre qu'il soit un échec pour M$ ? RIEN, absolument RIEN A FOUTRE.

:d) dans l'espoir d'une suite peut être; car vu l'échec commercial, les chances de suites sont minces

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
01 septembre 2010 à 14:51:12

bosh

Comment sa source? Ta pa lu le dossier sur le cout des jeux video?

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-le-cout-global-d-un-developpement-007.htm

->Ainsi, en 2009, Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, expliquait que créer un titre majeur sur PS3 ou Xbox 360 représentait un investissement de 20 à 30 millions de dollars (de 16 à 24 millions d'euros)

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:52:00

BBoy => La c'est toi qui te prend pour l'élite. Gamin.

Tant mieux si Sony vend ses jeux, mais il y a des perles qui ont bien du mal à trouver son public.

c'est pareil partout.

BBoySeen
BBoySeen
Niveau 6
01 septembre 2010 à 14:53:20

Je me prend pour l'elite?

J'ai juste poster les calculs des ventes de alan wake.

Desoler si sa a toucher ton ego.

Non tu sais quoi, j'mexcuse meme pas :)

bosh
bosh
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:53:45

" Ta pa lu le dossier sur le cout des jeux video? "

Honnêtement, je préfère jouer aux jeux que savoir combien ils ont coutés.

Et quand je lis ton liens, c'est plus dans les 15-20 millions pour un jeu que 25... :hum:

"Le Heavy Rain de Quantic Dreams, exclusivité PS3, aurait quant à lui coûté près de 17 millions d'euros."

:hap:

De plus, il me semble que le studio qui a développé AW était relativement petit point de vue nombre d'employés... :doute:

bosh
bosh
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:54:42

Autant pour moi, je suis trop habitué au 1$=1€... :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:54:57
  • Au temps
Oded
Oded
Niveau 10
01 septembre 2010 à 14:55:21

"De plus, il me semble que le studio qui a développé AW était relativement petit point de vue nombre d'employés..."

50. Et ils ont revendus la licence Max Payne pour financer AW.

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:05:06

Remedy est un petit studio de 40 personnes (c'était leur effectif du moins l'an dernier) donc on peut comprendre qu'un jeu mette 5 ans à venir chez eux (contrairement à un certain Polyphonie qui met 5 ans alors qu'ils sont 140).

Max Payne 1er du nom a mis 5 ans a naître aussi.
Alan Wake 2 pourrait être bouclé en 2 ans d'après Remedy maintenant qu'ils ont toute la base du jeu. C'est bien possible qu'il sorte un jour, pleins de jeux qui ont fait bien moins que ça ont eu des suites donc bon.

Déjà faudrait qu'ils fassent en sorte de sortir leur jeu pas en même temps qu'une super grosse production attendue par de nombreux joueurs et qu'ils fassent un peu de pub à la TV et ça serait déjà pas mal.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 septembre 2010 à 15:08:22

DraculaKid
Posté le 1er septembre 2010 à 15:01:48
@Bosh : il me semble que les deux (au temps et aurant) marchent

Au rant ou tant ? :noel:

duch_be
duch_be
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:11:06

Polyphony a fait un travil monstre je ne sais pas si vous vous rendez compte en 5 ans. cfr: mesurer les paramètres de circuit ect.

Après on peux attendre un GT6 pour 2010 avec quelque amélioration et deux trois circuit en plus ca on le sait tous.

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:11:40
  1. duch_be Voir le profil de duch_be
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 15:11:06 Avertir un administrateur
  3. Polyphony a fait un travil monstre je ne sais pas si vous vous rendez compte en 5 ans. cfr: mesurer les paramètres de circuit ect.

Après on peux attendre un GT6 pour 2010 avec quelque amélioration et deux trois circuit en plus ca on le sait tous.

Tiens, un comique.

GoSlowly
GoSlowly
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:15:20

un gros comique même.
Ils ont repris les 800 voitures de GT4 sans même faire les intérieur, ils ont du modéliser 200 caisses et 20 environnements (dont certains repris) en 5 ans...
A 140 d'effectifs c'est pas un travail de titan, c'est surtout qu'ils ont du se réadapter à chaque fois à toutes les critiques quand ils montraient leurs jeux au public et à la presse.

-pikapikachu-
-pikapikachu-
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:17:08

:d) Goslowly

Clair, mais alan wake ne marquera pas les esprits comme max payne malgré que le jeu doit être excellent, et ça c'est un peu dommage.

:d) duch_be

Moi j'attends toujours baten kaitos 2 qui est encore jamais sorti en france... :snif:

duch_be
duch_be
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:17:38

En faites ils ont passé 5 ans a se tourner les pouces pour sortir un jeux déja finit. C est sur.

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
01 septembre 2010 à 15:21:46

En même temps, Alan Wake était un pari, un jeu au concept plus ou moins original, ou plutôt qui sortait légèrement des sentiers battus et rebattus actuellement.

Il n'a pas marché pour deux choses :

- C'est, au final, j'en ai bien peur, un jeu de merde.
Et quand bien même il aurait été bon...
- Les gens sont cons, ignares, ont une existence pathétique de futilité et d'idiotie.

duch_be
duch_be
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:23:46

Alors la un jeu concept. C ets un GP déja vu est revu avec un scénario original et bien ficelé je l avoue.

HR est un jeu concept dans le genre.

[Allezracing]
[Allezracing]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:24:25
  1. Solf_Aetheral Voir le profil de Solf_Aetheral
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 15:21:46 Avertir un administrateur
  3. En même temps, Alan Wake était un pari, un jeu au concept plus ou moins original, ou plutôt qui sortait légèrement des sentiers battus et rebattus actuellement.

Il n'a pas marché pour deux choses :

- C'est, au final, j'en ai bien peur, un jeu de merde.
Et quand bien même il aurait été bon...
- Les gens sont cons, ignares, ont une existence pathétique de futilité et d'idiotie.

C'est quand même formidable de prendre exemple sur soi même pour corroborer ses dires :bave: Chapeau bas :)

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
01 septembre 2010 à 15:25:26

Non mais AW avait tout de même une ambiance a lui, un petit côté concept game dans le gameplay toussa...

Bon après, encore une fois, je ne le nie pas, le jeu était au final nul à chier, mais sans prise de risque, tout le monde ferait des Modern Warfare et serait chez Activision ou EA.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment