Salut à tous...
Moi je me prendrai GT5, pour des raisons autre que le titre 'the real driving simulation'.
Mes raisons ?:
La qualité de la présentation des japonais sur ce jeu (garage magnifique, soin du détail monstrueux, mode replay/photo quasi photographique...)
Mais, ce n'est clairement pas une vraie simulation:
Pas de dégats, pas d'usures, pas d'ia potable .... Dommage.
Vu comment polyphonie avait promue son jeu il y a 1 an (bizarrement tout juste après avoir vu Forza 3...), on a l'impression qu'ils se sont réellement mis à développer il n'y a que quelques mois.
Ils avaient promis:
Le cycle jour/nuit sur tous les circuits, le temps dynamique, les dégats sur toutes les caisses, vue cockpit pour toutes, 1080 p et 60 fps, dégats jamais vu avant ...
Seulement nous savons que, quelques mois après cette annonce, une liste à été publiée et que beaucoup de choses ont changées:
--> Cycle jour/nuit seulement sur peu de circuit (WRC/Rally/24h du mans), idem pour le temps dynamique. Seulement 1/5 des caisses auront des dégats complets (~ 200 voitures) et le reste (4/5) juste des érraflures/déformations, et encore sans impacts sur la conduite dans les deux cas (cf toutes les vidéos postées depuis l'E3 2009), faux 1080p (ce ne sera que du 1280 x 1080) et 60 fps en jeu, mais seulement 30 fps lors des replay (comme GT5p en somme)...
On ne pourra pas nier que la moitié des journalistes le noteront très bien (18 ou 19 /20), et qu'il se vendra sans doute très bien le premier mois. Mais ceux qui s'attendaient (comme moi) à du vrai changement coté simulation, sommes vraiment déçu que Polyphonie ait honteusement surestimé la Ps3, et fait mirroiter tant de proS. (Un peu comme kojima, d'ailleurs.)
C'est triste.
Cordialement...