CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFvs13 sera dans une 2D HD

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 13:54:56

Seulement depuis FF12 et sur les épisodes online. Ca ne fait donc pas si longtemps que ça (Si on mets de coté les spin Off bidon aussi).

4 ans c'est "depuis longtemps" pour moi :noel:

Par contre, pokémon n'est plus en tour par tour ? O_o j'ai testé l'un des dernières versions sur DS et ça n'a pas changer au niveau des combat (hormis le fait qu'on puisse se battre avec deux monstres).

Si si, c'est bien ce que j'dis, pokémon c'est du tour par tour pur et dur, tandis que les FF ont évolué vers du tour par tour en temps réel :)

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 août 2010 à 13:55:14

Ba en faite, ca m'as l'air d'etre du tour par tour :(

Le mec lance son attaque, toi tu subit l'attaque, apres c'est a ton tour de l'attaqué et ca continus

Che pas mais pour moi j'appelle ca du tour par tour...

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 13:56:18

Quoi que même FFX n'était pas du tour par tour pur et dur en réalité. Donc ça remonte encore plus loin.

zakari06
zakari06
Niveau 10
09 août 2010 à 13:56:25

'Voilà, mon brave soniais, l'imge que tu me renvoies... J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il est urgent que tu te recycles..'

-> Je te déçois ?

Allez mon grand, tu répond toujours à mes post, preuve que je n'ai pas besoin de me recycler ...

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 13:57:36

Rouliane > Y'a le tour par tour pur et dur comme tu décris, et le tour par tour en temps réel, qui est différent. C'est toujours du tour par tour mais il est possible d'enchainer les actions comme taper 2x de suite etc. Il faut ainsi attendre qu'une " barre d'action" soit pleine pour attaquer (si j'me rappelle bien)

Rouliane_bis
Rouliane_bis
Niveau 10
09 août 2010 à 13:59:22

Okay :ok:

Ca m'as l'air toujours aussi chiant par contre :(

Faut aimé quoi..

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
09 août 2010 à 13:59:30

Pourquoi persistez-vous à discuter avec quelqu'un qui prétend que Sony est responsable de la "chute" de Sega en tant que constructeur?

geneticien10
geneticien10
Niveau 10
09 août 2010 à 14:00:05

Surtout qu'on peut se faire enchaîner ou alors taper en même temps ou alors enchaîner l'ennemi, le tour par tour est complètement posé et laisse un temps pour planifier ses attaques, souvent plus tactique etc..
Le best, ça reste FF10 par exemple (à mon sens).

Mais DERRI7RE FFvs y'a Nomura donc gage de qualité, le bonhomme fera pas de la daube.

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 14:01:06

Un système A-RPG est plus dynamique qu'un système de tour par tour disons. Mais c'est plus relou de devoir gérer l'IA des mecs avec toi.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
09 août 2010 à 14:03:14

FF13 c'est pas du tour par tour, mais c'est pas du temps réel non plus. En revanche KH c'était du temps réel. Et pour l'instant c'est l'orientation qu'a pris nomura pour sont jeu. FIn bon, on verra bien.

Et FF10 est un tour par tour classique. Au lieu que chanque personnages est une jauge ATB, il y a une jauge ATB global pour le combat (pour les alliés et énemis). Et le placement sur cette barre est en fonction de la rapidité du joueur. Donc FF10 c'est du tour par tour puisque que l'odre de combat ne peut être modifié. Sauf magie (booster ou ralentir etc...).

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 14:06:10

FFXIII c'est du tour par tour en temps réel en fait. Tout comme FFX :(

Ni tour par tour, ni temps réel, un mix entre les deux permettant d'enchainer les actions via la jaube d'ATB.

Laidzep
Laidzep
Niveau 10
09 août 2010 à 14:06:58

" -> Je te déçois ?

Allez mon grand, tu répond toujours à mes post, preuve que je n'ai pas besoin de me recycler ... "

Oui, déçu... Je préférais la rage collective de tout à l'heure... Tant pis...

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
09 août 2010 à 14:08:55

FF10 n'est absolument pas du tour par tour :louche: tu dois te tromper et parler du 12 plutot.

FF10 tu lances un combat tu pose ta manette et tu regardes, personnes ne bougera tant que le personnage qui doit attaquer car c'est son tour ne fait rien, le combat ne bouge pas.

Limite, FF7, 8 et 9 était moins "tour par tour" car t'as jauge se remplissait et tu devais choisir rapidement quoi faire car l'énemis ne t'attendait pas ! ^^" (c'était paramétrable ceci dit.).

zakari06
zakari06
Niveau 10
09 août 2010 à 14:11:27

'Oui, déçu... Je préférais la rage collective de tout à l'heure... Tant pis...'

-> Ah, tu n'ai pas assez intéressant pour maintenir une rage collective, dommage ...
Par contre je vois que j'arrive toujours à te faire répondre ...

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 14:13:53

Effectivement depuis le début je me trompe, ça se nomme "Combat en Tour d'action par Battements".

Autant pour moi :(

Oded
Oded
Niveau 10
09 août 2010 à 14:15:15

Arrêtez moi si je me trompe mais Tetsuya nous explique là que "l'ouverture" des maps sera comparables aux opus 2D. Mais pas que ces environnements seront eux mêmes en 2D "HD".

"Cela ressemble aux jeux FF 2D en HD"
Moi je traduit ça en : "La taille des maps ressemblera aux anciens FF. Comme si les maps des FF en 2D passaient en HD".
Enfin je dit ça je dit rien.

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
09 août 2010 à 14:17:00

De toute manière le terme "2D HD" veut tout et rien dire. C'est trop vague.

bosh
bosh
Niveau 10
09 août 2010 à 14:32:23
  1. AskingWhy Voir le profil de AskingWhy
  2. Posté le 9 août 2010 à 13:45:14 Avertir un administrateur
  3. En plus VsXIII proposera un système combat basé sur de l'A-RPG comme Kingdom Hearts apparemment, il sera d'enfer :bave:

:d) Si y'a bien un truc qu'on peut pas reprocher à FF13, c'est son système de combat :(

Oded
Oded
Niveau 10
09 août 2010 à 14:34:08

"Si y'a bien un truc qu'on peut pas reprocher à FF13, c'est son système de combat"

Il y en a pourtant pas mal qui ont crachés sur l'IA du 13 (je parle bien de l'IA lors des combats). Affaire de goûts.

Atarada
Atarada
Niveau 9
09 août 2010 à 14:34:48

Mais le pire c'est qu'il a JAMAIS dit 2D HD.

Il a dit FF 2D EN Hd (soit 3D) ....

"There have been many questions regarding fields. It's not a completely open world. It's like the 2D FF games in HD. Although, in terms of looks, it's not a top-down view, it's like the screenshots that have been released. You'll move through the world from that view."

Il y a eu bien des questions à propos du monde. Ce n'est pas un monde totalement ouvert. C'est similaire aux FF 2D, mais en HD. Bien qu'au niveau visuel, la caméra ne soit pas surélevée, mais est comme sur les screenshots parus il y a peu. Vous vous voyagez à travers le monde avec cette vue.

La vidéo du moment