De toute façon, on connait tous la réputation de la Wii, console qu'on dit comme étant une "machine à raclette" : au final, on y joue pas tant que ça entre amis.
Le move s'adresse surtout aux joueurs qui veulent améliorer leur expérience de jeu (de ce côté, le move s'annonce pour l'instant bien plus "gamer" : Heavy Rain, Killzone 3, GT5, LBP 2, etc.). Je pense que vu comme ça, avec un starter pack à 55€, ça va faire un carton, surtout que la presse est flatteuse ! (gamescom awards, magazines, internet...)
Je vous invite à lire cette preview, vidéos à l'appui : http://www.play3-live.com/news-ps3-preview-du-playstation-move-22674.html
Il sera certainement mien. Le prix est plus qu'abordable (on est loin des 149€ du kinect) et je ne n'invite pas souvent des amis à venir jouer chez moi de toute façon... il y a beaucoup d'autres sorties de nos jours. Au pire, je connais des possesseurs de PS3 qui se l'achèteront sûrement.
Donc de ce côté là, nul doute que le Move est bien plus armé. Il a peut-être inconsciemment compris qu'on est 90% du temps seul devant son écran.
Payer 100€ de plus pour des amis qui viendraient éventuellement y jouer de temps en temps, ça fait cher.