CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell conviction :bave:

lol-lay-kevins
lol-lay-kevins
Niveau 7
11 janvier 2011 à 18:30:36

l'un des meilleurs jeux d'infiltration de la gen :oui:

DingDongSong
DingDongSong
Niveau 19
11 janvier 2011 à 18:33:38

Non il sortira surement pas sur PS3, MS paye pour la suite, Sony pour les remakes.
Sinon pour revenir sur l'infiltration, elle est moins présente que les anciens mais le défi de ne pas tuer personne devient forcément beaucoup plus dur, voir impossible dans 2-3 passages.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:33:38
  1. [Jezehbell] Voir le profil de [Jezehbell]
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 18:29:41 Avertir un administrateur
  3. Vou verray il ser sur ps3!

Oui, c'est cela, je vois :hap:

Quelle grosse perte pour la PS3...

-Winnfield
-Winnfield
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:34:37

"l'un des meilleurs jeux d'infiltration de la gen"

Faute de mieux, vivement le prochain Thief.

Eilys
Eilys
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:35:34

C'est fou comme tout de suite un jeux devient référence lorsqu'il ne sort pas sur Ps3.

J'ai le souvenir d'un certains grand RPG devenue banale TPS a son passage sur Ps3.

Je lolerais quand SC Conviction sortira sur PS3.

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
11 janvier 2011 à 18:36:23

J'ai adoré SCC :(

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:36:27

"Sinon pour revenir sur l'infiltration, elle est moins présente que les anciens mais le défi de ne pas tuer personne devient forcément beaucoup plus dur, voir impossible dans 2-3 passages. "

Tout simplement parce que le jeu n'a pas été pensé pour être joué en ghost mode zcd, la faute notamment à un level design particulièrement merdique. On est bien loin des références du genre sur ce point là (Hitman et Thief + dans une moindre mesure DTS).

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:36:44

J'ai le souvenir d'un certains grand RPG devenue banale TPS a son passage sur Ps3.

:d) ?

DingDongSong
DingDongSong
Niveau 19
11 janvier 2011 à 18:37:16

"J'ai le souvenir d'un certains grand RPG devenue banale TPS a son passage sur Ps3. "

FFXIII...ah non c'est sur 360. :(

lol-lay-kevins
lol-lay-kevins
Niveau 7
11 janvier 2011 à 18:39:43

sinon j'attend hitman 5 et splinter cell 6 avec impatience puisque mgs a délaissé l'infiltration :-(

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:56:57

J'ai fait tous les splinter Cell sauf celui la. Je sais pas si je vais me le faire. :(

Eilys
Eilys
Niveau 10
11 janvier 2011 à 18:59:35
  1. Nindo64 Voir le profil de Nindo64
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 18:56:57 Avertir un administrateur
  3. J'ai fait tous les splinter Cell sauf celui la. Je sais pas si je vais me le faire. :(

:d) Pour faire simple ce n'est plus un Splinter Cell qu'importe ce que t'en dirons les Pro-M.

Tu voit la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon ?
Et bien Splinter Cell c'est devenue ça ...

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
11 janvier 2011 à 19:00:49

Moi, Pro-M depuis la Xbox première génération, moi qui ne jure que par Halo, je le dis, Splinter Cell Conviction est un étron infâme, une insulte à une série que j'affectionne particulièrement.

Une bouse grand public, voilà ce qu'est devenu Splinter Cell.

Ubisoft a tout simplement ruiné sa licence. Là où on avait un gameplay exceptionnel, maitrisé de bout en bout, criant de réaliste et doté d'un level design au potentiel de plus en plus prometteur d'épisode en épisode, là où on avait une référence technique autant au niveau des graphismes purs qu'au niveau de l'IA, de la physique ou même de la fluidité exemplaire, on se retrouve aujourd'hui avec un jeu tout juste moyen.

SCC est un jeu pour assistés, une huitre morte n'aurait aucun mal à finir ce jeu en difficulté "réaliste".

Tout d'abord, le Mark & Execute. 2 touches et paf, 4 hommes à terre et ce, sans déclencher la moindre alerte ( Point renforcé par le level design rebarbatif et toujours construit de la manière suivante : garde seul à éliminer au corps à corps, Mark & execute, gunfight si nécessaire ).

Et oui, car je citerais au rang des défauts innombrables du jeu son IA déplorable ! J'ai juste halluciné quand j'ai éliminé toute une salle adjacente à une autre remplie de 5 gardes sans en alerter UN SEUL ! Je ne parle même pas de la difficulté dosée n'importe comment. Autant on peut se mettre en pleine lumière juste à coté du garde qu'il ne nous voit pas, autant on pourra être de dos à celui ci dans le noir qu'il nous verra ... Du grand n'importe quoi.

Je citerais également les objectifs affichés sur les murs. L'idée de base n'était pas forcément mauvaise, mais quand vous avez écrit en gros " SAUVEZ MONSIEUR X " ou " INFILTRER CE BATIMENT " sur un entrepôt, je peux vous assurer que ça foire entièrement l'immersion ... Pas besoin de rajouter tous les "Appuyez sur A pour sauter cet obstacle " " Vous pouvez vous cacher derrière ce muret " qui sont tout bonnement insupportables.

Allez rajoutons aussi le fantôme censé représenter la dérnière position connue des ennemis : Une aberration ! Il y a également un ajout qui nuit au gameplay : Le passage de l'écran en noir et blanc quand nous sommes "invisibles". Ca devient plus difficile de distinguer entre la lumière et l'ombre ... Qu'ont fumé les dev ?

Quoi d'autres ? Et bien dès fois que vous seriez paralysé des deux bras, on vous a également rajouté une tonne de gadgets plus farfelus les uns que les autres ( Bonjour l'IEM qui grille même les lunettes de soleil ! ), des munitions infinies pour le pistolet silencieux et user et abuser des fusils à pompes ou autres mitrailleuses qui vous tomberont sous la main !

Ha oui, on ne peut plus assommer les gardes, ils meurent. On ne peut plus déplacer les cadavres non plus et les réactions de l'IA sont juste pathétiques. Ils ne quittent jamais la pièce où ils se trouvent et quand ils trouvent leur pote avec 2 bastos dans la tête vous aurez le droit à des répliques cultes du genre " Ho mon dieu " " Mince " *petit hurlement*. Une durée de vie navrante, un multi bidesque ...

Bref, déjà que ça commençait à décliner vers Double Agent, là on touche le fond. D'autant plus que le scénario est confus et est doublé avec des poulpes.

Merci ubi

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
11 janvier 2011 à 19:39:34

Conviction est moins bien que les 4 autres épisodes, mais il n'est pas mauvais.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:03:03

Chaud les ahuris qui n'arrêtent pas de critiquer le M&E... Si vous ne l'aimez pas vous ne l'utilisez pas, point. Personne ne vous met un bâton dans le cul en vous menaçant de mort et vous obligeant à l'utiliser hein.

raijuman
raijuman
Niveau 59
11 janvier 2011 à 20:10:09

SCC est un bon jeu d'action/infiltration.
Ce n'est ni une référence ni la bouse que certains prétendent. Enfin bon, suffit de voir les pseudos pour voir qui y a vraiment touché, à part l'autre inculte d'Immigre qui s'est sans doute bien amusé sur le mode coop de l'inferior PC. :-(

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:40:00

Bah en réalité, tout les splinter cell pouvait se faire en tirant tout le monde.. ( tuer, endormir, j'appelle sa tirer ) sauf quelque missions, sans oublier les passages porté sur l'action..

SCC te laisse le choix je dirais.. tu peux autant te la jouer rambo, que faire dans le discrétion.. Moi se que j'ai toujours fait dans tout les splinter cell, c'est essayer de mettre K.O le plus de méchants possible sans me faire repérer..

Faisable dans tout les SC, faisable également dans le dernier.. Se qui m'agace, c'est pas le fait d'avoir la possibilité de faire des kills gratuit .. c'est d'avoir instaurer le nouveau gameplay sans calibrer la difficulté.. le jeux reste un peu trop facile je dirais.. =/

M'enfin, c'est vrai qu'il s'éloigne des autre SC, mais sa n'en fait pas un mauvais jeux..

Et j'vois pas l'interêt de le comparer a des jeux comme Hitman ou Thief qui utilise un concepts totalement différent.. C'est pas la linéarité d'un jeux qui va le rendre mauvais..

Les jeux ouverts, les jeux fermer, c'est deux styles différents qu'il faut.. yen a pas un meilleur que l'autre, que se sois pour de l'infiltration ou de l'action..

Donc, bon jeux ^^

PhEnIx29
PhEnIx29
Niveau 7
12 janvier 2011 à 00:23:46

tu parles de ce jeux?
http://www.youtube.com/watch?v=NH8snbp-Mz4

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:31:34

"Et j'vois pas l'interêt de le comparer a des jeux comme Hitman ou Thief qui utilise un concepts totalement différent.. C'est pas la linéarité d'un jeux qui va le rendre mauvais.. "

Pour un jeu d'infiltration, si clairement.

Et sinon chaud l'autre benet qui me traite d'inculte alors qu'il se touche sur un jeu même pas capable d'intégrer des features de jeux d'infiltration sortis 15 ans avant lui. C'est clair qu'avec ça t'es super cultivé :rire2:

raijuman
raijuman
Niveau 59
12 janvier 2011 à 00:36:48

Et d'où je me touche sur le jeu, l'inculte?
C'est un bon jeu, reconnu par la presse notamment. A part les merdeux comme toi qui tentent de s'inventer une crédibilité, et les trolls, je ne vois pas grand monde chier dessus.

Et puis oser tenter de le comparer à d'autres jeux auxquels tu n'as visiblement pas non plus touché... ça sent le fake. En même temps, il y a 3 ans, tu jouais à quoi? Aux pokemons?

La vidéo du moment