CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison N64 vs PS1 en note:

[Eazy]
[Eazy]
Niveau 9
24 juin 2010 à 22:37:52
  1. _WaR_3 Voir le profil de _WaR_3
  2. Posté le 24 juin 2010 à 21:42:45 Avertir un administrateur
  3. Hum...Crash Bandicoot VS Mario

Les 2 se valent :ok:

pas a l'époque ... Mario ouvrait des environnement 3d immenses avec une totale liberté et un nombre de mouvements énorme.
Donc un réel sentiment de liberté dans mario alors que crash ps1 est un vulgaire couloir 3D

_daclino_
_daclino_
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:05:38

Evidemment un "vulgaire" jeu de couloir hein.

C'est le but d'un Crash Bandicoot d'enchainer 3D et 2D

Mario 64 est un jeu d'exploration, alors que Crash Bandicoot est un pur jeu de plateforme, c'est pas comparable, c'est comme si on compare un jeu de rally avec un jeu F1, c'est surtout un style a aimé, et pour les jeu: Crash Bandicoot et Mario 64 sont deux énormes hits qui ont marqué ceux qui y ont joué, on peu pas dire le contraire.

theprodyge
theprodyge
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:22:03

sorties à la même époque, faut avoué que Crash été un Jeu au concept plate forme 2D dépassé quand Super Mario 64 révolutionna le Genre :oui:

_daclino_
_daclino_
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:53:26

Crash Bandicoot un jeu dépassé a ça sorti ? je te signale qu'il est quand meme sorti en 1996 (soit 1 an avant mario 64 en France (je pense que ceux qui l'ont pris en import represente une infini parti des gamers francais de l'époque ))
On peut pas vraiment dire que le jeu était dépassé.
Surtout que dans le premier il n'y avait pas beaucoup de plateforme 2D hormis les bonus.
Avec des phase de course a dos de sanglier et des course poursuite contre une pierre en forme de boule.

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:03:00

"osef de ça, la PS1 bat la N64 dans bien d'autres genre, il n'y a pas que tes goûts qui comptent hein."

Non, pas osef. Cesses de répondre à coté, on a bien compris que tu élude la question. No rage; stop la mauvaise foi. :ok:
Et çà n'a rien à voir avec mes gouts, c'est plutôt à toi qu'il faut dire çà.

Donc remballe ta réflexion sur xeno et co.

"Apprends à lire imbécile, je n'ai pas dit ça et ce n'est pas le seul jeu que j'ai cité. "

Ok donc t'assumes pas ce que tu dit, normal, c'était une connerie.

"Moi aussi je peux dire "olol il y en a des kikoo qui se branle avec OOT et Golden Eye", tu dis vraiment de la merde :honte: revois ta définition de kikoo car ils ne joues pas à Xenogears qui n'est pas assez accessible"

Attends, tu rentres dans cette catégorie, appelle çà les kikoo ou autre chose, çà reste valable.

"Encore une fois tu es hors-sujet car le mec parlait de RPG, tu fais vraiment pitier... "

Ah bon c'est pas toi qui la ramène avec les rpg et qui les compares avec des jeux qui n'ont rien à voir? Si, donc mauvaise foi. :ok:

"1/ Depuis quand faut-il une culture videoludique pour connaître Mario 64 et OOT :rire: "

Il faut avoir un minimum de culture vidéoludique pour savoir ce qu'ils ont amenés et pourquoi ils étaient excellents, vu tes remarques foireuses, ce ne semble pas être ton cas.

"2/ Toi qui est un pur pro-N, parler de culture alors que tu te bornes aux jeux Nintendo me fait doucement rire "

La différence entre toi et moi, je suis pro-n dans l'âme et je l'assume, toi tu n'assumes pas çà et c'est pourquoi tu n'es pas capable de tenir un raisonnement valable. :ok:
Au passage çà ne m'empêche pas d'avoir une culture vidéoludique, utiliser ce cliché est digne d'erosquare et te voir l'utiliser montre bien que tu n'as pas le moindre argument.

"Tu confonds avec FF7 "

Non, pas du tout. :ok:

"Fail pour toi, les jeux que j'ai cité n'en ont pas eu comparer à Nintendo "

"Si ils sont plus souvent cité c'est parce qu'ils ont une meilleur publicité, chaud de ne pas comprendre ça"

Non c'était bien un argument foireux :ok: , quand à xeno il n'est pas sorti en France donc bon.

"Et bien sûr les jeux mythiques ne sont QUE sur console Nintendo "

Je n'ai pas dit çà. :ok: Raccourcis fallacieux.

"Putain autant de fanboyisme me donne envie de vomir..."

Blablabla c'est plutôt ta mauvaise foi qui est a gerber.

"Aucun hit de la N64 ne vaut Xenogears and co "

Tu peux parler de fanboysme. :rire:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:08:35

"C'est le but d'un Crash Bandicoot d'enchainer 3D et 2D

Mario 64 est un jeu d'exploration, alors que Crash Bandicoot est un pur jeu de plateforme, c'est pas comparable"

:hum: Tu déconnes là non? Mario 64 est le premier véritable jeu de plateforme pure en 3D, crash est un jeu couloir sympa mais niveau plateforme, on repassera.

"Crash Bandicoot un jeu dépassé a ça sorti ? je te signale qu'il est quand meme sorti en 1996 (soit 1 an avant mario 64 en France (je pense que ceux qui l'ont pris en import represente une infini parti des gamers francais de l'époque )) "

Oui, sauf que mario 64 a été présenté avant, et crash fut un jeu fait pour essayer de contrer mario, et il a été présenté 7 mois après.

_daclino_
_daclino_
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:34:33

"Tu déconnes là non? Mario 64 est le premier véritable jeu de plateforme pure en 3D"

Est-ce que tu sais réellement ce qu'est de la plateforme ? Parc'que Mario 64 ne se concentre vraiment pas sur ça, mais sur les "énigme" a résoudre pour trouvé une étoile (de la plateforme pure, c'est le niveau sur/dans le volcan)

Alors qu'un crash c'est "aller d'un point A à un point B"

C'est pas comparable, le principe des jeux est totalement different.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:44:32

Nan mais stop la tu dis de la merde à chaque niveau.

"Non, pas osef. Cesses de répondre à coté, on a bien compris que tu élude la question. No rage; stop la mauvaise foi"

:d) Putain mais que veux-tu que je te dise, ok la N64 bat la PS1 dans son genre comme les jeux de catch and co, après les jeux d'aventure (alundra, soul reaver) et de plate forme (crash, oddword, HoD) ça se discute.

"Ok donc t'assumes pas ce que tu dit, normal, c'était une connerie"

:d) T'as du mal à la compréhension, je n'ai pas dit que Xeno bat toutes la ludothèque de la N64 mais qu'aucun jeux de la N64 n'arrive à son niveau, donc à L'UNITE et pas son ENSEMBLE

"Ah bon c'est pas toi qui la ramène avec les rpg et qui les compares avec des jeux qui n'ont rien à voir? Si, donc mauvaise foi."

:d) Mais tu ne comprends rien à rien, le type à dit que la N64 surpassait la PS1 en matière de RPG putain :-(( donc tu es HS une fois encore.

"Il faut avoir un minimum de culture vidéoludique pour savoir ce qu'ils ont amenés et pourquoi ils étaient excellents, vu tes remarques foireuses, ce ne semble pas être ton cas."

:d) Peut être qu'à l'epoque ils ont apporté beaucoup de chose mais maintenant ils se font allegrement dépasser, ce qui n'est pas le cas de FFT, Vagrant Story, Xeno, VP...

"La différence entre toi et moi, je suis pro-n dans l'âme et je l'assume, toi tu n'assumes pas çà et c'est pourquoi tu n'es pas capable de tenir un raisonnement valable."

:d) Enorme :rire: maintenat je suis un pro-N qui ne s'assume pas :rire: je ne suis pas pro-quelque chose :ok:

"Non c'était bien un argument foireux , quand à xeno il n'est pas sorti en France donc bon"

:d) C'est bien ce que je dis, il n'a pas donc pas eu de publicité en France vu qu'il n'y est pas sorti :hap:

"Tu peux parler de fanboysme"

:d) Désolé de defendre des jeux sans préjugès à la con comme toi tu fais car ils ne sortent pas sur tels ou tels consoles, en en l'occurrence si ils ne sortent pas chez Nintendo :-(

_Space_Cool_are
_Space_Cool_are
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:02:06

La n64 avait moins de jeux certes a cause de son format cartouches, mais avouez qu'on ne trouvez pas zelda goldeneye ou mario sur ps one .... mais cela etait il suffisant face a final fantasy mgs gran turismo tekken crash bandicoot tomb raider resident evil ou encore méme si ce n'est qu'au japon dragon quest et j'en passe.Tout simplement pour ne comparer ce qui est imcomparables pour ma part je garde le souvenir du meilleur jeu auquel j'ai pu joué et c'ets sur n64 bien sur il s'agit de z oot.

_Space_Cool_are
_Space_Cool_are
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:03:45

Sachez simplement qie le court de l'histoire aurait pu changé si la n64 avait les cd a la place des cartouches elle est indirectement responsable du succés de la psone.

isukthar
isukthar
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:04:44

Je pense que ça dépend surtout des styles de jeu qu'on préfère. Par exemple niveau FPS, aucun FPS PS1 n'arrive à la cheville de Golden Eye et Perfect Dark. Inversement, d'autres styles de jeux sont meilleurs sur PS1.
Ca dépend aussi des plateformes dont on disposait à l'époque. La personne uqi avait déjà un PC pouvait profiter des FF, metal gear, tomb raider, ...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:04:50

Evidemment que ce n'est pas suffisant, tu compares 4 jeux à plusieurs dizaines sur PS1.

De toutes façon c'est clair ludo PS1 > ludo N64.

theprodyge
theprodyge
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:16:57

Non.

Ludo N64 > Ludo Super Nintendo Play Station Relooké :ok:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
25 juin 2010 à 15:21:39

"theprodyge
Posté le 25 juin 2010 à 15:16:57 Non.

Ludo N64 > Ludo Super Nintendo Play Station Relooké"

:d) Et maintenant les pro-N disent "nan les grafism sa conte pax" avec la wii, vous faites vraiment pitier :rire:

Enfin si tu utilises cette argument ça montre bien que c'est le seul domaine pour lequel la N64 surpasse la PS1 :ok:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
26 juin 2010 à 04:56:02

"Putain mais que veux-tu que je te dise, ok la N64 bat la PS1 dans son genre comme les jeux de catch and co, après les jeux d'aventure (alundra, soul reaver) et de plate forme (crash, oddword, HoD) ça se discute. "

Bah non çà ne se discute pas, premièrement; deuxièmement justement plutôt qu'en discuter monsieur arrive "wech aucun de ces jeu n'est du niveau de xeno", çà c'est du fanboysme de gamin. :ok:

"T'as du mal à la compréhension, je n'ai pas dit que Xeno bat toutes la ludothèque de la N64 mais qu'aucun jeux de la N64 n'arrive à son niveau, donc à L'UNITE et pas son ENSEMBLE "

Ça reste de la connerie pure, et c'est pour çà que je t'ai sorti l'exemple du jeu de catch. Ne soit pas borné. :sournois:

"Mais tu ne comprends rien à rien, le type à dit que la N64 surpassait la PS1 en matière de RPG putain :-(( donc tu es HS une fois encore."

Tu compares des jeux dans des genres qui n'ont rien à voir donc ce n'est pas hs.

"Enorme :rire: maintenat je suis un pro-N qui ne s'assume pas :rire: je ne suis pas pro-quelque chose :ok:

J'ai pas dit pro-n, mais pro/fanboy quelque chose, admet-le.

"C'est bien ce que je dis, il n'a pas donc pas eu de publicité en France vu qu'il n'y est pas sorti :hap: "

Ça ne change rien, les jeux n64 cités ne sont pas sortis qu'en france, et comme je l'ai dit ce sont des jeux très connus par les fan de rpg de l'époque, en France et peu après la sortie du jeu. :ok:

"Désolé de defendre des jeux sans préjugès à la con comme toi tu fais car ils ne sortent pas sur tels ou tels consoles, en en l'occurrence si ils ne sortent pas chez Nintendo :-("

Argument idiot et sans valeur. Ne joue pas les victimes, c'est toi qui troll et refuse la discutions.

Non mais sans déconner quoi, est-ce que t'as fait fallout 2 monsieur le fan de rpg?

"Est-ce que tu sais réellement ce qu'est de la plateforme ?"

Ok alors déjà tu commence fort. :ok:

"Parc'que Mario 64 ne se concentre vraiment pas sur ça, mais sur les "énigme" a résoudre pour trouvé une étoile (de la plateforme pure, c'est le niveau sur/dans le volcan)

Alors qu'un crash c'est "aller d'un point A à un point B"

C'est pas comparable, le principe des jeux est totalement different."

Je t'explique, dans tous les cas, depuis la 2D, le but dans les jeux de plateforme c'est d'aller d'un point A à un point B, ce qu'à apporté mario 64 par rapport aux anciens c'était que tu pouvait te rendre au point B en passant par ou tu veux.

Et crash se joue comme un jeu de plateforme 2D mais à la troisième personne, en 3D pré-calculée dans un chemin défini.

Au passage, l'aspect plateforme de crash est basique et que ce soit la gestion des sauts ou le déplacement il est juste à la rue. Pas de plate dans mario 64? Pardon? Ce jeu et le premier jeu en 3D à amener un déplacement digne de ce nom, avec une gestion des sauts et de l'inertie qui en font l'un des meilleurs plate 3D, peut-être même le meilleur de tous les temps. Avec une jouabilité ultra-précise, et tu sents le poids du perso; crash t'as aucune sensations quand tu joue, c'est un gameplay mou.

Mario se concentre sur les énigmes à résoudre non mais c'est n'importe quoi...Le jeu se concentre sur la façon d'évoluer dans ce monde virtuel, en 3D temps réelle. Sérieux les niveau avant bowser c'est de l'énigme çà? Le niveau de l'horloge c'est de l'énigme çà?

:non:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
26 juin 2010 à 04:59:53

Voyons voyons, je cherche des bons jeux multijoueurs...

Bon vous avez compris qui a gagné :hap: ?

muleet
muleet
Niveau 10
26 juin 2010 à 05:00:25

Mais pourquoi ces accents vent d'est, pourquoiiiii. :noel:

]vent]d]est
]vent]d]est
Niveau 10
26 juin 2010 à 05:04:14

OU çà? Dans le doute toujours mettre un accent.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
26 juin 2010 à 05:05:29

Rassures-moi vendest, t'as pas encore passé le brevet?

muleet
muleet
Niveau 10
26 juin 2010 à 05:05:45

Ben retiens simplement qu'il n'y a jamais d'accent sur "ça", pas exemple. :snif:

Tout comme dans "éxcellent", c'est excellent. :noel:

La vidéo du moment