CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Majora Mask

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:46:49

Je squattais la soluce du voisin. :noel:

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:47:40

La chance. :-(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 septembre 2010 à 22:48:18

La fée planquée dans le rebord c'est pas le plus dur, je me rappelle que Taya t'indique qu'il y a un truc spécial. Ou alors y'a une interaction avec le masque des fées. Enfin je me rappelle que moi je l'avais faite sans soluce celle-là.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:48:29

Enfin y'a que la partie I de la soluce, qui se finissait sur le temple des montagnes justement. :noel:

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:49:19

Ouais donc tu t'es quand même tapé les masques tous seul. :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 septembre 2010 à 22:50:16

:spoiler: (Pour Shu.)

Nan mais t'façon, finir la quête des amoureux et attendre que la Lune s'écrase en leur compagnie... C'est juste magique.

:spoiler:

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
23 septembre 2010 à 22:50:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-12543642-15-0-1-0-majora-mask.htm#message_12918160
| Jean-David
| 23 septembre 2010 à 21:41:14
| Faut faire sans soluce.
|
| Pour les fées à la limite j'suis d'accord mais ça sert à rien de faire tout en même temps.

Comment tu fais pour te repérer si tu veux faire que les fées grâce à la soluce ? :sarcastic:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
23 septembre 2010 à 22:51:08

Jean-David
Posté le 23 septembre 2010 à 22:48:29
Enfin y'a que la partie I de la soluce, qui se finissait sur le temple des montagnes justement.

:d) Ouais le magazine "Astuces" ou je ne sais quoi, dans lequels la soluce du jeu était divisé en 2 parties, c'est ça non ? :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 septembre 2010 à 22:52:52

"Comment tu fais pour te repérer si tu veux faire que les fées grâce à la soluce ? :sarcastic: "
:d) Soit tu reviens après avoir battu le boss, soit tu regardes de temps en temps si t'en as pas oubliées dans ton cheminement.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
23 septembre 2010 à 22:54:06

"# Ravenous Voir le profil de Ravenous

1. Posté le 23 septembre 2010 à 22:49:19 Avertir un administrateur
  2. Ouais donc tu t'es quand même tapé les masques tous seul. :noel: "

:d) J'sais plus. :noel:

"Comment tu fais pour te repérer si tu veux faire que les fées grâce à la soluce ? :sarcastic: "

:d) Bah moi je faisais la fée qu'après avoir fait le donjon tout seul, comme un grand. :noel:

"Ouais le magazine "Astuces" ou je ne sais quoi, dans lequels la soluce du jeu était divisé en 2 parties, c'est ça non ? :noel: "

:d) J'sais plus, en tout cas la soluce était à la fin du magazine. :ok:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
23 septembre 2010 à 22:58:41

Moi je les faisais en même temps, à part dans ce fichu temple de glace où j'en avais loupé 1 ou 2 et j'ai dû revenir pour les prendre :(

ShuGakusei
ShuGakusei
Niveau 8
23 septembre 2010 à 23:02:06

Apparemment j'ai bien fait d'utiliser la soluce pour ce temple des neiges. :noel:

De toute façon je n'y serais certainement pas arrivé seul.

Oni-58
Oni-58
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:48:21

A l'époque je l'ai fait seul du haut de mes 10 piges (bon ok il me manquait la moitié des fées :noel: )

Mais WTF trouver ce donjon moins dur que le premier ? :ouch2:

Laidzep
Laidzep
Niveau 10
24 septembre 2010 à 01:37:04

ShuGakusei, je n'ai qu'une chose à dire... Tu ne mérites pas ce jeu...
Majora's Mask procure un plaisir contemplatif... On prend son temps, on se laisse porter par l'univers, on s'imprègne de l'atmosphère... Comment? Tout simplement en évitant de rusher bêtement, avec une solution sous les yeux, qui plus est (ouay, may gay day jeu a fayre, apray... ) ...

Majora's Mask, c'est pas un Zelda lambda... Ici, pas de clé du donjon, donjon, recherche de la clé du donjon suivant, donjon suivant...
Majora's Mask est truffé de quêtes annexes, articulé autour du concept de jeu (les 3 jours)... Il en résulte l'impression d'un monde qui vie, au rythme des évènements extérieur, et, de l'impact que l'on a sur ceux-ci... Quand on est un vrai gamer, on prend le temps de visiter ce monde, et parfois on démarre une quête annexe qu'on avait pas prévu, par hasard, simplement en parlant avec une personne, au détour d'un chemin...
Et, parfois encore, on va jusqu'au bout des 3 jours (plusieurs quêtes annexes nécessitent les 3 jours), en faisant complètement autre chose que la quête principale, alors qu'à l'origine, on avait prévu un donjon, ou une phase de la quête principale...

Majora's Mask, c'est une la définition même, de la quête initiatique, chacun vie la sienne...
Tu m'expliqueras donc l'intérêt de suivre pas à pas, et conscensieusement, une solution (ce qui en plus de hacher la partie, n'a rien d'intéressant en terme d'expérience de jeu)?

La solution, ce n'est qu'une retranscription organisée de la démarche à suivre, pour terminer le jeu à 100%... C'est totalement désincarné, l'antithèse même de Majora's Mask...

Personnellement, je n'ai pas fait les fées dans tout les donjons la première fois... J'ai obtenu celle du premier, et du quatrième, je crois bien... Et, tu sais quoi? J'y suis retourné plus tard... Et, tu sais quoi d'autre? En revenant, j'ai découvert des choses que je n'avais pas vu, parce que j'y suis retourné en ayant fait des choses différentes de la première fois... J'ai rencontré de nouveaux personnages, d'autre connu, mais qui n'était pas à cet endroit la première fois... (ouay, may jeu teu di ke gay day jeu a fayre...) ...
J'ai fais des quêtes annexes inédites...
Tu as peur de passer à côté des quarts-de-coeurs? Mais pourquoi tu ne les laisses pas, alors? Ca t'apporte quoi, vu que tu ne les cherches pas, par toi-même?
Je ne les cherchais pas particulièrement, au début... Mais, j'en ai trouvé beaucoup la première fois... Il faut croire que je comprenais l'essence du jeu, puisque je prenais suffisement mon temps, pour en trouver un maximum, sans les chercher particulièrement...
Les derniers, je les ai cherché après la fin du jeu, et je l'ai fais parce que le jeu m'avait plus... Toi, tu fais l'inverse... Tu désincarnes l'expérience avec ta solution... La preuve, tu n'as pas compris ce qu'il y avait de malsain, et d'onirique dans le jeu, avec cette lune que personne ne voit, et qui n'en finit pas de se rapprocher, avec ces couleurs étranges, ces personnages loufoques, une sorte d'Alice au Pays des Merveilles, des temps modernes...
Au final, tu vas faire tout les quarts-de-coeurs du premier coup, et tu vas venir nous raconter que tu ne comprends ce que le jeu a d'exceptionnel... Chacun sa façon de jouer... Il y a la méthode des sous-joueurs, qui ne respecte pas le jeu, et, il y a la méthode des gamers...

Manifestement, tu ne comprends rien à ce jeu... Je te conseille de laisser tomber (le jeu ne te plaira pas plus à la fin, qu'au début), et de vite aller faire ton COD : MW 2... C'est vrai qu'il est retard, en fait...

Laidzep
Laidzep
Niveau 10
24 septembre 2010 à 01:44:03

Au fait, la maniabilité en Goron, n'a rien d'horrible... Elle demande un temps d'adaptation, et encore...
Une fois dans les doigts, elle fonctionne à merveille...
Après, si tu cherches une précision maximum, quand tu es en boule, c'est qu'encore une fois, tu as du mal à comprendre ce qu'est ce Zelda... C'est malheureux, de voir ça...
Vive la génération kikoo-COD-GTA...
Faire le jeu pour pouvoir dire que tu l'as fais, et, t'en vanter, ça n'a strictement aucun intérêt... Je te le redis, lâche ce jeu, il n'est pas pour toi...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
24 septembre 2010 à 01:50:56

La maniabilité en Goron est pénible et peu intuitive. Pas la peine de généraliser pour traiter de kikoo COD-GTA tout ceux qui trouve le goron horrible à manier.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
24 septembre 2010 à 01:53:43

Sinon je plussoie en majeure partie ton premier post :o))

Laidzep
Laidzep
Niveau 10
24 septembre 2010 à 02:00:58

" La maniabilité en Goron est pénible et peu intuitive. Pas la peine de généraliser pour traiter de kikoo COD-GTA tout ceux qui trouve le goron horrible à manier. "

Je sais, mais, il m'a énervé, l'autre gros-kikoo... Majora's Mask, ça se respecte, merde... C'est pas un jeu, c'est une oeuvre d'art, en fait... C'est le BGE...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
24 septembre 2010 à 02:11:32

Majora's Mask, ça se respecte, merde... C'est pas un jeu, c'est une oeuvre d'art, en fait...

:d) +100000000000000

Après pour le BGE, j'irais pas jusque là, mais il reste quand même l'un des jeux vidéos les plus novateur de ces 10 dernières années :oui:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
24 septembre 2010 à 02:18:29

http://www.youtube.com/watch?v=WnrOO4I_fq0&feature=related
Oh là là, que c'était long !

Le temple ou j'ai failli devenir zinzin !
http://www.youtube.com/watch?v=8Xt7Zngi2VU

La vidéo du moment