ShuGakusei, je n'ai qu'une chose à dire... Tu ne mérites pas ce jeu...
Majora's Mask procure un plaisir contemplatif... On prend son temps, on se laisse porter par l'univers, on s'imprègne de l'atmosphère... Comment? Tout simplement en évitant de rusher bêtement, avec une solution sous les yeux, qui plus est (ouay, may gay day jeu a fayre, apray... ) ...
Majora's Mask, c'est pas un Zelda lambda... Ici, pas de clé du donjon, donjon, recherche de la clé du donjon suivant, donjon suivant...
Majora's Mask est truffé de quêtes annexes, articulé autour du concept de jeu (les 3 jours)... Il en résulte l'impression d'un monde qui vie, au rythme des évènements extérieur, et, de l'impact que l'on a sur ceux-ci... Quand on est un vrai gamer, on prend le temps de visiter ce monde, et parfois on démarre une quête annexe qu'on avait pas prévu, par hasard, simplement en parlant avec une personne, au détour d'un chemin...
Et, parfois encore, on va jusqu'au bout des 3 jours (plusieurs quêtes annexes nécessitent les 3 jours), en faisant complètement autre chose que la quête principale, alors qu'à l'origine, on avait prévu un donjon, ou une phase de la quête principale...
Majora's Mask, c'est une la définition même, de la quête initiatique, chacun vie la sienne...
Tu m'expliqueras donc l'intérêt de suivre pas à pas, et conscensieusement, une solution (ce qui en plus de hacher la partie, n'a rien d'intéressant en terme d'expérience de jeu)?
La solution, ce n'est qu'une retranscription organisée de la démarche à suivre, pour terminer le jeu à 100%... C'est totalement désincarné, l'antithèse même de Majora's Mask...
Personnellement, je n'ai pas fait les fées dans tout les donjons la première fois... J'ai obtenu celle du premier, et du quatrième, je crois bien... Et, tu sais quoi? J'y suis retourné plus tard... Et, tu sais quoi d'autre? En revenant, j'ai découvert des choses que je n'avais pas vu, parce que j'y suis retourné en ayant fait des choses différentes de la première fois... J'ai rencontré de nouveaux personnages, d'autre connu, mais qui n'était pas à cet endroit la première fois... (ouay, may jeu teu di ke gay day jeu a fayre...) ...
J'ai fais des quêtes annexes inédites...
Tu as peur de passer à côté des quarts-de-coeurs? Mais pourquoi tu ne les laisses pas, alors? Ca t'apporte quoi, vu que tu ne les cherches pas, par toi-même?
Je ne les cherchais pas particulièrement, au début... Mais, j'en ai trouvé beaucoup la première fois... Il faut croire que je comprenais l'essence du jeu, puisque je prenais suffisement mon temps, pour en trouver un maximum, sans les chercher particulièrement...
Les derniers, je les ai cherché après la fin du jeu, et je l'ai fais parce que le jeu m'avait plus... Toi, tu fais l'inverse... Tu désincarnes l'expérience avec ta solution... La preuve, tu n'as pas compris ce qu'il y avait de malsain, et d'onirique dans le jeu, avec cette lune que personne ne voit, et qui n'en finit pas de se rapprocher, avec ces couleurs étranges, ces personnages loufoques, une sorte d'Alice au Pays des Merveilles, des temps modernes...
Au final, tu vas faire tout les quarts-de-coeurs du premier coup, et tu vas venir nous raconter que tu ne comprends ce que le jeu a d'exceptionnel... Chacun sa façon de jouer... Il y a la méthode des sous-joueurs, qui ne respecte pas le jeu, et, il y a la méthode des gamers...
Manifestement, tu ne comprends rien à ce jeu... Je te conseille de laisser tomber (le jeu ne te plaira pas plus à la fin, qu'au début), et de vite aller faire ton COD : MW 2... C'est vrai qu'il est retard, en fait...