Bon j'ai terminé nightmare house 2.
Que dire...
La réalisation est grandiose, le level design de qualité, la bande son également.
L'ambiance est oppressante du début à la fin, on remarquera quelques passages tout droits tirés d'un certain FEAR avec toutefois, et il faut le souligner, quelques nouveautés que je n'avais jamais auparavant vues dans d'autres jeu vidéo avec de très bonnes idées au passage (et des un peu moins bonnes il est vrai
).
Côté scénario, c'est plutôt présivible et bateau, mais bien construit, rythmé et efficace(toujours assez proche de fear). Le twist final est bien amené même s'il ne surprend pas.
Un gros défaut par contre, trop d'arme! Le jeu est simple à cause de cela, il aurait été appréciable d'adopter un style plus corps à corps et où chaque balle compte. On trouvera aussi quelques énigmes assez simples à résoudre (sauf une!). La scène finale qui sert de boss est d'ailleurs plutôt facile également mais la mise en scène reste exemplaire pour du boulot d'amateur.
Malgré le simplicité du jeu, les nerfs sont mis à l'épreuve tout en restant dans la domaine du supportable. (ceux qui n'aiment pas comme moi les fast zombies seront servis
)
Et enfin, avec une durée de vie qui a été pour moi entre 1h30 et 2 heures en ajoutant le prologue, le jeu réussi à ne pas devenir trop répétitif et garde un bon rythme avec une intensité croissante.
Désolé si je me suis répété.
Bref, tout ceux qui ne l'ont pas encore DL devraient avoir honte!