Bon j'ai essayé NH2. Enfin, j'ai juste fait le prologue (soit le premier NH, qui est apparemment moins réussi que le 2) ... et c'est vraiment pas mal.
L'ambiance est pesante et très bien retranscrite, grâce à des bruitages réussi notamment, mais aussi et surtout grâce à une excellente mise en scène ... Les apparitions de la fillettes font forcément penser à celle de FEAR, mais là aussi elles sont bien amené et m'ont plusieurs fois fait sursauter (bon je suis une lopette qui me force à jouer à des SH aussi
).
L'ambiance, c'est vraiment le point fort du jeu (enfin du prologue) ... Ca joue autant sur les sursauts provoqués par les apparitions ou un script bien fourbe, mais aussi par l'atmosphère angoissante qui se dégage du mod.
Y'a quand même quelques défauts. On a trop de munitions et trop d'armes dejà. Ensuite les mobs sont pas toujours bien placés, et vers la fin, il y'en a franchement trop (le début est à ce titre plus réussi). Niveau graph, le moteur Source est bien exploité, avec des jeux de lumières bien sympa ...
Non vraiment, à essayer. Là j'ai fait que le prologue, c'est à dire NH, depuis longtemps dispo (et qui avait reçu de bonne critique). Ce soir j'attaque le gros morceau, NH2, qualifié par certains de meilleurs mods de l'année (et qui sera donc encore plus réussi que NH
).
Je ferai ça vers minuit, lumière éteinte et casque sur les oreilles, histoire de bien me pisser dessus