J'ai essayé aussi, je trouve ce jeu génial, surtout pour son prix
C'est très beau, le jeu est rythmé avec de chouette musique d'ambiance, les environnements et les situations sont variés (explosé tel mur avec un laser, grillé un nid alien, etc ...), le travail d'équipe est indispensable, et y'a plein de possibilités.
Par exemple la carte est super importante, et on peut dessiner dessus (pour montrer un chemin ou indiquer un truc par exemple), ce qui est très utile et simplifie grandement les choses. Et le radar de proximité, omg c'est exactement le même bruit que dans aliens
Sinon le bestiaire est variée (de l'alien basique, aux facehugger, à la saloperie ailée, en passant par des mob cracheurs de bombes vertes ou qui lâche des crabes), et chaque membre de l'équipe est essentiel (surtout le hacker et le medecin d'ailleurs). Sans medic, on meurt à la moindre infestation, sans hacker on avance tout simplement pas (porte à hacker, objectif, etc ...).
A propos de l'aspect RPG, on débloque les armes au fur et à mesure qu'on gagne des niveaux (sachant que certaines armes sont réservées à une classe particulière). Et pour le peu que j'ai vu, c'est assez variée. Chacun prend une arme principale, une arme secondaire, et un gagdet (armure, médikit, et d'autres trucs utile à l'équipe).
Et, cerise sur le gâteau, un des succès du jeu permet de débloquer un chapeau sur TF2 (un facehugger à la alien je crois).
En clair, c'est beau, c'est bourrin, y'a une sacré ambiance (les jeux de lumières sont très bon, avec les ombres des aliens que l'on voit avant de les voir eux même, le son du radar de proximité, les cris des aliens et de nos équipiers, ou encore les aliens qui rampent au dessus de nos têtes
), c'est rythmé, la coop est bien là et le teamplay est essentiel.
A download les yeux fermés