pierreyoda
Posté le 6 août 2011 à 15:50:16
LOL. Le C++ ça a été crée pour quoi à la base jeune troll?
Mais bon, je vais pas te parler d'héritage multiple tu connais pas ça en Java
Le C++, c'est une version objet du C, on continue de toucher aux pointeurs (heureusement dirais-je, c'est un point fort du C/C++), on doit encore vider manuellement la mémoire allouée avec un new, alors qu'avec java tout est en référence, on a un Garbage Collector qui s'occupe de tout supprimer à ta place, etc. Bref, java est un langage véritablement pensé pour l'orienté objet, là où C++ va moins loin dans ces concepts.
Ah, et au passage, quand on code BIEN en OO, on arrive à se passer à 99% du temps de l'héritage multiple, au final ce n'est que peu nécessaire. Java remplace cela par un concept bien plus intelligent: les interfaces. Bien utilisés, on peut faire quasiment les mêmes choses, sinon plus, et de manière bien plus belle
Dernière chose, je connais autant les deux langages, je les ai utilisés tout les deux, chacun a ses points forts et ses points faibles. Il n'y a pas de "meilleur" langage, tout dépend du genre de programme que tu développes, de l'équipe qui programme, des fonctionnalités à implémenter, des technologies à utiliser, et du type de maintenance à réaliser.
"PS: Pourquoi tu veux coder quoi que ce soit sur la tablette ?"
J'sais pas, j'vais essayer de porter un de mes jeux en C++. Pour l'expérience tu vois
Euh ouais, si tu veux...