CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

bosh
bosh
Niveau 10
03 août 2011 à 23:23:31

OrdMans
Posté le 3 août 2011 à 23:19:11
Ça se sent surtout dans le 2, dans le premier c'est suffisamment bien raconté pour qu'on ne soit pas perdu. Dans le deux, on te balance des personnages que t'as jamais vu d'un coup.

:d) Clair qu'au début, quand on te parle de Ciri et Yennefer, tu doit être un peu larguer si t'as rien lu :rire:

Sinon je pense (comme dit, j'en suis pas loin dans les livres) que le 2 te spoil quand même la trame principale de la quintilogie :doute:
En tout cas je me suis fait une image je pense assez juste de ce qu'il va se passer.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 août 2011 à 23:25:25

Dans The Witcher 3, destination Nilfgaard après un petit passage à Oxenfurt. :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:25:48

Bof ça va, tu recolles les bouts au fur et à mesure et je crois que t'as une fiche personnage toute façon :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:26:33

C'est évident qu'on va aller à Nilfgaard, tout va dans ce sens :oui:

Après, est ce que ce sera dans un addon ou dans le 3, faut voir.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
03 août 2011 à 23:28:43

D'ailleurs j'aimerais trop revoir l'alchimiste du 1er, me souvient plus de son nom.

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 août 2011 à 23:28:44

Mouais, dans le premier, on te balance 40 persos a la tronche + l'univers et tout ce qui touche aux sorceleur, pour ensuite te flanquer tout seul avec pour seule consigne de se démerder, je le trouve pas plus simple le second.

L'avantage de TW2, c'est qu'ils ont pris en considération le fait qu'on connaisse un minimum l'univers, ça évite de se taper le quart d'heure habituel pour les explications qui font chier tout le monde, dans tout les cas, y'a pas tant de personnage que ça, la plupart de ceux présentés sont assez (trop ?) secondaire d'ailleurs, et on ne les voit pas surtout, ça aide pas a les mémoriser.

bosh
bosh
Niveau 10
03 août 2011 à 23:30:31

PseudoMisere
Posté via mobile le 3 août 2011 à 23:28:43
D'ailleurs j'aimerais trop revoir l'alchimiste du 1er, me souvient plus de son nom.

:d) Kalkenstein.

"dans tout les cas, y'a pas tant de personnage que ça, la plupart de ceux présentés sont assez (trop ?) secondaire d'ailleurs, et on ne les voit pas surtout, ça aide pas a les mémoriser."

Ils ont du penser à ceux qui ont lu les livres.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:30:56

"Mouais, dans le premier, on te balance 40 persos a la tronche + l'univers et tout ce qui touche aux sorceleur, pour ensuite te flanquer tout seul avec pour seule consigne de se démerder, je le trouve pas plus simple le second."

J'ai très vite compris dans quoi j'étais tombé perso, t'as des fiches personnages, des livres et pleins d'autres trucs qui t'aident à appréhender le monde. Après si on prend pas la peine de lire ce qu'on peut trouver, c'est sûr qu'on doit se sentir un peu perdu.

bosh
bosh
Niveau 10
03 août 2011 à 23:31:01

(ou alors c'est pour préparer un add-on/le 3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 23:31:09

"Sinon je pense (comme dit, j'en suis pas loin dans les livres) que le 2 te spoil quand même la trame principale de la quintilogie :doute: "

Je vois pas comment, le seul vrai point commun c'est l'invasion de Nilfgaard, soutenus par les écureuils. Les moyens utilisés et les personnages clés sont complètements différents.

Genre Triss, qui sert à rien dans les bouquins.

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 août 2011 à 23:33:26

Y'a la même dans le second non ? Les codex sont assez bien rempli je trouve, d'ailleurs, y'en a trop parfois, y'a des gens qu'ont tout lu ? :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 août 2011 à 23:35:31

Tout ça pour dire que j'ai pas trouvé que l'un était plus confond que l'autre au niveau des personnages/lieux et compagnie, dans tout les cas, suffit juste de suivre et de mater le codex de temps a autres.

Comme je le disais, a la limite, le second ne met pas de visage sur les personnages cités, ce qui fait qu'on a plus de mal a les mémoriser et a suivre totalement, enfin, on en revient au codex de toute façon.

bosh
bosh
Niveau 10
03 août 2011 à 23:36:05

"Je vois pas comment, le seul vrai point commun c'est l'invasion de Nilfgaard, soutenus par les écureuils. Les moyens utilisés et les personnages clés sont complètements différents. "

Spoiler à suivre.

Ben déjà, la mort de Geralt et Yennefer, et ce qui est arrivé à Ciri à la fin.
Ensuite (bon en ayant lu la 4ème de couverture de quelques bouquins, tu rcolle les info), tu te fais une vague idée de ce qu'il va se passer en (à ? ) Nilgaard.

Bon après ca reste assez vague, bien sur.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:36:08

J'ai quasiment tout lu :noel:

Mais je sais pas si c'est qu'une impression, mais les codexs sont nettement plus court que dans le premier. Et il y en a surtout beaucoup moins.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:37:33

Ba dans le 2 on te balance des personnages "connu" dans l'univers du Sorceleur, dans le premier je pense pas qu'on te sorte des persos comme Yennefer de nulle part ... après oui c'est globalement la même chose (même si je pense que les codexs sont moins fourni).

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 août 2011 à 23:41:31

C'est un peu beaucoup la même chose dans le prologue du premier, jusqu’à ce qu'on t’envoie promener. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 août 2011 à 23:42:49

Oui enfin, j'ai pas lu les livres, mais je doute que tes congénères sorceleurs soit plus important qu'un perso comme Yennefer dans l'univers de TW :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 23:43:56

:spoiler: , toussa

Ah, tu es arrivé plus loin que moi dans la saga. Je n'en suis qu'au 2eme tome (pas encore trouvé le 3...). Les points de similitude sont encore très minces. J'avais un peu tiqué sur la "paix de Cintra" évoquée dans le jeu mais j'imaginais que c'était un élément de background, pas un évènement du bouquin.

Mais pourquoi diable les écureuils sont censé être un "nouveau" groupe dans le bouquin ET dans le jeu si ce dernier est une suite?

Codygno
Codygno
Niveau 69
03 août 2011 à 23:45:30

C'est plutôt une grosse redite bien modifié pour coller efficacement au déroulement d'un jeu non ?
J'ai pas lu les bouquins, donc je dis peut être de la merde, cela dit, ce ne serait pas étonnant, c'est très difficile d'adapter directement a partir d'un bouquin/film tout ça...

bosh
bosh
Niveau 10
03 août 2011 à 23:47:43

Euh des livres, j'ai que lu les deux que j'ai trouvé en anglais (le recueil the last wish et le premier de la quintilogie, Blood of Elves).

Là je suis en train de lire, en francais (le changement de style me choque un peu... :( ), le tome qu'il y a entre les deux.

Pour les 4 autres, je les ai trouvé qu'en allemand, je me lis ca prochainement, après les exams.

La paix de Cintre, on t'en parle dans Blood of Elves pas mal. Normal en même temps, vu que ces 5 tomes sont centrés sur Ciri.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment