J'ai principalement critiqué ton analogie foireuse, j'ai jamais dis que 20.000 c'était énorme, au contraire. Mais faut VRAIMENT être casse burne et n'avoir rien d'autre à foutre pour vouloir critiquer les DONS d'un état, surtout quand celui-ci est insignifiant économiquement et diplomatiquement parlant, d'autant plus quand on ne donne quasiment rien aux associations etc...
Sur un plan plus personnel, pour pas qu'on me mette dans le moule d'un chien capitaliste insouciant de l'humanité etc, quand je peux donner, je donne, la famille pareil (l'année dernière: 1/4 de ce qu'a donné Monaco
), parfois on peut pas, alors on donne beaucoup moins, et quand c'est arrivé, y a des boulets qui sont venu nous cracher dessus, et là je suis désolé mais qu'ils ferment leur gueule quoi, ca ne les regarde PAS, et ils n'ont pas à critiquer un DON, ca ne se fait pas, point.
Ce n'est pas une "dépense" standard de l'état, alors que l'aide à la Grèce oui, vu que c'est par intérêt (stabilité de l'euro et de l'UE).
C'est tout ce que j'en pense.