Bon premieres impressions à chaud sur EYE. J'ai essayé de la faire courte mais y'a trop de chose à dire pour ça.
Graphismes: C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard. C'est beau mais y'a du brouillard.
Pour le gameplay j'aurais du mal à juger au terme d'une soirée et d'une mission mal menée. Je suis censé jouer un infiltrateur/hackeur mais j'ai passé mon temps à défourailler tout le monde parce qu'on m'a spotted UNE FOIS et j'ai pas vu ces connards parce qu'ils étaient aux frontières du brouillard... wokay. On verra ce que ça donne une fois les bons skills dans les poches(genre le cloak et le systeme de repérage d'ennemis).
Puisqu'on parle des améliorations, celles-ci sont assez nombreuses et donnent une personnalisation très poussées. Outre les caracs de base qu'on augmente avec des skillpoints à chaque niveau. On pourra dépenser ses brouzoufs dans la recherche d’équipement, dans l'achat et l’amélioration d'implants (qui modifient les charac et les cyber-pouvoirs), dans les achats de sorts et pour remplir son casier d'armement. Avec toutes ces options je vais surement foirer mon perso sur la première partie d'ailleurs.
Les gunfights en eux-mêmes sont sympas sans plus, une sorte de croisement entre l'IA de Deus Ex et la maniabilité de Half-life 2.
Deux excellents point:
-La gestion de l'inventaire: Des cases façon Hack'n Slash. L'effet Kisscool c'est qu'une fois que vous avez acheté une arme ou un équipement, vous l'avez à vie. Elle sera toujours disponible dans les casiers disséminés un peu partout, même chose pour ses chargeurs. Pas besoin de trop s'emmerder avec la gestion donc, vous choisissez votre équipement en fonction de vos objectifs et vous pourrez toujours changer en cours de route sans dépenser de pognon.
-Le Hack: Toutes les entités (portes, soldats, ordis, etc) sont hackables exceptées les monstres. Il suffit de s'approcher de se planquer dans un coin et de hacker un type pour pouvoir voir à travers ses yeux, le faire tirer sur ses potes ou tout simplement le détruire. Ça rend l'infiltration assez jouissive et ça récompenses grandement ceux qui prennent leur temps et préparent correctement leur coup.
En résumé, beaucoup de potentiel et un gameplay qui innove vraiment. Le coté bordelique peut en rebuter beaucoup mais j'ai l'impression qu'une fois tout ça maitrisé, on a devant soi un grand RPG/FPS qui prend bien plus de risques que la blague Deus Ex 3.
En tout cas, je suis conquis pour l'instant.