Pour tous ceux qui veulent se la jouer pétrolier de l'espace dans X3, quelques petits conseils :
-achetez le logiciel de commerce distant
-le scanner triplex
-améliorez quand vous pouvez la vitesse max de votre vaisseau (avec optimisation de moteur)
-améliorez la capacité de soute de votre vaisseau, mais ça revient relativement rapidement cher
Ensuite, au niveau des bonnes ressources à échanger :
-pour les teladis, privilégiez les fleurs de l'espace (plus bas prix : 5 Cr, peuvent être revendues environ 4 fois leur prix)
-pour les argons, évitez les patés de cahoonas, ou alors cherchez une zone remplie de stations orbitales de construction d'armement. N'hésitez pas à acheter du blé délexien dès que vous le trouvez à bas prix, vous trouverez toujours une usine en manque et vous pourrez quadrupler votre investissement initial.
Et dans l'espace de votre race d'origine, cherchez des vaisseaux avec en C barré orange (signe du Crédit), ce sont des personnes qui vous vendront le vaisseau qu'ils ont actuellement. Evitez les vaisseaux de base (exemple, je me suis fait avoir en achetant un discoverer 60k pour voir que je ne pouvais le revendre que 45K ).
Si vous voyez un TS, sautez sur l'occasion car ils se revendent très cher.
Question à Boris : c'est un bon investissement une mine de silicium/minerai (achetés environ 350-450K (j'en ai 800) ?