CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:15:01

Franchement, la première année en Belgique, c'est ULTRA chiant. Cours généraux, cours de déontologie (en gros), des cours de stats, bref, de la merde.

La deuxième année commence avec les même saloperies, accompagnées de 2-3 cours intéréssants (psychologie médicale, imagerie médicale, microbio,...) mais dans le tas, les cours de bioch de 89379847873987 pages c'est vraiment pas ma tasse de thé.

La deuxième partie de l'année se divise en "modules." En gros, pendant ce semestre ainsi que les 2 semestres de la 3ème année, on étudie l'homme lorsqu'il est en bonne santé, par modules.
En seconde on a les modules : cardiovasculaire, respiration, néphro, cutané, hémato.
Et dans chacun de ces modules on a ces cours là : Physio/Bioch, Anat systèmique, Anat topographique, Embryologie, Histologie, Sémiologie.

Et à part les cours d'anat et certains cours de physio, c'est vraiment...mais vraiment chiant.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:16:19

tout ça pour finir comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=ClXzQorQ6Hc&feature=player_embedded

:-(

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:16:47

Ah, et le second semestre en deuxième on a des TP anatomie avec dissection humaine. Et ça, c'est quand même ultra intéressant (non seulement tu mets enfin des images qui correspondent à la réalité avec ce que tu as bossé...parce que le Netter et le Grays c'est bien, mais c'est pas du tout ça :o)) mais en plus tu as une première approche des outils de chirurgie, puis tu apprends à recoudre :bave: )

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:17:28

"Cette vidéo inclut du contenu de RTBF, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur"

Ok... -_____-

Mais j'imagine que c'est le trou de balle qui a envoyer sa femme ausculter un patient :o))

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:18:05

oui :noel:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:20:53

ah en belgique, j'sais pas trop comment ça se passe :(

moi j'ai kiffé ma p1 (à Paris V). on avait de super profs en bio-cell ( :coeur: ), et en histo, c'était vraiment bien, et très intéressant :oui:

on avait physique/biophy, je n'allais pas en cours, vu que les profs ne faisaient que relire les diapos. mais ça reste 2 matières que j'adore (les problèmes de physique :bave: ) .
pareil en chimie.
en bioch', ça dépend vraiment du cours, ce sur les aa sont vraiment affreux, ceux sur les protéines sont déjà plus intéressants. l'enzymo, c'est vraiment sympa aussi.

l'anat', c'est assez bourrin, on aime, ou pas.

la shs, moi j'ai adoré. on avait de très bons profs, c'était la matière qui nous permettait de "souffler" un peu, et de sortir des sciences :)
il n'y a que la phylogenèse que je n'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ça hyper lourd :o))

en p2, l'année est plus cool, déjà, puis on commence la sémio :bave: :bave: :bave: :fier:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:22:24

je me suis toujours posé la question est-ce qu'en france aussi y a une sorte de serment d'Hippocrate, ou c'est juste dans les séries américaines? :noel:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:22:25

enfin bref, la bio cell, c'était la matière qui m'a foutue une énorme claque en p1.

c'est dingue de voir le fonctionnement des cellules. c'est limite parfait quoi... un tel niveau d'organisation, de fonctionnement, de coordination. incroyable :bave:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:24:46

en fait, le seul inconvénient de la p1, c'est la pression énorme qu'on te met dessus (dans les facs parisiennes en tout cas :noel: )

passer du lycée où t'es pépère, tranquille, à ça :peur: ... et les profs qui te disent que tu vas rater ta vie si tu rates ton concours :rire2: :peur: :snif:

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:25:12

Yep, et tu finis tu cursus en le prononçant :noel:

Sinon en fait, je ne suis juste pas passionné par les cours...alors que pour bien réussir en médecine, vaut mieux l'être je pense. Je suis beaucoup plus attiré par le relation corps médical - patients... dois-je aller en infirmerie? :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:26:18

n'empêche ils sont tous fous les étudiants en médecine, ça me rappelle la fois où une fille nous avait proposé ses fiches de P1 pour 250€; je suis certain que c'était une bonne affaire en plus :noel:

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:26:20

t'es en quelle année?

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:27:08

oh ça va hein :-(

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:28:18

[Sonic-Youth]
Posté le 29 juin 2011 à 13:26:18
n'empêche ils sont tous fous les étudiants en médecine, ça me rappelle la fois où une fille nous avait proposé ses fiches de P1 pour 250€; je suis certain que c'était une bonne affaire en plus

:d) c'est ça qui est terrible, les gens qui se font bcp d'argent sur le dos des étudiants.

que dire des prépas médecine privé, à 2000/3000€ l'année pour de pauvres tds.

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:33:57

Dr_Mamour
Posté le 29 juin 2011 à 13:26:20
t'es en quelle année?

Deuxième.

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:34:55

d'après mes potes en année supérieur, plus t'avances dans tes études, plus ça devient intéressant, si t'aimes la médecine.

après, si t'aimes pas trop la médecine, vaut mieux laisser tomber ^^

Clafou
Clafou
Niveau 37
29 juin 2011 à 13:35:42

Bah le truc c'est que oui, j'aime ça. Le soucis c'est que les cours généraux/les gros cours me gonflent souvent les cojones... Donc j'ai un soucis avec :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2011 à 13:55:45

Dracu :

"J'espère que tu trouveras quelques heures pour le faire alors"

Bof j'ai la flemme, surtout que c'est bien dur avec du binaire et tout, sachant que j'ai déjà tout oublié :noel:
Au pire je le refile à Georges :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2011 à 14:09:30

C'est bien Hydrophobia?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2011 à 14:43:44

Non c'est nul. ( :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment