CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:19:39

Et LoL s'en sort bien effectivement, mais c'est aussi et surtout parce qu'il est taillé pour la compétition. Tu ne peux pas crée des déséquilibres entre les joueurs si tu cherches à intégrer le jeu à l'eSport.

Du coup LoL, c'est des skins payants pour rémunérer le dev, et tout le reste gratuit ou avec une alternative crédible et viable.

Pas de drop aléatoire et des dizaines d'heures pour espérer acheter un champion. Après, l'effet communauté pourri jusqu'a l'os est bien présent, sauf qu'on peut encore y échapper à peu près en atteignant un certain niveau (via la saison 1 et le ranked).

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:22:10

"Du coup LoL, c'est des skins payants pour rémunérer le dev, et tout le reste gratuit ou avec une alternative crédible et viable."

Exactement comme TF2 :rire: !

"Pas de drop aléatoire et des dizaines d'heures pour espérer acheter un champion"

Replaçons ça dans le contexte TF2 : "Pas de drop aléatoire et des dizaines d'heures pour espérer acheter une classe"

Oups, y'a pas de classes à dropper dans TF2 :rire2:

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:22:52

C'est surtout que tu sembles déjà tirer les conclusions sur TF2, alors que pour le moment, il est un peu tôt pour le faire.

Ce que je constate, c'est que TF2 était déjà moins agréable a jouer depuis un moment, au delà du passage en F2P, c'était déjà moins lisible, moins fun, parce qu'on passe son temps a se demander si on crève a cause de l'arme d'untel, qui fait +xx% sur une situation donnée plutôt que parce que l'autre est meilleur, en cas de duel surtout, évidemment.
Le fait que les classes dépassent un peu trop leurs fonctions d'origine était aussi assez désagréable, c'est aussi pour ça qu'on a commencé a moins jouer non ?

Puis la lassitude était la.

TF2, c'était mort pour nous, Valve, avec les DLC gratos et les Promos, a maximisé les ventes, maintenant, il était peu probable que le jeu puisse se vendre encore avec les éternelles promos, le passage en F2P lui redonnera un nouveau souffle, parce qu'il s'épuisait quelque peu.

Maintenant, reste le Vanilla, et n'abusons rien, il doit y avoir une pléthore de serveurs qui poussent aux options basiques, je crois pas que ce soit difficile a trouver. Et la communauté sur ces serveurs n'en sera pas affecté, bien au contraire.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:23:47

"Cite moi un FPS multi de 2007 dont son developpeur/éditeur continue à s'occuper ? "

Y'a pas besoin de sortir 80 maj par an pour garder une base de joueurs importante. Le suivi c'est bien, mais comme dit Mamour, le suivi pour ajouter des chapeaux, c'est DE LA MERDE. On peut pas appeler ça un suivi, c'est plutôt un réapprovisionnement du store pour inciter à l'achat. Tu sais, comme les nouvelles collections de modes.

Regarde CSS, le jeu était il y a peu le plus joué de Steam. Il est encore suivi (mais suivi sérieusement, comme le prouve la dernière grosse maj qui a ajouter des trucs et aucun chapeaux), et ce n'est pas un F2P.

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:24:40

DraculaKid
Posté le 25 juin 2011 à 18:19:56
Codygno
Posté le 25 juin 2011 à 18:12:34
La carte Fnac Gaming, faut obligatoirement la retirer en magasin ?
C'est casse couille, genre on va aller a la Fanc pour une carte quoi.

Tu veux qu'elle sorte d'où si tu vas pas en magasin ?

:d) Envoyé avec un achat ? Ou alors associé a son compte directement sans qu'on nous fasse chier, y'a rien de plus a trouver en magasin que sur le site de la Fnac, et surtout, flemme d'y aller uniquement pour une carte.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:26:19

Oui tu as raison Cody. Le jeu est mort pour nous, surtout pour moi qui y jouait depuis 2007. Mais ça reste de l'enculade en bonne uniforme, les nouveaux joueurs ne connaitront pas la communauté TF2 d'origine, qui était une des meilleurs sur un FPS online.

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:26:47

CSS, même sans Maj, son nombre de joueur aurait pas beaucoup bougé je pense.

1.6 a pas du avoir droit a de nouvelles Majs depuis des plombes, pourtant, il reste un gros morceau.

Puis le modèle CS est différent, c'est du jeu Popcorn, que tu lances quand t'as 10 minutes a tuer, pas grand chose a voir avec TF2.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:28:16

Ouais je suis pas vraiment d'accord, TF2 est aussi popcorn que CSS. TF2 est encore plus accessible que CSS, c'est dire.

Sauf que TF2 c'est un univers décalé, parfait pour expérimenter. Parfait pour introduire des chapeaux et des gadgets à la con. Ce qui est impossible sur CSS.

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:28:57

OrdMans
Posté le 25 juin 2011 à 18:26:19
Oui tu as raison Cody. Le jeu est mort pour nous, surtout pour moi qui y jouait depuis 2007. Mais ça reste de l'enculade en bonne uniforme, les nouveaux joueurs ne connaitront pas la communauté TF2 d'origine, qui était une des meilleurs sur un FPS online.

:d) Comme je le disais, la majorité des joueurs qui intégreront le jeu parce qu'il est F2P ne l'auraient pas fait autrement, même bradé a 2.50 régulièrement pendant 1 an/1 an et demi, ils ne s'y sont pas lancé.

Maintenant, quitte a faire du F2P, autant bouger un peu sur la modification pour la compétition envisagé depuis des années, et orienté les achats sur des skins ou chapeaux neutres plutôt que sur des armes.

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:30:29

OrdMans
Posté le 25 juin 2011 à 18:28:16
Ouais je suis pas vraiment d'accord, TF2 est aussi popcorn que CSS. TF2 est encore plus accessible que CSS, c'est dire.

Sauf que TF2 c'est un univers décalé, parfait pour expérimenter. Parfait pour introduire des chapeaux et des gadgets à la con. Ce qui est impossible sur CSS.

:d) C'est pas ce que je veux dire.
TF2, j'y joue jamais quand j'ai 10 minutes devant moi, pas assez de temps pour apprécier la partie.
CS, et pour l'avoir fait longtemps, je te promet que c'est vrai, je le lançais a une époque quand j'avais un quart d'heure a tuer, la dessus, t'as quasi le temps de faire une dizaine de partie, pour peu que ça bouge assez.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:30:52

Sinon on se fait un Alien Swarm ce soir ? :noel:

Au moins un jeu qui est totalement gratuit.

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:31:09

A la limite, y'a que l'Arena qui s'y approche, mais bon, c'est pas le mode de jeu par défaut, et je le trouve chiant.

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:31:54

Le truc que vous avez pas compris, c'est que si le jeu a perdu de son intérêt par le passé, c'est justement à cause des MAJ qui préparaient à ce passage au F2P.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:33:10

Prend pas ton cas pour une géneralité.

On est beaucoup à trouver que l'interet du jeu n'a fait que grandir avec les maj.

Sinon, comme dit 1912048209126412, . . . server vanilla . . .

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:33:34

fois*

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:33:38

Tandis que les pro-Vulve ouvrent leur fion :

http://www.pcgamer.com/2011/06/25/eve-online-players-protest-against-monocle-pricesmicrotransactions-lasers-involved/

Dans la presse. :cool:

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
25 juin 2011 à 18:33:40

Bonjour :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 69
25 juin 2011 à 18:33:54

Pour le Doc Loser, c'est la Maj halloween.

Je sais plus a quoi ça correspond, me semble qu'on a arrêté a peu près au moment ou les armes créés par la communauté ont débarqués, enfin, massivement, on jouait un peu moins avant ça déjà.

Je pense pas que Valve était a fond sur le modèle du F2P a ce moment la.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:34:08

Je prefère penser que Valve n'a pas toujours été mercantile et faisait des MAJ de classes pour essayer le suivi qu'il comptait mettre en place sur L4D.

Les sirènes du pognons facile ont été plus fortes avec l'arrivée des premiers chapeaux et de la forte demande pour les obtenir.

[schnappi4]
[schnappi4]
Niveau 10
25 juin 2011 à 18:34:31

T'es bien naïf Cody :(.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment