CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Dr_Mamour
Dr_Mamour
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:28:33

Le nucléaire c'est l'avenir :cool: :o))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:29:56

ON VA TOUS CREVER :peur:

Je suis sûr que le scénar de W40k va se produire de toute façon, mais c'est dans tellement longtemps que je serai revenu à l'état de poussière depuis quelques milliers d'années :noel:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:33:12

OrdMans :d) Sauf si l'Empereur se révèle bientôt, il sort ses techno de malade et hop :oui:

En passant les dieux du Chaos apparaissent et hop je go hérétique et hop immortel.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:38:56

"on ne va jamais inventé de procédés permettant de remplacer efficacement le pétrole"

Si ces connards de l'opep crachaient pas des milliard chaque année pour ralentir les progrés dans ce domaine, on aurait depuis 2000 des voitures électrique fiables et fonctionelles . . .

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:39:44

Business is business :cool:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 juin 2011 à 22:42:41

Quand il y aura plus de pétrole, Total & co supporteront pas de plus gagner de fric, ils vont trouver autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2011 à 22:43:01

Les voitures électriques, c'est une chose.
L'énergie nécessaire à une fusée pour décoller, s'en est une autre.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 juin 2011 à 22:44:51

Ils sont en train de construire le 1er réacteur à fusion en France.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:48:02

Reflechis deux secondes Zermi, je te demande juste 2 secondes d'effort intellectuel à fournir ce soir : Si on serait capable depuis 11 ans d'avoir des voitures fonctionnant en se passant totalement de pétrole, tu crois pas qu'on serait capable dans 11 de plus d'envoyer des sattelites à l'orbite de pluton sans pétrole ? bien sur que si.

Le petrole, c'est justement sont utilisation qui freine l'innovation depuis 30 ans. Sans pétrole, on ferait des progrés immense dans l'utilisation d'autres source d'énergie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2011 à 22:49:16

La prochaine fois que tu me prends pour un débile sama, ça va chier. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:50:22

Sèche tes larmes http://i.imgur.com/DUFrD.png tu t'en remettra, j'en suis sur.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
19 juin 2011 à 22:50:22

"Si on serait capable"

:rire:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
19 juin 2011 à 22:51:36

Ta musique Schnappi', à la longue je m'attendais à ce que Glados commence à parler :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2011 à 22:51:43

M'en fous, j'ai même pas lu ton mini-pavé en entier du coup. Tant pis pour toi. :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
19 juin 2011 à 23:03:32

Wtf :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
19 juin 2011 à 23:03:56

A tous les coups, ça sent le trentenaire :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:05:05

60 piges moi je dis :noel:

Squallara
Squallara
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:06:47

Salut les roux :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
19 juin 2011 à 23:07:16

Le paysan est là :bave:

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:31:04

(Je le poste, car le topic bouge pas trop)

:d) Pétrole&co :g)

Le problème c'est que même si une technologie "miracle" est découverte :

Il faudrait une capa de production monstrueuse pour qu'elle soit produite/déployer de manière effective, en gros une planification par les Etats a une échelle planétaire. (Conflit avec eco de marché)

Et même si une telle techno était découverte et produite etc... notre Civ basé sur le pétrole et autres carbu fossile prendrait quand même un énorme coup. ( Crise eco globale, baisse significative du niveau de vie)

Aujourd'hui on est en plein dans le pic même si la crise éco de 2008 a ralenti un peu la demande et que la l'Irak ( et bientôt la Libye) servent de tampon pour maintenir le prix et la production de façon "stable", l'effet va bientôt ce faire sentir.

Mais il faut être conscient dans les grandes lignes que:

Les pays producteurs ont surévalué leurs réserves pour avoir des quotas plus important.

La règle éco qui prétend qu'on trouveras toujours du pétrole est absurde d'un point de vue physique et géologique.

Ont découvre de moins moins de champs le dernier "Super-Champs" date des années 90. L'extraction coûte toujours plus cher, le ratio énergie dépensé/extraite baisse de façon dramatique.

Le schiste et les bitumeux c'est la fuite en avant coût incroyable, pollution extrême, rendement faible.

Le charbon n'est pas une solution de repli: la qualité et de plus en plus mauvaise et la aussi c'est limité. ( La aussi le ratio baisse).

Le nucléaire c'est l’extrême dans la prise de risque: L'uranium bons marché c'est terminé, les couts en extraction transport, stockage des combustibles sont pharamineux. Ont ne sait toujours pas démanteler une central de A-Z ( En passant quasiment toute les centrales du monde ont plus de 15-20 ans. Ce qui veut dire que l'ont pas encore vécu un cycle de vie des centrales). Alors que le danger est plus que conséquent.

Bref il est impossible qu'une transition même la meilleur possible ne se fasse, sans un grand de bouleversement au niveau politique et habitude de vie.

La "découverte scientifique providentielle" c'est un mythe, qui rassure mais n'a aucun fondement et ne repose sur aucune logique( je ne dit pas qu'il n'y a pas de techno alternative, mais aucune qui remplacera les autres de façon identique, par conséquent l’abandon de nos sources d'énergies ce fera dans la douleur).

Notre monde a avancé a tout les niveaux de façon aussi rapide, par le simple fait que: le pétrole, le gaz et le charbon et l'uranium :ont une densité énergétique colossale et sont relativement simple a utiliser pour la plus part d'entre eux il suffit de les bruler. (Pour le coup ça c'est du miracle). C'est cela qui a permis a notre monde d'évoluer de façon aussi rapide. Le boom scientifique c'est du au fait que l’énergie disponible était énorme et sans précédent.

Pour finir des civilisations nous ont précédés, et d'autre nous suivront.

(pavé césar :noel: )

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment