:spoil:
A la fin du jeu, tu retrouves le chacal, qui t'explique que les gens fuient le pays et que la guerre civile va faire de nombreuses victimes. Le chacal veut donc les sauver, pour ça deux choses : faire sauter de la dynamite près du seul passage permettant de sortir du pays entouré par les montagnes, ce qui empêchera les miliciens de rattraper les réfugiés. Deuxième chose : soudoyer les gardes de la frontière afin qu'ils laissent passer les réfugiés, pour ça il a quelques jolis diamant à leur proposer si je me rappelle bien.
Il propose de se répartir les tâches, sachant que le détonateur de la dynamite est mort, celui qui activera l'explosion devra se sacrifier, la valise contenant le cadeau pour les gardes-frontière contient aussi un pistolet avec lequel celui qui s'en chargera se suicidera par la suite. De toute façon le héros est condamné à cause de la malaria, le chacal je sais pas, peut être les remords.
Sur le chemin tu vas avoir la surprise de retomber sur tous tes compagnons restés en vie (même ceux qui sont censés être mort avec toi durant l'attaque du bar dans la première zone
). Ceux-ci vont vouloir te piquer la mallette de diamants et tu n'auras pas d'autres choix que de tous les tuer.
La fin se passe exactement comme dans le plan du chacal, l'un fait sauter la montagne, l'autre remet la valise aux gardes-frontière. Par contre on ne sait jamais si le mec qui a fait sauté la dynamite est bien mort et si celui qui remet la mallette se suicide.
Bon ça ça vient de mes souvenirs.