CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:23:47

Mais je comprends pas pourquoi wikileaks ne lâche pas toutes leurs infos d'un coup :(

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:24:54

Ça permet de faire durer le buzz et assure une popularité croissante au site :oui:

Ça serait idiot de jouer toutes ses cartes d'un coup.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:27:32

Bah ouais mais en faisant ça ils ont plus de chance que le site tombe. Et si il tombe, peux y avoir toute la popularité et le buzz qui suivent ça changera pas grand chose... :noel:

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:29:18

Si le site tombe un autre prendra le relais :noel:

Je crois que j'ai lu que les journalistes de WikiLeaks qui bossaient avec Assange vont créer un nouveau site dans le même genre, mais qui diffusera les infos bruts aux journaux (ce seront donc ces derniers qui seront responsables de leurs diffusions).

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:32:57

Ah d'accord, merci kick, effectivement, j'avais pas pensé à tout ce qui est traitement de ces infos :oui:

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:38:28

Le syndrome du martyr. Wikileaks c'est devenu le symbole de la transparence, et les politiciens n'ont pas besoin de voir leur image encore dégradé en étant accusé d'autoritarisme et de censure ...

Après, je reste reservé sur l'interêt de Wikileaks, contrairement aux idées reçus, le secret est nécessaire à la démocratie, le tout transparent est très dangereux.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 décembre 2010 à 14:40:59

Kik: Oui mais bon, qui utilise encore cette version simplifiée ? :noel:

Sinon, Rijndael (l'algo choisi pour devenir AES) est un algo belge :cool: . D'ailleurs, mon prof de crypto est pote avec l'un des 2 concepteurs, et travaille avec lui tout les jours :o))

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:50:33

Ouais je suis d'accord.

Les infos révélaient sont souvent des infos "mineurs" dans le sens qu'elle ne menace pas directement les intérêts d'une nation ou la sécurité des personnes. Elles permettent juste d'y voir plus clair dans les rouages de la diplomatie mondiale.

Ce que je redoute, c'est que certains journaux cèdent aux sirènes du scoop et du buzz et divulguent des informations sensibles ... enfin faire ça, c'est livrer la tête de wikileaks sur un plateau en leur fournissant une excuse légitime d'y mettre fin, même au yeux du public.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 décembre 2010 à 14:51:41

En même temps, y a que les imbéciles qui pensent que les usa sont des bisounours, tout ce qui à été révélé, on le savait tous plus ou moins, même si comme tu dis c'est marrant d'avoir une confirmation de la chose (si on considère que ce que dit wikileaks est vrai bien sûr).

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:55:09

Mais je maintiens que c'est dangereux que de tels infos, qui pour l'instant ne sont pas forcément dangereuses, tombent dans les mains de particuliers ... et même si le traitement est rigoureux, il y aura un moment où un journaliste irresponsable commettra l'irréparable.

Les USA ont intérêt à faire le ménage et renforcer la sécurité de leurs documents, pour l'intérêt des classes dirigeantes.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:57:06

Peut être parce que y a rien :niais: :noel:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:58:27

Putain, n'empêche, ça doit être le kiffe de travailler chez un de ces journaux et d'avoir accès à toutes ces informations, sans forcément les publier :bave:

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:00:24

Ouais mais on sait pas jusqu'où vont les contacts de WikiLeaks et la nature des fuites :noel:

Je suis sûr qu'ils vont trouver un doc comme quoi les USA bossent avec les petits gris depuis l'incident de Roswell :bave:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 décembre 2010 à 15:00:51

Je pense pas que les dirigents de wl soient assez cons pour vouloir reveler des infos super sensibles au public, avant même que ça passe par les journaux. Non seulement se serait suicidaire, mais à part provoquer des guerres et générer du chaos, y aurait aucun intérêt.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:03:05

Mais du coup, dans le dossier de 1.4 Go, les infos qui sont stockées ont été un peu triées pour dégager celles qui sont pas bien ou pas?

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:03:51

"y aurait aucun intérêt. "

Bof, l'attrait de la popularité (que ce soit en bien ou en mal), la renommée et l'intérêt financier motive beaucoup de chose ... ne crois pas qu'ils balancent toutes ces infos par souci de transparence, désintéressé.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
11 décembre 2010 à 15:04:32

Je sais pas, mais perso je vois plus wl comme une soupape de décompression, ou carrément un moyen de détourner les doutes qu'on aurait sûr les gouvernements en parlant de problèmes insignifiants.

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:06:32

Justement ton fichier de 1,4 go livrée aux hackeurs, ça va à l'encontre de la politique de rigueur de WL. Les hackeurs sont beaucoup plus imprévisibles que les journalistes :peur:

Baelog
Baelog
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:08:04

Ouais enfin, je trouve pas ça insignifiant de diffuser les images d'un hélico qui abat des journalistes (je sais plus si c'est bien wl qui l'a revelé celle là), ou de divulguer des actes de tortures couverts par les USA dans les prisons irakiennes/afghanes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2010 à 15:09:37

J'aimerais bien que ce soit genre un film à la noix :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment