CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:53:06

"J'ai trop envie de rejouer aux hits de la PS3"

En + y a pas mal de promos sur les blu ray pour les fêtes.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:54:23

Troll à peine caché :noel:

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:54:49

"T'es passé depuis 2008 ou pas"

Oui, et je vois Cody et Flbond modo. C'est pas parce que Flipper a complètement pourri 2009 que le forum n'est plus n-sex :hap:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
10 décembre 2010 à 19:54:58

Eazy :d) faut d'abord que je me rachète une console :hap:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:55:20

Deus Ex est peut être le jeu qui est,personnellement,le plus intéressant de l'année prochaine.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:55:30

Bon plus sérieusement, vous avez pas des avis qui dépassent les 4 lettres (GOTY) pour alpha protocol?

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:56:11

"faut d'abord que je me rachète une console"

T'as les platines bluray qui doivent être aux alentours des 100€, tu pourras regarder les meilleurs hits de la PS3 :hap:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:56:20

Comment ma phrase ne veut rien dire.Enfin tout ça pour dire que c'est le jeu le plus intéressant de l'année à venir. :snif: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 19:56:32

On en a parlé un tas de fois de AP en fait...

Rewoo
Posté le 10 décembre 2010 à 19:55:20
Deus Ex est peut être le jeu qui est,personnellement,le plus intéressant de l'année prochaine.

:d) Mouais... Pour moi c'est portal 2 pour le moment.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:56:47

Bon pour la 3ème fois: d'où tu connais FibreTigre Dracu?

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:57:12

Un truc que j'avais posté quand j'étais pas super avancé dans le jeu, mais ça reste à peu près valable.

"Alpha Protocol c'est un excellent jeu, mais absolument pas par rapport aux standards actuels.
Y a un très bon univers, avec un scénario extrêmement bien foutu avec énormément d'embranchements possibles, des personnages hauts en couleur , mais avec une personnalité pour la plupart assez complexe: c'est assez chaud de marquer le plus de points possibles avec certains perso, même si y en a qui sont très faciles à cerner au début(dans ton 'équipe' c'est le mec cool avec qui il faut toujours parler décontracté, le vieux avec qui il faut parler pro, et le chef de l'équipe le black blasé et un peu rebelle), niveau RPG c'est super bien rendu, avec des compétences vraiment utiles, des classes marquées, ta façon de jouer qui se répercute vraiment sur le gameplay(un système un peu d'achievement, les extras, c'est à dire qu'en faisant telle action, ça te donne un bonus(par exemple si tu contournes 75 gardes sans te faire repérer tu gagnes un bonus en précision), à noter que ça marche aussi pour les dialogues; et que la façon avec laquelle tu t'entends avec le membre de ton équipe qui t'assiste donne aussi des bonus, par contre, il parait que si il t'aime trop, il te fait passer avant la mission et ne te donne pas toutes les infos nécessaires à certaines sous missions qu'il considéreras comme trop dangereuses(mais au point où j'en suis personne ne m'aime assez pour que j'ai pu le remarquer)

Par contre il a des défauts, qui 'objectivement' font que ça peut pas coller avec le 'grand publique', c'est pas super beau, y a peu d'interactions avec le décor(monter des échelles, sauter que à certains endroits, prendre la tyrolienne, et te mettre à couvert; c'est à peu près tout ce que tu pourras faire, Unreal Engine dans toute sa splendeur); le gameplay est quand même mal branlé, le shoot est à peu près au niveau d'un Mass Effect 1(ceci dit, y a une plus grosse marge de progression; mais faut gratter pour la voir, faut améliorer son arme en changeant les pièces, améliorer ses compétences, avoir les extras, bref ça peut rebuter), l'infiltration est plutôt passable, l'IA est pas mauvaise (mais pas bonne non plus, et surtout très buggée), le level design à certains endroits est pas mauvais t'as pas mal de marge de manœuvre donc y a moyen de se faire plais' avec les compétences, mais à certains endroits c'est assez pète couille, mais ça passe pas vraiment bien en 3D, c'est vrai qu'utiliser ta compétence pour être invisible pendant genre 10 sc et passer à 30cm du garde sans qu'il te voie c'est un peu abusé, même si finalement les bruit comme la vision sont gérés, c'est à dire que même si t'es invisible, on peut te repérer si tu coures parce que tu feras plus de bruit qu'accroupi, la même chose avec les compétences de réduction de bruit, tu pourras pas courir non plus). Et c'est aussi assé bugé avec de grosses chutes de framerate et des textures qui mettent du temps à s'afficher.

Donc finalement, AP c'est un peu le cul entre deux chaises, un excellent RPG à l'ancienne, à qui on a essayé d'imposer une certaine modernité, qui colle pas forcément, par exemple jouer un voleur dans n'importe quel RPG vu de dessus, c'était des compétences vraiment abusées comme l'invisibilité, y avait une IA pas folichonne non plus, mais ça passait parce que la vue de dessus le permettait; là la vue à l'épaule, même si c'est à peu près le même système ça passe beaucoup moins bien, même si c'est mieux), perso je pense que c'est vraiment le genre de jeu qui aurait vraiment bien rendu en vue de dessus 3d à la manière d'un NWN 2 ou d'un Drakensang, même si en 3D on gagne pour l'immersion(ce qui est franchement pas désagréable avec un univers de cette trempe), et ça permet de faire des choses qu'on n'aurait pas fait en vue du dessus(rusher avec la compétence de bruit pour abattre un garde de dos façon kung fu c'est assez priceless)
Alpha Protocol c'est un jeu avec un fond vraiment excellent mais une forme un peu dégueu' et rebutante, je trouve ça un peu dommage de le sanctionner pour ça, quand on voit un jeu comme Splinter Cell Conviction avec une très bonne forme, mais un fond et un intérêt qui frôlent le zero absolus, même si on a pas grand chose à lui reprocher, je trouve ça dommage de lui mettre de meilleures notes qu'un jeu qu'un jeu aussi 'intéressant' qu'AP. Enfin après c'est une façon de voir les choses..."

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
10 décembre 2010 à 19:57:22

Non mais Eazy, t'as déjà utilisé ce troll la première fois, c'était pas très recherché alors l'utiliser une seconde fois en enfonçant le clou et en expliquant bien ton troll, c'est juste pathétique :hap:

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:58:10

"Deus Ex est peut être le jeu qui est,personnellement,le plus intéressant de l'année prochaine"

Ca peut paraître complètement étonnant mais j'ai quasiment aucune idée de ce qui va sortir en 2011 toutes plateformes confondues. Là y a Crysis 2, Zelda, Bulletstorm, Deus Ex 3 et Shogun Total War qui me viennent à l'esprit, mais c'est tout.

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:58:33

nico :d) L'aspect coop me fait un peu peur. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 19:58:36

Bulletstorm :bave:

il va être énorme lui. :oui:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:58:57

Bon par contre maintenant je suis plus réservé pour le level design, qui, passé l'arabie saoudite est beaucoup moins permissifs.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:59:14

Le plus intéressant l'année prochaine, c'est The Witcher 2, RAGE et Zelda. Il y a un bon paquet de FPS qui débarque l'année prochaine, j'y ferai gaffe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 19:59:15

Rewoo
Posté le 10 décembre 2010 à 19:58:33
nico :d) L'aspect coop me fait un peu peur

:d) Moi pas trop, valve a déjà eu une idée du coop avec L4D. Même si c'est pas le même genre, ils ont de l'expérience derière eux dans ce domaine là.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:59:29

En 2011 y a Portal 2, faux Valvistes.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:01:47

C'est quoi le synopsis d'AP au juste?

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment