Bah finalement c'était un tout petit post mais ça résume à peu près ce que je pense de RDR:
RDR est bon, mais c'est tout. Niveau technique c'est pas si impressionnant que ça quand tu vois tout le vide qu'il y a (bah ouais c'est pas dur de faire des kilomètres carrés quand t'as rien dedans), l'aliasing, la distance de vue pas si grande que ça (le lod est assez bas et y a une bonne couche de dof), le faible nombre de PNJ et l'IA pas exceptionnelle... Tiens pour passer au gameplay: les missions sont juste trop répétitives. Ça passait dans Liberty City, mais dans un Western ça passe difficilement. C'est toujours va tuer machin, protège truc, capture le fort à l'autre bout de la map... Le tout avec le génocide qui va bien à chaque mission (mention spéciale à la gatling :| ). Ça tue l'immersion, perso pour moi un cowboy ça se tape pas 378 mexicains comme ça. L'écriture j'ai pas d'exemples en tête, mais pour l'instant RDR m'a pas frappé + que ça niveau qualité d'écriture, c'est du bon niveau (j'en suis au Mexique), mais au final malgré tous les efforts pour présenter les choses joliment, t'es toujours le larbin de quelqu'un.