Tu viens de nous dire que le cinéma était obsolète et de nous faire l'apologie du JMMPP chez toi, et tu viens parler d'IMAX alors que le 70mm défonce même le 4K et donc par conséquent ton malheureux 1080p, tu ne verras jamais la différence en étant chez toi tout simplement parce que t'auras jamais, jamais le matériel capable de l'afficher, donc n'en parle pas.
Ca fait zoli l'IMAX sur un bluray parce que lolilol tu passes du 2.35 au 1.85 donc tu mouilles ton slip en te rendant compte qu'un truc à changer sans être capable de savoir quoi. Je te colle deux bandes noires t'y verrais que du feu.
Va une fois dans ta vie voir un film en IMAX, tu vas jeter ta télé aux ordures.
Comme tu dis, la seule raison pour laquelle je bave c'est l'annulation des bandes noirs pour un ratio d'image conservé.
La qualité de l'image ne changera pas...j'ai jamais dis le contraire, n’empêche que ca reste très impressionnant en plein écran (les bandes noirs sont quand mêmes balezes)
Je serais ravis de te voir rester de marbre devant les scenes complètement hallucinantes de Batman TDK en IMAX, la précision des détails et des couleurs, chose que je n'avait pas retenu au cinéma (je l'ai vu 2 fois)
Tu fais ton vieux schnok mais même toi tu n'en reviendrais pas