CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:31:33

Ah non greffier c'est bac +2 :)

Donc c'est assez simple. Si tu veux vraiment bosser dans le droit, c'est bac+4 minimum par contre.

Et notaire c'est méga chaud oui. Encore plus qu'avocat :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:32:10

TROLL, THE TROLL IS OBVIOUS !

TakeshiKovacs
TakeshiKovacs
Niveau 6
18 juin 2010 à 17:32:36
  1. cuicuit Voir le profil de cuicuit
  2. Posté le 18 juin 2010 à 17:31:35 Avertir un administrateur
  3. Non faut juste avoir une mentalité de connard et d'arnaqueur :ok:

:d) C'est pas toi qui a un père qui fait un travail d'excréments? :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:32:56

Etudes / formations
Sept années d’études après un baccalauréat sont nécessaires pour devenir notaire. Après des études juridiques jusqu’au master 1 (bac + 4) les aspirants notaires doivent choisir entre 2 types de formations, l’une universitaire, l’autre professionnelle. Avec dans les 2 cas un stage obligatoire et rémunéré.
- La filière universitaire post master dure 2 ans dans une université ayant passé une convention avec le Centre national d’enseignement professionnel notarial (CNEPN, cf. adresses ressources). Cette étape, parallèle au stage en office, débouche sur le diplôme supérieur de notariat (DSN) et le titre de notaire assistant. Une vingtaine d’universités préparent au DSN.
- La seconde voie : passer par un centre régional de formation professionnelle notariale (CRFPN). Ces centres sont accessibles sur examen après un master 1 en droit. Ils délivrent en un an le diplôme d’aptitude à la fonction de notaire et le titre de notaire stagiaire. Il faut ensuite effectuer un stage de deux ans en office. Après un rapport, le notaire stagiaire est reçu notaire assistant.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:33:03

Erf :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 17:33:24

DarkT
Posté le 18 juin 2010 à 17:29:29
Ben du genre c'est quoi les conséquences ? Et surtout comment tu peux découvrir ça ?

:d) Pour moi, la conséquence est simple : je suis psychorigide , je "souffre" d'ambivalence affective, et si je dois faire face à une situation qui n'entre pas dans ma sphère de psychorigidité, j'agis de manière déviante ou en tout cas, incohérente.
On l'a découvert après que j'ai décidé d'arrêter ma prépa subitement alors que c'était totalement contraire à mon comportement et à mon attitude du moment.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:33:31

En gros si tu veux pas bosser, laisse tombé.

7 ans d'étude :rire: (désolé Charal mais c'est vraiment trop long pour moi :noel: )

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:34:36

Non mais à la rigueur la longueur je m'en branle, c'est juste si c'est des concours méga chaud où t'as seulement 15 personnes sur 4k qui sont prises, ça me péterais un peu les couilles.

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
18 juin 2010 à 17:34:45

Bah techniquement, F0x remplit aisément les conditions :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:36:01

"Non mais à la rigueur la longueur je m'en branle, c'est juste si c'est des concours méga chaud où t'as seulement 15 personnes sur 4k qui sont prises, ça me péterais un peu les couilles."

"- La seconde voie : passer par un centre régional de formation professionnelle notariale (CRFPN). Ces centres sont accessibles sur examen après un master 1 en droit. Ils délivrent en un an le diplôme d’aptitude à la fonction de notaire et le titre de notaire stagiaire. Il faut ensuite effectuer un stage de deux ans en office. Après un rapport, le notaire stagiaire est reçu notaire assistant."

0 % concours par cette voie . . .

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:36:48

Bah c'est cool alors, finalement j'ai des chances de pas avoir un avenir si merdique que ça :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:36:51

Presque, j'ai encore des progrès à faire. Là je suis bien trop gentil et sympathique :noel:

Non sérieux c'est un cliché. Y'a pas que des cons dans le métier. Y'en a même qui font avocat parce qu'ils veulent défendre les plus faibles, même pas pour la thune. Oh les cons :rire: :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:37:48

"Ces centres sont accessibles sur examen après un master 1 en droit"

Sur examen. Ce sont des concours hein :doute:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:38:02

Une dernière question ord, t'as fait un bac scientifique toi?

TakeshiKovacs
TakeshiKovacs
Niveau 6
18 juin 2010 à 17:38:19

Non sérieux c'est un cliché. Y'a pas que des cons dans le métier. Y'en a même qui font avocat parce qu'ils veulent défendre les plus faibles, même pas pour la thune. Oh les cons :rire: :noel:

:d) J'imagine bien la désillusion juste après avoir commencé le boulot. :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
18 juin 2010 à 17:38:39

" Y'en a même qui font avocat parce qu'ils veulent défendre les plus faibles, même pas pour la thune. Oh les cons :rire: :noel: "

Ouch ils ont 12 ans ? :noel:
Perso' un truc que je pourrais pas faire, c'est juge : être impartial toussa :malade: :fou:

Mais Droit j'aimerais bien faire ça comme études, après entre ce qu'on a envie de faire et le travail à accomplir... :noel:

DarkT
DarkT
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:39:29

Et t'es conscient du problème nico ? Enfin je sais pas ça a l'air pour le moins bizarre comme comportement.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:39:37

A ce qui parait avocat c'est pas si cool que ça, tu taffe énormément, et parfois t'es pas si bien payé que ça..

Un peu comme ceux qui font médecine pour se retrouver à toucher le smic en Picardie, comble de la tiépance :rire2:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:39:45

"Sur examen. Ce sont des concours hein"

Examens =/= concours justement.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:40:48

"Un peu comme ceux qui font médecine pour se retrouver à toucher le smic en Picardie, comble de la tiépance"

Ou ceux qui ont un doctorat en science, qui sont payé le SMIC, et qui réalisent 70 % des publication scientifiques en France . . .

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment