CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

bosh
bosh
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:38:22

"Le fait est que le rpg jap se caractérise par une absence totale d'embranchement scenaristique, mais aussi de variété dans la façon d'aborder les situations (notamment dans les combats)."

Autant je suis d'accord pour le côté scénaristique, autant les types de systèmes de combats sont quand même très variés dans les jrpg... :(

(après, tu parle peut-être du manque de variété des combats au sein d'un même jeu, où la ça dépends).

Mais sinon en effet, on aurait économisé plein de débats si on avait appelé les jrpg "jeux d'aventures jap" :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:39:42

C'est certain, pour moi les J-RPG ne sont pas des RPG :noel:

Admettre que ce sont que des jeux de rôles inclut que l'on ait une vision totalement faussé de ce genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:43:56

Nan mais ordmans ton avis compte pas, t'as été trop traumatisé par ToS pour qu'on te prenne en compte :noel:

Sinon intéressant l'article de Wiki (en anglais)
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai un scenar de Disque monde a préparer moi :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:49:28

Bof, je préfere pas en parler parce que ça jure avec mon image anti-japoniaiserie, mais j'ai fait SoA (que j'ai adoré), j'ai fait Chrono Trigger, Golden Sun, Super Mario RPG (énorme :noel: ), etc ...

Je suis loin d'avoir tout fait mais j'en ai quand même fait quelques un :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:52:00

Moi j'ai fait le premier sur 64, j'ai pas eu l'occaz de faire le deux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:52:16

On a le droit d'aimer le genre ET de ne pas le considérer comme un RPG hein. :hap:

Pour ma part, j'avais beaucoup apprécié Golden Sun, plaisant de bout en bout.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:54:59

C'est pas que j'aime pas le genre, c'est qu'il est blindé de code, de règle plus ou moins implicite et de cliché, et bien souvent trop niais pour que je supporte le jeu plus de deux heures.

Après il y a des exceptions, et donc des J-RPG que j'aime beaucoup. Malheureusement, ces exceptions ne tendent pas à être majoritaire, et donc je ne risque pas de faire la promotion de ce style de jeu :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:56:48

Sinon, je prie pour que Georges ne lise pas ce message, il y'a des interessé pour faire The Sacrifice ce soir ?

Enfin "des", c'est vite dit, j'embarque forcèment Cody et Schnappi, il reste une place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:57:31
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Citer Ignorer OrdMansPosté le 6 octobre 2010 à 16:49:28 Avertir un administrateur
  3. Bof, je préfere pas en parler parce que ça jure avec mon image anti-japoniaiserie, mais j'ai fait SoA (que j'ai adoré), j'ai fait Chrono Trigger, Golden Sun, Super Mario RPG (énorme :noel: ), etc ...

Je suis loin d'avoir tout fait mais j'en ai quand même fait quelques un :noel:

Un pote m'a prété SoA, faudra que je le fasse
et que je fasse aussi les Mario RPG :(
Golden Sun lui je le fait âpres Shining The Holy Ark (franchement j'avais passé quelque heures dessus sur la Saturn d'un pote ,c'est exactement la même ambiance que le peu que j'ai vu de GS-d'un autre coté c'est la même équipe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:58:29

Personnellement, L4D m'a saoulé, donc je laisse ma place.

Je sais que tu comptais beaucoup sur ma présence :-( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 16:59:05
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Citer Ignorer OrdMansPosté le 6 octobre 2010 à 16:54:59 Avertir un administrateur
  3. C'est pas que j'aime pas le genre, c'est qu'il est blindé de code, de règle plus ou moins implicite et de cliché, et bien souvent trop niais pour que je supporte le jeu plus de deux heures.

Fais les SMT : sombre, univers moderne et ambiance post-apocalyptique qui pète le feu

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 16:59:13

En plus on t'as filé la meilleur version, SoA Legends :bave:

C'est aussi celle que j'ai, elle est devenu assez rare et plutôt recherché.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:00:14

Espèce d'enfoiré :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:00:38

"C'est aussi celle que j'ai, elle est devenu assez rare et plutôt recherché."

Ouais d'ailleurs, si quelqu'un a n exemplaire en trop... :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 octobre 2010 à 17:04:57

Le RPG Jap est autant a part que les RPG Tactics, que les MMO RPG, que les RPG US (Qui sont bien éloigné des Jdr papier) ou des H&S, entre autre.

Si on doit faire la différence entre les RPG et les RPG Japonnais, il faut bien rappeler qu'il faut avant tout la faire pour chacun des sous-genre, mais chacun d'entre eux restent avant tout des RPG, d'ailleurs, on précise bien "RPG US".

bosh
bosh
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:05:04

"Fais les SMT : sombre, univers moderne et ambiance post-apocalyptique qui pète le feu"

Je plussoie : Nocturne :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 17:05:38

En fait la question c'est si Zelda est un RPG.
C'est vrai que Golden Sun s'en rapproche par sa linéarité.

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 octobre 2010 à 17:07:14

Zelda tire plus sur l'action/Aventure en fait.

Codygno
Codygno
Niveau 70
06 octobre 2010 à 17:08:01

(Même si le terme "Action/Aventure est finalement un terme un peu bâtard pour des jeux qui le sont tout autant, et ce n'est pas une insulte a la série Zelda que j'apprécie énormément).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
06 octobre 2010 à 17:08:47

Ce qui se rapproche le plus du jdr papier ce sont les MMO justement, pour la liberté accordé, l'interaction dynamique avec d'autres joueurs et le nombre de possibilité/personallisation.

Après, bien sûr rien n'est identique au jdr papier, c'est très dur à retranscrire virtuellement (quoi que le premier NWN était assez énorme de ce côté là, avec un MJ et tout :bave: ), mais au niveau RPG, le J-RPG est vraiment trop éloigné pour qu'on le considère comme un jdr.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment