Bon je viens de commencer Amnesia, bon après un peu plus d'une heure de jeux je fait ma 1er pause.
Je vais être ce jeux est unique, si avec la demo vous aviez sursauté ou eu peur, c'est rien a coté de l'ambiance du jeux, elle est oppressante j'ai jamais ressenti sa. Dans le noir le casque sur la tête vous aller devenir Daniel et vous allez flipper comme Daniel
, pourtant je me suis fait les Penumbra, Re, Silent, etc... même des survival jap
.
A coté c'est rien car c'est pas simplement une peur basique que vous allez ressentir Amnesia par sont ambiance, les décors, le scénar un simple bouquin qui va tombé d'une biblio et vous allez vous sentir mal, très mal. Car c'est étrange mais je n'est rien vue d'horrible après une heure et enfin, je suis tombé sur mon 1er "monstre" ( le pourquoi de la pause
)
Non la peur d'amnesia est malsaine car dans le fond elle na rien d'irrationnel , elle est subtile se contente de vous faire retourner machinalement dans le jeux a cause d'un bruit alors qu'on fouille un meuble fébrilement avec sa lampe a la mains. Elle monte en sommeille presque de façon inconsciente.
Petite mention pour le voice acting c'est de la VO, mais c'est magistrale.