"Les généralisations et les extrêmes. J'suis désolé, "On joue pas à un JV pour le scenar, pour ça il y'a des livres" c'est complètement stupide. Tu peux jouer à un jeu pour son scénario, genre Phoenix Wright, Alan Wake, Mass Effect, Assassin's Creed, la liste est longue. Tous ces jeux ont un gameplay limité et se concentrent sur l'histoire, ça n'en fait pas des films interactifs, c'est juste des jeux vidéos d'une forme différente."
Si tu lisais tout les messages avant de te balancer tes petites phrases, ça serait mieux rouquin. Je répondais à Boris qui disait que AP était très bien écrit, et j'ai nuancé en disant que si on voulait un vrai scénario, on avait plus de chance d'en trouver dans un bon livre. Et de manière géneral, les JV ont des scénars bien inférieur à ce qu'il est possible de faire dans un livre.
Je n'ai jamais dit que les JV avaient systématiquement un scénar merdique, mais que la base des JV, c'est le gameplay. Tu ne peux pas faire un bon jeu avec un gameplay foireux. Et je te vois venir avec tes extrapolations à la con, simpliste ne veut pas dire foireux.