dead space est un tres bon survival, flippant dans les premiers chapitres (par la suite avec l'armement on a moins peur car les ennemis sont plus faciles à tuer), pour en profiter : monte le son, joue dans le noir le soir, la difficulté au max. j'ai adoré ce jeu, la bande son est excellente, les graphismes très bons, le scénario pas top mais pas très important.
mass effect 2 : à faire uniquement si tu as fait le premier. c'est dans la continuité de l'aventure de ton premier sheppard que ce jeu révèle toute sa dimension. des graphismes plus fins, des temps d'affichage qui ont pratiquement disparus par rapport au premier meme si il reste quelques légers bugs, une histoire moins fouillée mais dont les nombreuses references aux choix faits dans le premier opus augmentent l'immersion.
les scenes de shoot sont mieux fichus mais on perd la petite dimension rpg qu'on retrouvait dans le premier.
les nouveaux persos sont interessants bien que stéréotypés, les dialogues toujours aussi bons et le final très cinématographique.
bref deux très bons jeux, aucun ne m'a déçu, je ne saurais lequel choisir.