CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Test Alan Wake-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 12:28:42

on est d'accord, c'est normal qu'il soit pas rejouable, mais s'il fait vraiment 10h...voilà quoi, j'en ai marre de devoir choisir entre qualité et quantité, surtout pour un jeux qui a 5 ans de développement derrière lui...

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:29:02

Jesus_VideOoo
Posté le 24 avril 2010 à 12:28:00 sauf que HR est réputé pour sa rejouabilité justement,avec ses multiples fins vraiment différentes.Je l'ai fais 2X déjà...

Tu peut le refaire mais la surprise est beaucoup moins grande et donc l'expérience moins bonne comme sa sera le cas pour alan wake :ok:

Jesus_VideOoo
Jesus_VideOoo
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:31:07

c'est sur,mais dès que je l'ai fini j'ai eu envie de le recommencer direct ce HR.

GOW 3,U2 et surement le futur AW ne m'ont pas fait ça...

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
24 avril 2010 à 12:47:57

keal60
Posté le 24 avril 2010 à 12:26:08 Pas de rejouabilité du fait que, à la manière d'un Heavy Rain, on apprend trop de choses pour avoir le même plaisir une seconde fois.

J'ai pris presque plus de plaisir la deuxieme fois sur heavy rain...
Vous savez pourquoi ! A force de lire les torchon de jvc et gamekult jme focaliser trop sur les défauts et pas assez sur la qualiter.

C'est le jeu que j'ai terminer le plus de fois sur cette gen. Et la deuxieme partie j'ai ressenti encore plus d'émmotion...
Je sais c'est chelou !

Sinon pour alan wake , c'est comme u2 la premiere fois ca risque d'etre exeptionnel.

Cafardfromspace
Cafardfromspace
Niveau 7
24 avril 2010 à 13:05:47

Perso je situe le jeux vers les 15h-20h car les testeurs c'était que du bash en normale et en mode ligne droite :hap:

Aprés alan wake on aime ou on n'aime pas, moi perso je l'buy pour l'ambiance, le scénar et le plaisir de jouer sans faire le kékéHD ou les "may aylan wayk cay nuyl bicuz il fay 10h an mod facayl lolXD JESSOUI P800"

À quand le retour au source, des vrais gamers passionnés, et non a cette stupide guerre de morons, de suceur de chibre.

Tistouille
Tistouille
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:29:04

Day One qu'elle que soient les critiques :coeur: .

Puis ma foi, s'il en a de bonne, tant mieux :) .

93% ...
:bave:

keal60
keal60
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:38:34

"# Jesus_VideOoo Voir le profil de Jesus_VideOoo

1. Posté le 24 avril 2010 à 12:28:00 Avertir un administrateur
  2. sauf que HR est réputé pour sa rejouabilité justement,avec ses multiples fins vraiment différentes.Je l'ai fais 2X déjà... "

Bah connaissant la trame scénaristique, pour ma part, je prendrais moins de plaisir étant donné que c'est le point fort du jeu, et comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, ça sert à quoi de se forcer à jouer différemment pour découvrir les autres fins ou autres scènes ? Au final c'est gâcher l'expérience.

Jesus_VideOoo
Jesus_VideOoo
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:43:56

nan mais c'est clair que rien ne vaudra la 1éré experience pour HR,c'est juste que quand tu finis le bordel t'as envie de le recommencer pour faire tout l'inverse de ce que tu as fait la 1 ére fois.C'est ce qui s'apelle de la rejouabilité,ce qui peut paraître paradoxal avec ce genre de jeu j'en conviens.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:59:17

Hit confirmed :bave:

colonel-crosoft
colonel-crosoft
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:02:53

logan____sann
Posté le 24 avril 2010 à 11:19:21 bah moi, de toute façon uncharted 2 et gow 3 je les ai refais pleins de fois donc je pense que ça sera pareil avec alan wake

ha ouais c'est la famine sur ps3 ? car uncharted et God of war ont aucune rejouabilité,c'est un couloir ou tu va toujours par le méme chemain :)

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
24 avril 2010 à 14:11:04

colonel-Crosoft

C'est vrai j'avais oublié qu'AW avait un monde ouvert :rire2:

Sinon pret pour le départ? T'as déjà réfléchi à ton fake j'espere :noel:

arthur_2008
arthur_2008
Niveau 7
24 avril 2010 à 14:23:06

techniquement ils disent que le jeu est hallucinant

regarder tout en bas ya marquer "graphico es alucinante"

http://img594.imageshack.k.us/img594/7706/alanscan2.jpg

Clown_Bozo
Clown_Bozo
Niveau 6
24 avril 2010 à 14:24:29

Le jeu a beau étre bon il ne fera jammais 5 millions de ventes :non:

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:29:25

Quelqu'un a dautres notes du mag espagnol pour voir un peu comme il note :)

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:35:05

J'adore Heavy Rain. Vraiment, coup de cœur de la gen, meilleur jeu PS3 ou parmi les meilleurs, mais sérieux. Une fois finit j'ai pas eut directement envie de le recommencer.

Pour la simple et bonne raison que la première : on découvre les personnages, l'ambiance, l'intrigue, cet aspect découverte est primordial dans ce genre de jeu. Je peux pas le recommencer comme si c'était la première fois.

Il est excellent mais j'ai pas eu envie de voir les autres fins.

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
24 avril 2010 à 14:55:43

Cette future tuerie. :cool:

Par contre c'est quoi ce mag en mousse ? :noel:

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
24 avril 2010 à 14:58:50
  1. colonel-Crosoft Voir le profil de colonel-Crosoft
  2. Posté le 24 avril 2010 à 14:02:53 Avertir un administrateur
  3. logan____sann

Posté le 24 avril 2010 à 11:19:21 bah moi, de toute façon uncharted 2 et gow 3 je les ai refais pleins de fois donc je pense que ça sera pareil avec alan wake

ha ouais c'est la famine sur ps3 ? car uncharted et God of war ont aucune rejouabilité,c'est un couloir ou tu va toujours par le méme chemain :)

===> ouais c'est la famine sur la ps3 niveau exclu en ce moment, heureusement que j'ai aussi une 360 :)

ArchangelQC
ArchangelQC
Niveau 9
24 avril 2010 à 15:41:40

C'est sur son Twitter que le Managing Directeur d'Alan Wake, Matias Myllyrinne, a confié que le jeu durerait trois fois plus longtemps que Max Payne 2, développé également par Remedy. L'information n'est pas vraiment étonnante quand on connait la faible durée de vie du jeu sorti il y a 7 ans... elle ne dépassait pas 10 heures, et encore il ne fallait pas être pressé.

Maintenant imaginons qu'Alan Wake ait une durée de vie de 30 heures. Ce serait vraiment un exploit en 2010. Cependant, nous prenons ces propos avec beaucoup de recul comme souvent quand il s'agît de la durée de vie. Si le jeu arrive déjà à passer le cap des 20 heures, on en aura pour notre argent.

http://www.gamers-master.com/xtnews/news-6374_alan_wake__une_duree_de_vie_de_30_heures_.htm

:d) J'ai réellement de la misère à croire cette déclaration surtout après le test du mag espagnol. Mais peut-être que le jeu va duré "environ 30 heures ( :noel: )" avec les DLCs comme le fait remarquer une personne dans les commentaires sur le site...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2010 à 15:44:59

Le jeu va durer 10h ouais, comme d'hab.

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
24 avril 2010 à 15:59:26

Ouais 10-15 heures comme prévue.

La vidéo du moment