CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Bleach

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:13:22

" ( le fait qu'il le batte n'est d'ailleurs absolument pas cohérent :noel: ) "

:d) Ccl : Nous sommes d'accord x)

NokiaNSeries
NokiaNSeries
Niveau 8
28 mars 2010 à 22:24:11

Bah comme d'habitude,power up inattendu spotted :noel:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:35:17

"oui du Hoshino est supèrieur a du Amano..."

J'aime pas ce que fait Hoshino avec DGray-Man, actuellement, le manga ne m'interesse même plus (pire que Bleach, quoi :( ).

"Oh!Great et Katsura..."

Katsura :cool:
Zetman :bave:

Ouais, Ohgreat a un style génial (surtout pour les petites culottes et les boobs :noel: ), mais malheureusement un peu trop psychédélique... ^^'

"Comparer Kubo à Toriyama est trèèèèèèèèèès maladroit, mais bon chacun son avis après tout :-)))"

Carrément, sachant qu'Oda est infiniment plus proche du style de Toriyama...
(Je vois personne qui s'en rapproche plus, d'ailleurs).
D'ailleurs, Toriyama a un trait assez fin, je trouve ça pas mal dans ses mangas, plaisant à regarder en artwork mais pas spécialement impressionnant...
Et c'est dingue de voir comment son style à partir de la moitié de DB s'éloigne de tout ce qu'il a l'habitude de faire... (alors que le début de DB fait à mort penser à du Dr Slump).

" Malgré que le style de Tite Kubo soit très différent de celui d'Akira Toriyama, on y retrouve certaines similitudes. " .

En même temps, on peut trouver des similitudes entre la moitié de shonens mangakas actuels et Toriyama :rire:

"On peut seulement lui reprocher ses cases peut-être pas assez dynamiques"

Je trouve pas, sachant que son style se prête infiniment plus à la comédie qu'au combat, des cases bien carrées collent mieux.

Mais niveau combat, je préfère largement ce que fait l'auteur de Vinland Saga (Yukimura Makoto).

"Pour ma part Miura, Yang Kyung-il, Toriyama Oda et Ayamine m'ont marqué à vie ^^ ( suivis de près par Takei)"

J'ai du mal avec Ayamine, son style... est trop space pour moi :fou:
Sa façon d'organiser les pages est trop lourde et trop fouillis.
Puis il fait trop de bishounen parmi ses persos :nah:

Perso, les auteurs qui m'ont marqué sont plutôt Kishiro, Nobuhiro Watsuki (qui a du mal à décoller avec son Frankeistein, pourtant génial :snif: ), Katsura, Urusawa, Rumiko Takahashi, Tsutsui...
Y a aussi Kim Byung-jin :bave: et surement qques autres que j'oublie...

Un auteur que j'apprécie personnellement, c'est Ken Akamatsu.
Dommage qu'il soit incapable de faire une bonne histoire pour aller avec ses dessins qui sont devenus incroyable comparés à ce qu'il faisait à l'époque de Love Hina (pourtant, il peut faire de très beaux combats, il l'a prouvé dans Negima).

J'espère qu'il va lâcher cette histoire type à la con du loser dans un harem pour pondre un truc un peu plus poussé après Negima (mais bon, je rêve là)...

La même chose s'applique à Yabuki Kentaro, même si lui avait fait le génial Black Cat avant de sombrer dans des daubes ecci :snif:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:36:45

Perso, les auteurs qui m'ont marqué sont plutôt Kishiro, Nobuhiro Watsuki (qui a du mal à décoller avec son Frankeistein, pourtant génial :snif: ), Katsura, Urusawa, Rumiko Takahashi, Tsutsui...

PS : Et Miura of course (Berserk, quoi :bave: ).

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:40:56

Ah okay dracs qui pond un pavé pour étaler sa culture d'otaku :noel:

"Ohgreat a un style génial (surtout pour les petites culottes et les boobs :noel: )"

Ah tiens, il a fait quoi, juste pour savoir? :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:48:21

Le problème c'est que D Gray a changé, je sais pas trop pourquoi, mais à son apogée le dessin était juste génial je trouve ( dans l'Arche quoi ^^ )

+1 pour Oda et Toriyama, mais bon là on parle à des aveugles je crois...^^

"En même temps, on peut trouver des similitudes entre la moitié de shonens mangakas actuels et Toriyama :rire: "

Grave :rire: et je l'ai dit quelques posts avant mais personne n'y a répondu étrangement :hap:

Au niveau des cases j'ai un peu relu le combat contre Cell cet aprem', et je trouve quand même que ça change quelque chose, mais chacun son avis sur la question après ^^ +1 pour Vinland Saga, les combats sont très bons, ils rappellent Berserk en moins bourrins mais en plus rapides, c'est énorme ^^

Pour Ayamine je suis amoureux de Get Backers, c'est un amour assez irrationnel et illogique et j'en suis conscient, mais j'adore ce manga de A à Z ^^

Les Negima j'avais commencé, mais ça traîne à mort ce manga , c'est assez relou :( c'est fini d'ailleurs ?

Black Cat :coeur: Creed :coeur:

NokiaNSeries
NokiaNSeries
Niveau 8
28 mars 2010 à 22:49:38

Negima cay pas le sorcier qui est prof ou un truc du genre ?

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
28 mars 2010 à 22:57:38

Ouaip, c'est sympa mais bon quand t'as lu Berserk tu tfais bien chier avec quoi :fou:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:00:04

"Ah tiens, il a fait quoi, juste pour savoir? :noel: "

Un manga de baston, un sur les rollers.
(Et c'est tout, RIEN d'autre :hap: ).

"Au niveau des cases j'ai un peu relu le combat contre Cell cet aprem', et je trouve quand même que ça change quelque chose"

Ah mais totalement d'accord, y a cette impression que les combats de DBZ sont saccadés un peu désagréable, mais perso, les combats sont pas ce qui m'a le plus marqué dans DBZ :o))

"ils rappellent Berserk en moins bourrins mais en plus rapides, c'est énorme ^^"

Ouais, et en plus, je trouve que les combats sont plus "lisibles", on voit mieux ce qu'il se passe :o))

"Pour Ayamine je suis amoureux de Get Backers, c'est un amour assez irrationnel et illogique et j'en suis conscient, mais j'adore ce manga de A à Z ^^"

C'est un très bon manga (puis bon, Ban et Jackal quoi :cool: ), mais oui, c'est un style un peu spécial (j'ai pas accroché jusqu'à la fin, j'ai arrêté vers les tomes 20...

"Les Negima j'avais commencé, mais ça traîne à mort ce manga , c'est assez relou :( c'est fini d'ailleurs ?"

Bientot la fin d'un arc qui pourrait être le dernier.
Mais si c'est pas le cas, je le sens bien en faire 2 ou 3 autres derrière cet arc ci.

"Black Cat :coeur: Creed :coeur: "

Dans mes bras mon frère :content:

1. NokiaNseries Voir le profil de NokiaNseries
  2. Posté le Ignorer NokiaNseries 28 mars 2010 à 22:49:38 Avertir un administrateur
  3. Negima cay pas le sorcier qui est prof ou un truc du genre ?

Ouaip.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:02:24
  1. [lupe-fiasco] Voir le profil de [lupe-fiasco]
  2. Posté le Ignorer [lupe-fiasco] 28 mars 2010 à 22:57:38 Avertir un administrateur
  3. Ouaip, c'est sympa mais bon quand t'as lu Berserk tu tfais bien chier avec quoi :fou:

Clairement.
Personnellement, je l'aime bien, mais c'est surtout pour le coup de crayon d'Akamatsu.
Niveau histoire, ambiance, et personnage (à part Evangeline, Rakan et Chisame), c'est loin d'être bon. :(

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:02:41

"Le problème c'est que D Gray a changé, je sais pas trop pourquoi, mais à son apogée le dessin était juste génial je trouve ( dans l'Arche quoi ^^ ) "

Ah ba je m'étais arrêté juste après l'arche moi, j'avais vraiment bien aimé.
Ca vaut le coup que je continue :question:

Sinon en parlant de dessins, ils s'améliorent ceux de Hunter x Hunter :question:
Parce que l'arc avec les insectes :malade:

Bon sinon vu que y'a l'air d'y avoir quelques connaisseurs, et vu que j'ai pas mal de temps libre : vous me conseillez quoi à lire comme manga :question:
Sachant que j'ai une grande préférence pour les séries finies, j'ai horreur de devoir attendre pour la suite (et en plus ça saccade l'histoire je trouve de pas tout lire d'un coup :( )

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:04:02

"Un manga de baston, un sur les rollers. "

C'est lui qui fait Air Gear :question:
Et Sekirei du coup alors, vu que les dessins ressemblent :doute:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:09:32

Je me rends compte que j'ai oublié Toru Fujisawa parmi les auteurs qui m'ont marqué :ouch: , honte à moi :fou:

"Le problème c'est que D Gray a changé, je sais pas trop pourquoi, mais à son apogée le dessin était juste génial je trouve ( dans l'Arche quoi ^^ ) "

L'arche, c'était GENIAL :bave:
Idem pour le voyage au Japon (le passage avec le navire :snif: ).

"Sinon en parlant de dessins, ils s'améliorent ceux de Hunter x Hunter :question:
Parce que l'arc avec les insectes :malade: "

Gon est énorme, le reste bof bof.

"vous me conseillez quoi à lire comme manga :question: "

Jackals, j'ai lu ça y a pas longtemps, et c'est plutot pas mal, des personnages géniaux (presque tous, c'est rare :ouch: ).
Dommage que le héros soit l'un des moins bon...

Les classiques 20th Boy Century, Pluto (fini en scan seulement), et tout les Tsutsui (Manhole, Duds Hunt, Reset) et bien sur GTO (go me lire ça si c'est pas déjà fait).
Du Clamp (Tsubasa Reservoir Chronicle, p-e pas mal aussi (mais ils sont pas tous fini), mais Clamp, c'est assez spécial.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:09:48

"Black Cat :coeur: Creed :coeur: "

Dans mes bras mon frère :content:

:d) :coeur:

Pour Get Backers je te conseille de retenter de tous les relire d'une traite, à partir du tome 30 c'est juste surpuissant :bave:

bosh : Les chap sortent à un rythme mensuel maintenant, et les dessins en ont pris un coup ( elle a eu une maladie je crois l'auteur :( ) , mais on repart pour creuser un peu l'histoire, c'est sympa ^^

Quand à HxH le mangaka a eu un problème dans son cerveau je crois :noel: mais là le manga est revenu à un niveau très raisonnable :-)))

En conseil de lecture je viens de me faire les Shni Angyo Onshi, et c'est poignant...Même si la fin est un peu rapide :( sinon Kenshin Hôshin et Kyo sont trois excellents mangas ^^

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:16:07

Ah ouais par contre j'ai oublié de précisé, je HAIS tout ce qui a attrait à la tragédie, mais de ce que je vois vous m'avez riencité de tel :noel:

"L'arche, c'était GENIAL :bave: "

Clair :bave:

"Les classiques 20th Boy Century, Pluto (fini en scan seulement), et tout les Tsutsui (Manhole, Duds Hunt, Reset) et bien sur GTO (go me lire ça si c'est pas déjà fait).
Du Clamp (Tsubasa Reservoir Chronicle, p-e pas mal aussi (mais ils sont pas tous fini), mais Clamp, c'est assez spécial.
En conseil de lecture je viens de me faire les Shni Angyo Onshi, et c'est poignant...Même si la fin est un peu rapide :( sinon Kenshin Hôshin et Kyo sont trois excellents mangas ^^ "

Wokay, ça va m'occupé mon mois de glande ça, merci :noel:

"fini en scan seulement"

Pour d'évidentes raisons budgétaires, Onemanga va m'être bien utile :noel:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:16:51
  1. C'est lui qui fait Air Gear :question:

Ouais.

Et Sekirei du coup alors, vu que les dessins ressemblent :doute:

Euh non, mais tu trouves que ça ressemble ?
J'aime bien Sekirei (c'est assez sympa comme Shonen/Ecchi light), mais le style de l'auteur est bien moins developpé et réaliste que celui de OhGreat.

"Pour Get Backers je te conseille de retenter de tous les relire d'une traite, à partir du tome 30 c'est juste surpuissant :bave: "

Je réessaierai, mais c'est vrai que c'est dur de reprendre GetBackers au milieu de l'histoire :fou:

Shin Angyo Onshi, j'ai lu le début, j'ai aimé, mais j'ai jamais réussi à trouver le tome 6 près de chez moi (à l'époque, j'avais pas Internet).
J'essaierai de réparer cette erreur aussi :noel:

Sinon Kyo, après réflexion, je suis à mort déçu, le début est génial, mais passé le tome 10, merde, que ça se répète...
Mystérieux groupe ennemi apparait, Kyo et ses potes s'en font chacun un, Kyo a du mal, Kyo choppe un power-up (et tous les autres, "waouw c'est la vraie force de Kyo :ouch: ").
Et Akira ruiné par la suite... :snif:
Surtout que le personnage de Kyo se révèle bien moins intéressant que je le pensais...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:18:30

"je HAIS tout ce qui a attrait à la tragédie"

Genre ?

Sinon, évite Tsubasa Reservoir Chronicle, et renseigne toi sur les Clamp que tu comptes lire.
Si Clamp ne fait pas un happy end, c'est en général une fin assez triste.

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:26:38

"Genre ? "

Genre un anime (un des premiers que j'avais vu) dont je me rappelle plus trop le nom (UFO quelque chose il me semble :doute: ), en 6 épisodes, vraiment horrible j'avais trouvé :malade:
Et 2-3 autres manga que j'avais lus dont j'ai plus le nom en tête. :(
Mais les tragédies, ça me déprime, j'aime pas ça :(

"évite Tsubasa Reservoir Chronicle"

Ouais ba j'avais regardé le 1er épisode, et je me suis dit la même chose :noel:

"Euh non, mais tu trouves que ça ressemble ?
J'aime bien Sekirei (c'est assez sympa comme Shonen/Ecchi light), mais le style de l'auteur est bien moins developpé et réaliste que celui de OhGreat."

En même temps, j'ai que lu 3/4 chapitres de Air Gear, et je me suis arrêté au 60 par là pour Sekirei :( Vu que je les avait lus à peut près en même temps, je les assimiles un peut :( ...
Ou alors je confond Sekirei avec un autre manga où des meufs combattent à moitié à poil :noel: (j'ai une mémoire catastrophique pour les noms, vous aurez remarqué).

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:27:55

"Ah ouais par contre j'ai oublié de précisé, je HAIS tout ce qui a attrait à la tragédie, mais de ce que je vois vous m'avez riencité de tel :noel: "

Hum, je retire ce que j'ai dit, évite Shin Angyo Onshi :noel: ( La vie du héros m'a dégouté à fond >.<)

Dracs, retente les GB depuis le début si t'as le courage ;)

Pour Kyo, j'adore le scénario qui se déroule petit à petit, jusqu'à la fin, certains personnages très bien travaillés, et Kyoshiro :coeur: Kyo est plus classique finalement, mais il pète juste la classe :cool:

Quant au schéma qui se répète, c'est un peu le phénomène Reborn et Bleach quoi... :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
28 mars 2010 à 23:33:52

"( La vie du héros m'a dégouté à fond >.<) "

Ca je comprendrais jamais comment on peut vouloir lire un truc qui va te déprimer/dégouter :(
Et pourtant, pas mal d'oeuvres son vraiment adorées justement pour leurs fin tragique :(

La vidéo du moment