CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ HS ] The Shield

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:28:30

The Wire a quand même de gros défauts je trouve . D'une faut pas la prendre comme une vraie série où tu vas t'attacher à des personnages , y'a pas d'humour , c'est très " réaliste " " documentaire "

Enfin ce ne sont pas de vrai défauts , mais c'est surtout qu'il est asser en marge des autres séries

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:28:44

Par contre, faut pas s'attendre a voir de l'action pur comme dans the shield, ou des musiques entraînante comme dans prison break ou dans 24 h chrono. The Wire est bien au dessus de tout ça, c'est principalement le scénario, et comment chaque histoire est entremêlé et lié tout au long des 5 saisons :ok:

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:31:23

C'est justement ce coté "réaliste" qui en fait un chef d'oeuvre.

T'as pas l'impression de voir un film ou une série. Tu VIS le truc en regardant, tu oublies que t'es devant un écran :ok:

conseiller a un public mature. Si vous cherchez du tape a l'oeil, cette série n'est clairement pas pour vous ^^

J'aurais pas aimé cette série a 15 ans c'est sur !

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:40:32

Justement, chaque personnage est attachant dans The Wire :ok:

Bubbles le SDF toxico qui essaye de se racheter et se remettre sur pied.

Herc et Carvin, les 2 "muscles" de la brigade qui sont assez concon dans leur genre.

McNulty qui en fait toujours a sa tête mais qui est un putain de bon flic.

Body, le ptit homme de main de la bande a barksdale qui a une bonne tête.

Omar Little, le braqueur de dealer

Marlo Stanfield, le jeune leader de gang sans coeur et impitoyable

Prop Joe, le leader de gang super reglo, toujours dans les bonnes affaires.

Non sérieux, cette série dispose de persos hors du commun, super réaliste et attachant.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 mars 2010 à 15:43:13

Aucun doute, elkilla, the wire est un chef d'oeuvre absolu du petit écran avec une densité scénaristique juste magistrale.
Mais The shield, en jouant sur une autre corde de l'aspect série policière est aussi un sacré chef d'oeuvre (et encore, j'en ai vu que les 2 premières saisons).

Sinon, Sons of Anarchy a bien pris la relève de cette dernière, c'est juste du pur bonheur pour le moment.

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:43:50

Allez, dernier post histoire de montrer a quel point "the wire" est hors du commun :oui:

"La série a reçu d'excellentes critiques et est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine[3].

Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux[4].

Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur Internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98% pour la saison 4, ce qui est le plus grand score jamais réalisé par une série télévisuelle[5].

L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans « les grands classiques » de la télévision aux côtés de The Sopranos et du Prisonnier[6]. Pour sa part, Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu'il trouve le personnage d'Omar fascinant [7]."

Une série a ne pas rater, a regarder en VOSTFR ABSOLUMENT !!!!

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:47:14

The Shield commence a tourner en rond a partir de la 4ème saison.

Ça deviens de plus en plus lourd de regarder les épisodes, on avance lentement dans le truc qui aurait pu se conclure plus vite.

En gros, on sens bien que le créateur essaye de gagner du temps. D'ailleurs il ne devait même pas y avoir de saison 7.

Je dis pas que The Shield n'est pas une bonne série, je dis jusque qu'elle ne joue pas dans la même court que The Wire.

The Shield, c'est le 24 h Chrono policier.

C'est sympa, ça fait du bruit, ça tient la route, mais niveau profondeur et réalisme...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 mars 2010 à 15:48:51

Tiens, marrante cette fascination autour d'Omar.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:48:59

En même temps c'est pas spécialement ce qu'on demande à The Shield du réalisme . C'est comme si j'disais the wire ça tient la route mais niveau " spaghetti " ( décalé quoi ) ...

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:56:22

La fascination autour d'Omar vient du fait que c'est un Braqueur de Dealer, un Loup Solitaire, mais qui a un putain de Code de la Vie.

C'est un perso vraiment excellent. Il choque les gens, mais jamais sans raison, sans but.

Trop fort ce perso malgré son coté wham ! :rire:

elkilla
elkilla
Niveau 10
10 mars 2010 à 15:59:34

http://www.youtube.com/watch?v=BWbq-WgE6yo&feature=related

"Hey, mais c'est mon argent"

"L'argent n'a pas de propriétaire, juste des gens qui le dépensent"

Trop fort le mec, non seulement il vient te voler, mais en plus il te fais la morale :rire:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
22 mars 2010 à 19:32:35

The Shield est une de mes séries préférées. :oui:

En fait
:spoiler: dernière saison

La scène où Vic balance tout a été un des moments les plus jouissifs de ma vie.

Fin du :spoiler:

Et le final trou l'cul.

Mr_ha-ha
Mr_ha-ha
Niveau 9
22 mars 2010 à 19:47:31

The shield :coeur:

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:00:38

Content de voir que y'en ai qui aime cette série super méconnue en france étrangement

La strike team c'est quand même une sacrée équipe :cool:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:02:29

"Et le final trou l'cul. "

Ça, je sentais qu'il y allait avoir une fin de ce genre mais là c'est encore plus fort que ce j'avais imaginé.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:03:30

Ah non mais je l'ai vu il y a 2 ans et j'y pense encore parfois c'est vraiment énorme.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:06:38

Toujours pas vu le final donc faites attention pour les spoilers

Le réalisateur voulait s'arrêter à la saison 5 à la base ( et ça se voit vu la tournure que prend cette saison dès le première épisode )

Et pour ceux qu'ont le coffret collector , à la fin y'a un dvd bonus qu'explique que The Shield est tiré d'une histoire vrai , une briagde anti-gang de Los Angeles qui se fesait appelé la crash team , le réalisateur s'est demandé comment dans sa propre ville , un groupe de policier ont pu à ce point controller tout une immense ville ( Los Angeles ) sans que les autorités ne les choppent

sinon le résumé d'allociné est pas mal

" the Shield , l'histoire de 4 flics se croyant invincible qui vont goûter l'enfer "

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:09:44

Ouais c'est tout à fait ça.

sport74
sport74
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:13:19

marfois trop répétitif mais très bonne série

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:14:48

Pour moi quand vic commence a etre pisté par l' IGS je crois que sa s'appelle comme sa, la police des police sa commence a devenir gavant mais heuresement que la fin est :bave: comme dit lus haut quand vic balace tout et que claudette arrive

Le choc c'es quand tu REvoit voit loa serie et que tu vois vic dire des truc du genre on est une equiue tout sa c'est tous our un n our tous et que a la fin ...

La vidéo du moment