J'ai les deux, mais mon avis restera toujours un avis, rien de très objectif.
Objectivement, les deux consoles se valent et se complètent. Si tu en as les moyens, vaut mieux avoir les deux, histoire de ne pas louper les hits présents de chaque côté.
Moi, je préfère la 360, car dans les exclus intéressantes, on en trouve plus sur 360 que sur PS3, tout simplement. (et puis je trouve la manette bien plus confortable, plus ergonomique, etc.)
En gros sur PS3 tu auras moins de hits, mais des hits mieux encensés par la presse, de manière générale. Après, moi, je n'aime ni U2 ni GoW, alors il reste toujours LBP, MGS4, qui sont excellents, je te les conseille. Et Heavy Rain que je n'ai pas, mais que je compte bien me prendre, et qui a l'air vraiment prometteur.
Et tu as le lecteur Blu-Ray.
Sur 360, je pense que ce serait me répéter de dire qu'il y a globalement plus d'exclus intéressantes.
Alors parlons du prix : si tu es malin, tu prends des piles rechargeables et ça revient toujours moins cher que la PS3. Mais après, il y a le Live Gold qui coûte 4 euros (le prix d'un kebab) par mois, et qui risque de faire égaliser les prix en 3 ou 4 ans.
Si tu joues en ligne, utilise un câble ethernet (même sur PS3), le Wi-Fi ne sert qu'à lagger.
Bon je dois manger, je continuerai plus tard, mais en gros les consoles se valent.