CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ? Ou pas... ?

Meskine[jv]
Meskine[jv]
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:57:02

a la fnac de chatelet les pack a 350 euros ont 50 euro de remise ce qui fait le jeu gratuit en fait ! c'est pas mal sachant que ça marche sur le pck uncharted 2

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 18:59:33

Après mûre réflexion, je compte m'acheter la PS3 et revendre ma 360. Merci les amis ;)

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:02:41

en meme temps y'a pas besoin de beaucoup de reflexion pour preferer la ps3 a la 360 en c'est temps ci.. :-)))

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:02:50

J'vais te dire pourquoi je compte prendre la PS3 : C'est d'abord que je peux l'avoir Gratuite, Grâce à mes réduction. Ensuite son live gratuit et que mes amis n'ont pas de 360 mais bien une PS3.

Faitrire
Faitrire
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:03:46

Non mais revendre sa 360 alors qu'elle est entrain de vivre sa meilleure année c'est drôle.

Sinon j'espère que tes potes ont des micros et toi aussi.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:04:35

" en meme temps y'a pas besoin de beaucoup de reflexion pour preferer la ps3 a la 360 en c'est temps ci.. "

Y a même besoin de pas de réflexion du tout. :o))

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:06:52

VilainChien, toi qui as les deux, qu'est ce que tu me conseilles ?

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:10:54

ce qui est cool avec les consoles c'est qu'un mec qui en achete une nouvelle il va pas forcement démmarer avec les jeux du moments il a le choix avec toute la ludotheque du debut + les jeux du moments, c'est l'avantage du hardware fixe comparé au pc ou on va essayer de voir les nouveautés.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:18:32

J'ai les deux, mais mon avis restera toujours un avis, rien de très objectif.

Objectivement, les deux consoles se valent et se complètent. Si tu en as les moyens, vaut mieux avoir les deux, histoire de ne pas louper les hits présents de chaque côté.

Moi, je préfère la 360, car dans les exclus intéressantes, on en trouve plus sur 360 que sur PS3, tout simplement. (et puis je trouve la manette bien plus confortable, plus ergonomique, etc.)

En gros sur PS3 tu auras moins de hits, mais des hits mieux encensés par la presse, de manière générale. Après, moi, je n'aime ni U2 ni GoW, alors il reste toujours LBP, MGS4, qui sont excellents, je te les conseille. Et Heavy Rain que je n'ai pas, mais que je compte bien me prendre, et qui a l'air vraiment prometteur.

Et tu as le lecteur Blu-Ray.

Sur 360, je pense que ce serait me répéter de dire qu'il y a globalement plus d'exclus intéressantes.

Alors parlons du prix : si tu es malin, tu prends des piles rechargeables et ça revient toujours moins cher que la PS3. Mais après, il y a le Live Gold qui coûte 4 euros (le prix d'un kebab) par mois, et qui risque de faire égaliser les prix en 3 ou 4 ans.
Si tu joues en ligne, utilise un câble ethernet (même sur PS3), le Wi-Fi ne sert qu'à lagger.

Bon je dois manger, je continuerai plus tard, mais en gros les consoles se valent.

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:30:26

Ok, bonne appétit :D

Tout d'abord merci de ta réponse, et d'avoir pris le temps de l'écrire. Ensuite pour ce qui est du live, ça me dégoute de payer pour quelque chose que d'autre ont gratuit mais avant tout mes amis ne possèdent pas la XBOX, tous la PS3. Ensuite moi je préfère revendre la 360 car je préfère avoir qu'une seule console (je ne sais pas pourquoi, ça me gène d'en avoir deux.) et la seule exclus qui me dégoute un peux c'est Splinter Cell Conviction.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:32:22

Le XBOX Live est quand même à un niveau au-dessus, mais si tes amis sont sur le PSN, c'est peut-être plus intéressant de jouer sur PS3.

Enfin, avis perso, je trouve que le jeu en ligne sur console ne se fait que sur quelques rares jeux, et ces jeux sont sur 360.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:36:46

""Enfin, avis perso, je trouve que le jeu en ligne sur console ne se fait que sur quelques rares jeux, et ces jeux sont sur 360""

:rire: :rire: toi t'a pas de PS3 oh le vilain menteur, nan mais chaud rien que Killzone est une reference (je parle pour les kiffeurs pas les fanboys)

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:39:29

Killzone est une référence quand t'as rien à te mettre sous la dent peut-être, sinon, non.
J'ai une PS3, et puisque ses amis sont sur le PSN et pas sur le XBL, je lui conseillerai plutôt de se prendre une PS3, je suis pas un pro-quelquechose, désolé, va essayer ton troll pro-S avec quelqu'un d'autre.

]paddle[
]paddle[
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:42:38
Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:42:39

Ok merci de tes conseils, Pour récapituler :

Si je change pour une PS3 :

Bénéfices : Live gratuit, Bon jeux, Jeux avec les amis

Pertes : Le prix

PS : Le PSN est potable quand même ?

luc78
luc78
Niveau 7
09 mars 2010 à 19:43:58

Je suis moyennement d'accord pour le jeu en ligne exclusivement sur Xbox360. C'est vrai que la communauté X-box a majoritairement des micros ou des claviers, mais personnellement les micros, sur le live, je trouve ça vite chiant. C'est amusant cinq minutes, mais les mecs se mettent souvent à gueuler, à rager sec dès que tu les tues...

Ayant uniquement la Ps3, je ne peux parler du Xbox Live seulement en l'ayant vu chez un ami. Donc bon. En tout cas, même sans micro, le multi d'Uncharted 2 est génial à mon sens. Et même si j'y joue beaucoup moins, je sais que si j'y vais je passerais un bon moment. Même débat, MGO s'est fait descendre par beaucoup de monde, moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Même si ce n'est pas un jeu hypra rapide, et que les déplacements paraissent trop mous au goût de certains, les modes de jeux, les personnages spéciaux sont un véritable plus vis-à-vis des autres jeux du même type. Les parties d'Infiltration en tant que Snake (ou en tant que Mk. II) ou même en le traquant, les parties "Camouflage Optique, Pistolet Tranquilisant et couteau" contre les soldats armés normalement, sont vraiment très bonnes.

Ensuite, pour ce qui est des exclus, j'ai eu l'occasion de tester Gears of War 2, en mode multijoueur off-line et le premier niveau solo, et je n'ai pas été transcendé. Mon pote avait pris une grosse claque pendant le solo, je veux bien le croire, mais je ne peux de toute façon pas donner un avis construit sur un jeu auquel j'ai joué 30 minutes.
Les exclus qui à mon sens valent le coup sur Ps3 sont MGS4 (même si ce n'est peut-être pas le meilleur de la série), LBP (qui, malgré qu'il se soit fait descendre en flèche par les Pro-M, est juste génial), les Uncharted, qui personnellement m'ont plu (j'ai adoré le deux, le premier était très bon à mon sens). Si tu n'as pas eu l'occasion d'y jouer, Batman Arkham Asylum est un excellent jeu (pour peu qu'on aime l'univers, on est conquis) et tu profiteras du Joker jouable. Heavy Rain ne me parle pas tellement, il a l'air novateur, et j'avais plutôt aimé Farenheit, mais je ne me vois pas dépenser 70 euros pour essayer. Je les réserve pour God of War ! :-)
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer aux deux premiers, mais pour moi ça reste LA référence en Beat Them All depuis Devil May Cry premier du nom qui m'avait fait aimer le genre !

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:46:11

" PS : Le PSN est potable quand même ? "

Pour moi le jeu online ça se fait sur PC, ou bien sur Halo 3, voire Gears 1. Mais tant que c'est gratuit, tu peux y aller. :ok:

Et puis, c'est que mon avis. L'opinion générale s'accorde à dire que le PSN est convenable.

luc78
luc78
Niveau 7
09 mars 2010 à 19:46:34

Et je viens de voir ton post : Oui, le PSN est plus que potable. Le contenu est assez complet, même si des semaines c'est assez pauvre. Je n'ai jamais eu à me plaindre de lag, sauf quand ma connection partait en live :hum: .

Sinon, Killzone 2 est sûrement un bon jeu, mais n'étant pas adepte de FPS, je ne l'ai pas pris, bien que j'ai beaucoup aimé la démo.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:49:19

Mais à mon avis, la légende selon laquelle le PSN laggerait vient du fait que le Wi-Fi est intégré, et donc que les joueurs ne pensent pas directement à prendre un câble ethernet. :o))

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 19:49:46

Ok merci à tous, je semble convaincu, Le PSN n'étant pas lent (visiblement non, vu qu'il n'y a pas de plainte) je vais aller vendre ma xbox à game et donc avoir minimum 300€ puis rajouter l'argent qu'il reste de ma poche, Avez-vous un jeux spécial à me conseiller comme premier jeux ?

La vidéo du moment