CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ? Ou pas... ?

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 17:16:53

Mais toi ça te dégoute pas de devoir payer pour quelque chose que d'autre ont gratuit ?

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:18:48

Pour moi c'est pas la même chose justement.

Je peux comprendre que certains se réjouissent du online de U2 et KZ2, en attendant GeOW1 et Halo 3 arrivent mieux à me convaincre, même pour 1 kébab/mois.

[kurogan]
[kurogan]
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:19:37

De payer pour quelque chose de meilleur qualité ? Bref t'a qu'a precommander des jeux , de toute façon moi j'ai pas acheter ma console pour le live.

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:19:45

Génial le calendrier 360 ? Bof, Alan Wake qui s'annonce plutôt pas mal, mais qui doit confirmer, Halo Reach, comme tous les Halos, ça sera de la grosse merde.

D'un autre côté, chez Sony, ça pue un peu la merde aussi, GoW III, ça fait rire que quand t'as envie de no-brain @
je-tue-tout-ce-qui-bouge-dans-un-jeu-au-scénario-p
itoyable-mais-c'est-gore-donc-c'est-cool. Logiquement, the Last Guardian devrait être pas mal, mais bon, c'est comme Alan Wake, on en est purement au stade de la spéculation.

Les meilleurs jeux en 2010 seront multis :ok: Red Dead Redemption et le nouveau Fallout, qui même calqué sur Fallout 3, au vu des diverses amélioration, fera peut-être un bon Fallout, et à défaut, un excellent jeu. Ah, j'avais oublié Dead Rising 2 aussi.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:22:09

" Halo Reach, comme tous les Halos, ça sera de la grosse merde. "

Halo 1 a été un gros tournant pour le FPS sur console, il a complètement planté sur Terre les pilliers construits par ses prédécesseurs, et a marqué son temps. Son gameplay fait encore des merveilles avec Halo 3, un des seuls/le seul jeu online console de cette gen qui puisse égaler les online pc.

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 17:22:47

C'est sur que Heavy Rain me fait baver, mais sachant que je vais pouvoir jouer à Splinter Cell Conviction :D

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:24:12

Pour ce qui est du reste, Solf, je suis plutôt d'accord, sauf que je suis vraiment sceptique quant à Alan Wake. Je m'attend à un jeu plutôt banal et overhypé...

[fapiche]
[fapiche]
Niveau 6
09 mars 2010 à 17:24:33

Moi je l'a trouve op la PS3 et puis le blue ray c'est bien cool même si c'est pas vital c'est toujours simpa :ok:

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:25:20

Halo 1 était complètement pitoyable déjà à l'époque. Comme tous les FPS, scénario bidon, aucune sensation de puissance vis à vis des armes, personnages inintéressants et peu charismatiques, multijoueur pour pl0ws manchots...

Le seul FPS console qui valait la peine, c'était sur 128bits, et c'était Timesplitters 2/3.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:26:14

" Comme tous les FPS, scénario bidon "

Bon, j'arrête de te lire. :)

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:29:24

S'tu veux. J'ai des critères exigeant. Quand je joue à un FPS qui propose une campagne solo, si c'est juste histoire de dire, j'vois pas l'intérêt. Et grosso-modo, c'est quasiment pareil dans tous les FPS console, triste, mais vrai.

Et Halo, ça repousse les limites du genre j'crois. Les barres qu'on a pu se taper en s'faisant le 1 et le 2 mon dieu...

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:31:01

T'as des critères exigeants pour les FPS alors que tu les trouves tous inintéressants de ce point de vue ?

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:31:42
  • pour le scénario des FPS
Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:35:31

Bah ouais. Je les trouve inintéressants parce qu'ils sont pas à la hauteur justement. Quand on m'fera des FPS avec des scénarios à la MGS et consorts, ça sera autrement plus passionnant.

Des trucs plus abstrait aussi, avec (KOM C DROL) de la philo et des réflexions métaphysiques, qui laissent un réel impact sur le joueur, pas une simple boucherie vaguement habillée en Space Opera cliché de série Z.

Krupeat
Krupeat
Niveau 4
09 mars 2010 à 17:35:47

Ne nous éloignons pas du sujet...

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:39:30

Les FPS n'ont pas besoin de scénarios hyper-élaborés, même si ça pourrait être intéressant.

On ne joue pas à un FPS pour un scénario.

Mais pendant que t'y es, tu pourrais demander un FPS avec des très bonnes phases de plate-forme.

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:42:18

Rien à voir. Plate-formes toussa, c'est une composante d'un certain type de jeu, et ça relève du gameplay. Un jeu a trois épines dorsales. Le gameplay, le scénario et la réalisation au sens large.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:47:10

Oui mais le gameplay a une importance beaucoup plus grande que le scénario, non ?

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
09 mars 2010 à 17:48:41

Non. Pour moi, les trois points se valent. Un jeu sans scénario et avec un gameplay de la mort qui tue m'ennuierait même plus vite que le contraire. Mais c'est ma partie littéraire qui parle.

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:50:50

Ah ben c'est là qu'on est différent.

Pour moi le gameplay a une importance tellement faible que chaque composant du gameplay a la même importance que le scénario, tu me suis.

Mais voilà donc, c'est une question de point de vue, et pour e rajouter, il n'y a pas de scénario dans Tetris, ni dans Zelda, ni dans Pac-Man, ni dans Halo, et ces jeux sont excellents.

La vidéo du moment