GDC c'est comme le tabac, faudrait mettre que c'est DANGEREUX POUR LA VIE SOCIALE en noir sur blanc dans un encadré bien visible.
Symptômes d'une addiction à la GDC :
-Vous réfléchissez la nuit à des topics inédits avec une argumentation indémontable.
-Vous ouvrez GDC avant tous vos autres favoris.
-Vous pourriez faire un exposé sur les enjeux et conséquences des différents bundles d'un constructeurs de consoles.
Je vous propose donc une méthode pour limiter le temps passé sur GDC voire totalement quitter ce lieu réputé aimanté.
Les forumeurs célèbres qui ont réussi à s'échapper des griffes de ce forum se comptent sur les doigts d'une main.
On peut citer Sna, Lv5555, Lastman, GB, etc qu'on ne peut apercevoir que très rarement.
Personnellement n'étant qu'un noob, je ne suispas totalement atteint par la maladie, j'ai donc réussi à fortement limiter ma consommation.
Voici ma méthode :
J'ai premièrement supprimé GDC de mes marques pages, c'est très symbolique et important. Au départ, vous en aurez marre de repasser systématiquement par jeuxvidéo.com, mais résistez ! La flemme l'emportera et vous aurez déjà divisé vos visites par 2.
Ensuite, ne JAMAIS faire un topic : "Je quitte GDC"
Des drogués sans vergogne auront tôt fait de vous dire "A demain !
" "C'est qui ?
" Puis ce topic complètement minable sera supprimé en 2 à 10 minutes.
L'absence de reconnaissance vous procurera l'envie de revenir et de vous faire un nom plus important, un cercle vicieux se créera et ce sera très dur voire impossible de quitter GDC.
Le mieux, c'est de faire ça naturellement, d'arrêter progressivement et de se rendre compte petit à petit de l'inutilité de perdre votre temps avec des débiles anticonformistes boutonneux et imbus.
Vous pouvez substituer le manque par un autre site tout aussi inutile mais moins sectaire : Facebook.
Autrement, cherchez à développer votre corps et votre esprit, intéressez vous à la philosophie, à l'art, au monde, aux voyages, à la littérature, à la gastronomie, au cinéma, à la musique, au sport, etc.
Vous pouvez toujours jouer aux jeux vidéo bien entendu, vous verrez qu'en arrêtant GDC, le vrai plaisir de jouer reviendra et votre oeil critique cherchant la moindre trace d'aliasing disparaitra.
Voici donc le moment fatidique.
Comme dans Mass Effect, vous avez le choix.
Soit vous continuez à gâcher ce cadeau qu'est la vie sur ce forum.
Soit vous écoutez votre instinct et vous faites dès maintenant 20 pompes et rangez votre chambre pour commencer une nouvelle vie plus saine et utile.