"# Il me semble que Goldmann (ou un autre francais, je ne suis pas sûr...) a dit que les meilleurs paroliers sont les rappeurs. "
ça devait plutôt être Aznavour non ? ^^
"# En ce qui concerne le rap, ou le hip hop, ce ne sont pas des genres que j'apprécie, mais il faut reconnaitre qu'il existe un tas d'artistes dans ce domaine qui méritent le respect, tout comme le genre musical en lui-même. "
Merci
Sinon je prends la défense du rap, car c'est mon genre favori depuis quelques années ^^
En effet à la base le rap n'avait pas une place aussi importante dans le hip-hop, c'était surtout le Dj-ing et le Break qui jouaient un rôle dans ce mouvement, mais le rap a commencé à se développer, et avec l'arrivée des samplers il est devenu une véritable musique à part entière.
Après croire que le rap consiste à beugler sur une ligne de basse, c'est dommage, car c'est passer à côté du flow, des punchlines, et pour les prods, c'est surtout passer à côté du fait que ces boucles, quand elles sont bien faites, n'ont rien de répétitif justement. Tu devrais écouter des prods de Dj Premier ou The RZA, et écouter du Mobb Deep du NaS et du Jay-Z. Par contre Raekwon_Chief, tu ne peux pas dire que le rock est de la merde, car c'est juste faux ^^