CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "mouvement électro"...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 février 2010 à 14:49:01
  1. [Dieu-Sama] Voir le profil de [Dieu-Sama]
  2. Posté le 16 février 2010 à 11:02:07
  3. L' electro . . .

J' ai toujours bloqué sur mes préjugés, que je pense vrais : "Musiciens" quasiment tous infoutus de lire une note sur une partition (ça commence bien), musique "composé" en modifiant au hasard un algorythme pré-eregisté sur un quelquonque clavier à 3 octaves max, boite à rythme pénible, synthétique et froide, . . .

:d) C'est on avis, mais, personnellement:
premièrement: il existe de très bons musiciens pas foutu non plus de lire une partition, tout comme il y a des musiciens électro qui peuvent être hyper calés en solfège.
deuxièmement: on peut considérer que quelqu'un qui maitrise à la perfection une boîte à rythme ou un logiciel peut être considéré comme un musicien, et la machine comme un instrument à part entière.
Je citerais juste en exemple mon artiste préféré, Prince, qui sait jouer de plus de 20 instruments dont la guitare à la perfection et pourtant il ne sait pas lire une partition, et qui utilisait (et utilise encore des fois aujourd'hui) la Linn Drum dans les années 80 d'une telle façon qu'elle en devenait un instrument à part entière (d'ailleurs c'est pas pour rien que beaucoup d'artistes électro, dont les Daft Punk, le cite comme référence)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 février 2010 à 14:52:04

En ce qui concerne le rap, ou le hip hop, ce ne sont pas des genres que j'apprécie, mais il faut reconnaitre qu'il existe un tas d'artistes dans ce domaine qui méritent le respect, tout comme le genre musical en lui-même.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
16 février 2010 à 18:34:01

"# Il me semble que Goldmann (ou un autre francais, je ne suis pas sûr...) a dit que les meilleurs paroliers sont les rappeurs. "

:d) ça devait plutôt être Aznavour non ? ^^

"# En ce qui concerne le rap, ou le hip hop, ce ne sont pas des genres que j'apprécie, mais il faut reconnaitre qu'il existe un tas d'artistes dans ce domaine qui méritent le respect, tout comme le genre musical en lui-même. "

:d) Merci :)

Sinon je prends la défense du rap, car c'est mon genre favori depuis quelques années ^^

En effet à la base le rap n'avait pas une place aussi importante dans le hip-hop, c'était surtout le Dj-ing et le Break qui jouaient un rôle dans ce mouvement, mais le rap a commencé à se développer, et avec l'arrivée des samplers il est devenu une véritable musique à part entière.
Après croire que le rap consiste à beugler sur une ligne de basse, c'est dommage, car c'est passer à côté du flow, des punchlines, et pour les prods, c'est surtout passer à côté du fait que ces boucles, quand elles sont bien faites, n'ont rien de répétitif justement. Tu devrais écouter des prods de Dj Premier ou The RZA, et écouter du Mobb Deep du NaS et du Jay-Z. Par contre Raekwon_Chief, tu ne peux pas dire que le rock est de la merde, car c'est juste faux ^^

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 19:43:22

"Par contre Raekwon_Chief, tu ne peux pas dire que le rock est de la merde, car c'est juste faux"

Non mais je le pense pas, c'est juste pour montrer qu'on peut tous raisonner comme des mules.

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 19:44:22

Et écoutes du Raekwon aussi :noel:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:01:38

http://www.youtube.com/watch?v=yNhlcNFSiMo

Vous en pensez quoi ?

Sans doute le mainstream du prochain album qui arrive sous peu. Pas trop mal, mais ils ont fait beaucoup mieux.

_[LsD]_
_[LsD]_
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:04:40

Le up de malade :ouch:

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:05:24

C'est bien le seul sur GDC ou je cherche comme une brêle ?

La vidéo du moment