CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "mouvement électro"...

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 11:11:25

"Non tu beugles et tu passes pour un attardé"

Ben t'aurais juste du dire que ce genre te plaisait pas du tout dés le début, ça m'aurais évité de te répondre. Ya rien à tirer de quelqu'un d'aussi arrété. Si je te dis que mis à part La Fouine, Diam's et Fatal Bazooka ya d'autres gens autour qu'est ce que tu vas dire ? Puis mon kiff c'est surtout le rap US, et ça m'étonnerai que tu sois calé sur le sujet.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
16 février 2010 à 11:16:08

Analysons un peu de manière musical les bases du Hip Hop :

- Des "artistes" n' ayant aucune connaissance en théorie musicales

- Abstraction totale des notions de mélodie

- Un "chant" à pleurer de rire

- Du beat du beat du beat du beat . . . offert par des boites à rythme

- Une ligne de basse inutilement surmultiplié

- Des samples (donc du vol pour pallier son manque de talent et de compétences musicale)

:rire:

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 11:25:27

Tout ce que t'as cité c'est ce qui fait le rap US effectivement, après le fait que tu mettes tes qualificatifs d'arriéré derrière ne change rien aux faits hein. C'est avec des beats, des rythme de grosse basse et certaines instrus minimalistes que le rap en est aujourd'hui, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise musique. Et ne fait pas croire que les samples sont présents sur tout les morceaux, le rap n'a pas commencé en 2000. Ya plein de morceaux avec de vrais mélodies avec violons, pianos, guitare sèche ou électrique...

Et le chant ridicule tu te le fous au cul, en général c'est souvent la crème du soul qui accompagne un morceau rapper, et ya un tas de morceaux énorme dans ce genre.

Le rap puise toute son inspiration dans tout les genres musicaux, et ne cesse d'essayer de nouvelles choses.

black_soul6
black_soul6
Niveau 9
16 février 2010 à 11:31:47

"En plus t'aimes le jazz et le blues, 2 genre souvent mis en commun avec le rap. "

Hum non, les rappeurs violent des musiques jazz ou blues pour les intégrer dans leur merde, c'est pas exactement pareil ...

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 11:45:46

Tu sais quoi ? Le rock c'est vraiment de la merde. Le rock c'est du bruit, c'est des instrus lourdes, le rock progressif en plus est complètement pompeux, lyricalement c'est le néant...

Moi aussi je sais faire dans les attaques bidons.

Ben le rock c'est de la merde parce que...c'est de la merde. Excusez moi mais c'est pas moi qui a critiquer le premier :ok:

Bir_Hakeim
Bir_Hakeim
Niveau 6
16 février 2010 à 12:14:26

"Et on voit aussi aux nombres de bouses (Pony Pony Run Run, Minitel Rose, Phoenix "

O-M-G :ouch2:

Bon je suis un peu retard, mais Phoenix, c'est 25% d'électro, et surtout 75% de rock.
Le truc c'est que sur leurs dernier album ( au passage excellent ), ya un CD entier de remix électro. La plupart sont supers, mais ce sont des :d) REMIX :g) de groupe électros. Donc déjà, merci de faire la distinction, qui n'est pourtant pas difficile.

Concernant le terme de bouse, on a le droit de dire qu'on aime pas, mais on a pas le droit de dire que c'est de la merde. Phoenix est un groupe français innovant, qui dégage une certaine fraicheur musicale et je ne me lasse pas d'écouter leurs titres depuis un mois.

:hum:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
16 février 2010 à 12:15:39

"ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise musique"

Si justement, musicalement parlant, c' est le néant total, aprés t' a le droit d' aimer ce genre de boullie sonore, là n' est pas le problème, mais dire que c' est de la bonne musique", non.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
16 février 2010 à 12:16:37

:sleep:

nikolko
nikolko
Niveau 10
16 février 2010 à 12:17:50

Seul le rap entre dans cette catégorie. L'électro, c'est noble.

Bir_Hakeim
Bir_Hakeim
Niveau 6
16 février 2010 à 12:17:54

Le Hip-Hop c'est de la musique faite pour danser à la base. Si vous cherchez l'extase musicale, c'est pas dans de tels genre musicaux que vous la trouverez.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
16 février 2010 à 12:34:50

J'avoue qu'un concert des Pogues ça doit être vraiment pas mal :o))

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
16 février 2010 à 12:38:35

Et moi qui reste bloquer sur les groupes que j'ai decouvert il y a 10 ans, Basement Jaxx, Daft Punk, Junkie XL, Prodigy...

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
16 février 2010 à 12:38:37

"Je parle même pas de qualité, (. . .) mais c'est efficace et tu te défoules."

C' est bien ce que je dit, c' est musicalement objctivement de la grosse merde, mais on a le droit d' aimer ça. Aprés tout, y' a bien des fans d' Halo et de Harry Potter :sarcastaic:

Ah, et l' etron t' e*******

KniI03
KniI03
Niveau 10
16 février 2010 à 12:41:06

Non musicalement c'est simple, lyricalement c'est le plus jouissif de tous les genres.

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 12:43:43

Ben c'est pas l'objectif de faire des instrus complexes. Mais de trouver le bon équilibre entre les prod et le flow du rappeur.

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
16 février 2010 à 12:45:29

"Si justement, musicalement parlant, c' est le néant total, aprés t' a le droit d' aimer ce genre de boullie sonore, là n' est pas le problème, mais dire que c' est de la bonne musique", non."

A ce rythme-la, autant dire tout de suite qu'il n'y a que la musique classique de viable.

Just sayin'. :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
16 février 2010 à 12:46:42

Y a juste le noise de viable plutôt :oui:
Marteau Piqueur + Perceuse >>> Piano + Violon :cool:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
16 février 2010 à 12:52:17

"A ce rythme-la, autant dire tout de suite qu'il n'y a que la musique classique de viable."

Non, non, non, c' est pas, mais alors PAS du tout mon propos, les musiques populaires valent parfaitement les savantes en terme d' interet, mais il y musique populaire et musique populaire.

D' un coté, celle qui essaient le plus de respecter le systeme tonal, ou au contraire, d' inteligement s' en éloigner, de rechercher des mélodies bien construites, d' évoluer, ect ect

De l' autre, t' a le mec qui beugle sur un sample de 4 notes de piano qui passent en boucle sur un accord de basse qui passe aussi en boucle.

Raekwon_Chief
Raekwon_Chief
Niveau 6
16 février 2010 à 12:55:35

A croire que t'as du écouter 2 prod de Dre dans ta vie.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
16 février 2010 à 13:11:44

Il me semble que Goldmann (ou un autre francais, je ne suis pas sûr...) a dit que les meilleurs paroliers sont les rappeurs.

La vidéo du moment